Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Salomé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprenons-nous mutuellement à communiquer (K7 2) / Jacques Salomé
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11410/2 159.94 SAL Cassette vidéo Bibliothèque Leuze Médiathèque Disponible Apprenons-nous mutuellement à communiquer / Jacques Salomé (1998-01-01)
Titre : Apprenons-nous mutuellement à communiquer : La relation parents-enseignants-enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé, Auteur Editeur : La Louvière : Province de Hainaut Direc. génér. des Aff. cult. Année de publication : 1998-01-01 Importance : 110 Catégories : 159.94 Communication | 159.94 Méthode E.S.P.E.R.E. | 371.9 Relation Parent/Enseignant Apprenons-nous mutuellement à communiquer : La relation parents-enseignants-enfants [texte imprimé] / Jacques Salomé, Auteur . - La Louvière (rue Arthur Warocqué, 83, 7100) : Province de Hainaut Direc. génér. des Aff. cult., 1998-01-01 . - 110.
Catégories : 159.94 Communication | 159.94 Méthode E.S.P.E.R.E. | 371.9 Relation Parent/Enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000008856 371.9 SAL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner / Jacques Salomé (2004)
Titre : Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2004 Importance : 165 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15337-1 Langues : Français (fre) Résumé : Aujourd'hui, la plupart des enseignants sont en souffrance face à des enfants « téflon » sur lesquels rien n'accroche, ni gratifications ni sanctions. Ils se sentent démunis face à des élèves pour lesquels l'acquisition de savoirs et de savoir-faire semble le dernier des soucis, tant leur disponibilité, leur écoute et leur attention sont au minimum.
Des enfants et des adolescents, dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont l'essentiel des connaissances est acquis, dans le désordre et la confusion, hors de l'école. Jacques Salomé nous propose des jalons concrets pour faire se rencontrer le peuple de l'école : parents, enfants, enseignants. Il nous invite à nous mobiliser pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication créatrice et non violente. Une vraie initiation à la communication relationnelle considérée comme une matière à part entière au même titre que le calcul, l'histoire, la géographie, la biologie ou les lettres.Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner [texte imprimé] / Jacques Salomé . - Paris : Albin Michel, 2004 . - 165 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-226-15337-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Aujourd'hui, la plupart des enseignants sont en souffrance face à des enfants « téflon » sur lesquels rien n'accroche, ni gratifications ni sanctions. Ils se sentent démunis face à des élèves pour lesquels l'acquisition de savoirs et de savoir-faire semble le dernier des soucis, tant leur disponibilité, leur écoute et leur attention sont au minimum.
Des enfants et des adolescents, dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont l'essentiel des connaissances est acquis, dans le désordre et la confusion, hors de l'école. Jacques Salomé nous propose des jalons concrets pour faire se rencontrer le peuple de l'école : parents, enfants, enseignants. Il nous invite à nous mobiliser pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication créatrice et non violente. Une vraie initiation à la communication relationnelle considérée comme une matière à part entière au même titre que le calcul, l'histoire, la géographie, la biologie ou les lettres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028972 371 ELE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible