Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir des experts en lisant des documentaires : 7 et 8 ans : module 2 / Amanda Hartman (2020)
Titre : Devenir des experts en lisant des documentaires : 7 et 8 ans : module 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Hartman ; Celena Dangler Larkey ; Lindsay Wilkes ; Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Josée L'Italien, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2020 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 146 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7731-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Documentaire Atelier de lecture Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture de documentaires chez les élèves de sept et huit ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à prêter attention aux informations, à s’interroger sur leurs lectures et à développer leur vocabulaire et leurs connaissances sur différents sujets.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Devenir des experts en lisant des documentaires : 7 et 8 ans : module 2 [texte imprimé] / Amanda Hartman ; Celena Dangler Larkey ; Lindsay Wilkes ; Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Josée L'Italien, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2020 . - 146 p. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7731-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Documentaire Atelier de lecture Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture de documentaires chez les élèves de sept et huit ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à prêter attention aux informations, à s’interroger sur leurs lectures et à développer leur vocabulaire et leurs connaissances sur différents sujets.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031224 803 COM P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 14/10/2024 Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 / Lucy Calkins (2022)
Titre : Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Amanda Hartman ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 141 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6307-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Texte documentaire Lecture à voix haute Lecture partagée Compréhension à la lecture Résumé : Dix-huit ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à développer leurs connaissances à l’aide de documentaires, à s’attaquer aux mots super difficiles pour continuer d’apprendre et à lire à voix haute comme des experts.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes informatifs.Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Amanda Hartman ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 141 p. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-6307-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Texte documentaire Lecture à voix haute Lecture partagée Compréhension à la lecture Résumé : Dix-huit ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à développer leurs connaissances à l’aide de documentaires, à s’attaquer aux mots super difficiles pour continuer d’apprendre et à lire à voix haute comme des experts.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes informatifs.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : module 4, 6 et 7 ans / Elizabeth Franco (2023)
Titre : Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : module 4, 6 et 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Franco ; Havilah Jespersen ; Lindsay Barton ; Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2023 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 146 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6708-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Atelier de lecture Compréhension en lecture Fluidité en lecture Méthode phonétique Résumé : Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 6 et 7 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développent leurs stratégies de décodage de mots, améliorent leur fluidité en lecture et apprennent à saisir le sens de textes de plus en plus complexes.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs.Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : module 4, 6 et 7 ans [texte imprimé] / Elizabeth Franco ; Havilah Jespersen ; Lindsay Barton ; Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 146 p. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-6708-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Atelier de lecture Compréhension en lecture Fluidité en lecture Méthode phonétique Résumé : Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 6 et 7 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développent leurs stratégies de décodage de mots, améliorent leur fluidité en lecture et apprennent à saisir le sens de textes de plus en plus complexes.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029911 8.03 COM P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024