Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Marc-André Carignan
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2018)
Titre : |
Les écoles qu'il nous faut |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc-André Carignan |
Editeur : |
Sainte-Foy (Québec) : Editions MultiMondes |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
215 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89773-095-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Bâtiments scolaires Infrastructures scolaires Aménagement de l'école |
Résumé : |
La réussite scolaire passe aussi par une architecture innovante.
L’école n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, c’est aussi un milieu de vie. Mais nos bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les enfants d’aujourd’hui ressemblent à peu de choses près à celles qu’ont connues leurs parents, et même leurs grands-parents.
Un environnement de travail plus inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et les enseignants, n’est pourtant ni une utopie ni un luxe, c’est une nécessité sociale. Ainsi, il est aujourd’hui impératif de concevoir et de construire autrement des écoles afin de favoriser la créativité aussi bien que la réussite scolaire. Quelques expériences pilotes le démontrent déjà.
Réinventer l’école? Une cinquantaine d’experts – psychologues, politiciens, designers, professeurs, architectes – expliquent comment et pourquoi cela doit se faire. |
Les écoles qu'il nous faut [texte imprimé] / Marc-André Carignan . - Sainte-Foy (Québec) (930, rue Pouliot, 930) : Editions MultiMondes, 2018 . - 215 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-89773-095-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Bâtiments scolaires Infrastructures scolaires Aménagement de l'école |
Résumé : |
La réussite scolaire passe aussi par une architecture innovante.
L’école n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, c’est aussi un milieu de vie. Mais nos bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les enfants d’aujourd’hui ressemblent à peu de choses près à celles qu’ont connues leurs parents, et même leurs grands-parents.
Un environnement de travail plus inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et les enseignants, n’est pourtant ni une utopie ni un luxe, c’est une nécessité sociale. Ainsi, il est aujourd’hui impératif de concevoir et de construire autrement des écoles afin de favoriser la créativité aussi bien que la réussite scolaire. Quelques expériences pilotes le démontrent déjà.
Réinventer l’école? Une cinquantaine d’experts – psychologues, politiciens, designers, professeurs, architectes – expliquent comment et pourquoi cela doit se faire. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030231 | 37 PED | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |