Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Camus-Charron
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2021)
Titre : |
J'ai rendez-vous avec les parents : le kit pour gérer les relations parents-prof-élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marjorie Camus-Charron ; Virginie Coëdelo |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
159 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2954-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation enseignant/élève/parents |
Résumé : |
Le guide pratique pour désamorcer les rendez-vous avec les parents.
Vous avez rendez-vous avec des parents d'élèves ? Pas de panique, vous n'êtes plus seul ! Quelle que soit la situation, vous tenez dans les mains un véritable kit de désamorçage.
Préparez sans stress votre rendez-vous grâce à ce guide ultra-pratique. Il part de la situation à laquelle vous êtes confronté pour vous expliquer comment aborder l'échange, le mener sans heurt et le clore de façon positive.
D'abord, un diagnostic de la situation : C'est un premier rendez-vous, ou bien connnaissez-vous déjà les parents ? L'enfant sera-t-il présent ? Les parents sont-ils plutôt investis ou désintéressés ? La situation est-elle difficile avec l'élève ? S'agit-il d'un problème de performance scolaire ou de comportement ? Qui est à l'initiative du rendez-vous ? Les parents marquent-ils de l'enthousiasme, de l'énervement ou de l'agacement ? etc., etc.
Quelle que soit la situation, ce guide vous détaille :
- ce qu'il faut faire ;
- ce qu'il faut éviter ;
- comment s'adapter aux attentes des parents ;
- comment faire comprendre et accepter vos demandes et recommandations ;
- quand en référer au principal.
|
J'ai rendez-vous avec les parents : le kit pour gérer les relations parents-prof-élève [texte imprimé] / Marjorie Camus-Charron ; Virginie Coëdelo . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 . - 159 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-8073-2954-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Relation enseignant/élève/parents |
Résumé : |
Le guide pratique pour désamorcer les rendez-vous avec les parents.
Vous avez rendez-vous avec des parents d'élèves ? Pas de panique, vous n'êtes plus seul ! Quelle que soit la situation, vous tenez dans les mains un véritable kit de désamorçage.
Préparez sans stress votre rendez-vous grâce à ce guide ultra-pratique. Il part de la situation à laquelle vous êtes confronté pour vous expliquer comment aborder l'échange, le mener sans heurt et le clore de façon positive.
D'abord, un diagnostic de la situation : C'est un premier rendez-vous, ou bien connnaissez-vous déjà les parents ? L'enfant sera-t-il présent ? Les parents sont-ils plutôt investis ou désintéressés ? La situation est-elle difficile avec l'élève ? S'agit-il d'un problème de performance scolaire ou de comportement ? Qui est à l'initiative du rendez-vous ? Les parents marquent-ils de l'enthousiasme, de l'énervement ou de l'agacement ? etc., etc.
Quelle que soit la situation, ce guide vous détaille :
- ce qu'il faut faire ;
- ce qu'il faut éviter ;
- comment s'adapter aux attentes des parents ;
- comment faire comprendre et accepter vos demandes et recommandations ;
- quand en référer au principal.
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028725 | 371 FAM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |