Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Potvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école : épistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignant / Patrice Potvin (2018)
Titre : Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école : épistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Potvin Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : 2018 Importance : 373 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-9676-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des sciences Résumé : Cet ouvrage poursuit l’objectif d’outiller les enseignants du secondaire dans leur projet de faire apprendre les sciences et la technologie.
C’est l’enthousiasme que l’on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand projet de l’éducation scientifique de la société.
En tant que gardiens des sciences et de la technologie, notre travail consiste à étendre la culture scientifique, à la bâtir, à la rapprocher de la réalité qu’elle cherche à comprendre et à l’éloigner du sens commun, à révéler sa nature construite; à faire connaître son histoire; à développer un esprit scientifique et d’authentiques compétences en science et technologie.
Puisant abondamment dans l’épistémologie, la didactique, les sciences cognitives et les neurosciences, l’auteur rappelle qu’il est possible, pour une même quantité d’énergie déployée, de favoriser des apprentissages d’une meilleure qualité et plus durables, pour davantage d’élèves. L’ouvrage fournit quelques rappels synthétiques importants et informe des résultats de réflexions et de recherches empiriques récentes, inspirantes et utiles. Pour une fois, on n’invite pas les enseignants à en faire davantage, mais plutôt à tenter de faire mieux; en faisant peut-être autrement.
Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école : épistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignant [texte imprimé] / Patrice Potvin . - Québec : Presses de l'Université Laval, 2018 . - 373 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7056-9676-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement des sciences Résumé : Cet ouvrage poursuit l’objectif d’outiller les enseignants du secondaire dans leur projet de faire apprendre les sciences et la technologie.
C’est l’enthousiasme que l’on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand projet de l’éducation scientifique de la société.
En tant que gardiens des sciences et de la technologie, notre travail consiste à étendre la culture scientifique, à la bâtir, à la rapprocher de la réalité qu’elle cherche à comprendre et à l’éloigner du sens commun, à révéler sa nature construite; à faire connaître son histoire; à développer un esprit scientifique et d’authentiques compétences en science et technologie.
Puisant abondamment dans l’épistémologie, la didactique, les sciences cognitives et les neurosciences, l’auteur rappelle qu’il est possible, pour une même quantité d’énergie déployée, de favoriser des apprentissages d’une meilleure qualité et plus durables, pour davantage d’élèves. L’ouvrage fournit quelques rappels synthétiques importants et informe des résultats de réflexions et de recherches empiriques récentes, inspirantes et utiles. Pour une fois, on n’invite pas les enseignants à en faire davantage, mais plutôt à tenter de faire mieux; en faisant peut-être autrement.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028996 5:37 SCI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible