Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Ardouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation artistique à l'Ecole / Isabelle Ardouin (2000)
Titre : L'éducation artistique à l'Ecole Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ardouin Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 2000 Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques Importance : 126 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1242-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement artistique Arts plastiques Enseignement des arts plastiques Didactique Résumé : L'école doit donner à l'élève l'occasion d'accéder à la culture dans le but de faire découvrir et construire des outils pour apprendre à voir, à analyser les productions d'art, afin de ne plus les considérer comme des énigmes mais comme des compositions explicatives d'une époque, d'un auteur, d'une technique, d'un type de langage, d'un certain rapport au monde. Ce plaisir de comprendre le point de vue d'un auteur - comprendre comment il a préféré traiter une distance, un volume, un rythme, une ligne, une surface, un matériau, comment il est possible de faire varier la matière d'une couleur, comprendre l'imaginaire présent dans son œuvre - n'est une étape vers le plaisir de la pratique. L'éducation artistique à l'Ecole [texte imprimé] / Isabelle Ardouin . - Paris : ESF (Editions Sociales Françaises), 2000 . - 126 p. ; 20 cm. - (Pratiques & enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1242-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement artistique Arts plastiques Enseignement des arts plastiques Didactique Résumé : L'école doit donner à l'élève l'occasion d'accéder à la culture dans le but de faire découvrir et construire des outils pour apprendre à voir, à analyser les productions d'art, afin de ne plus les considérer comme des énigmes mais comme des compositions explicatives d'une époque, d'un auteur, d'une technique, d'un type de langage, d'un certain rapport au monde. Ce plaisir de comprendre le point de vue d'un auteur - comprendre comment il a préféré traiter une distance, un volume, un rythme, une ligne, une surface, un matériau, comment il est possible de faire varier la matière d'une couleur, comprendre l'imaginaire présent dans son œuvre - n'est une étape vers le plaisir de la pratique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027995 7 ARD Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'éducation artistique à l'école / Isabelle Ardouin (1997)
Titre : L'éducation artistique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ardouin Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 1997 Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques Importance : 126 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement artistique Arts plastiques Enseignement des arts plastiques Didactique Résumé : L'école doit donner à l'élève l'occasion d'accéder à la culture dans le but de faire découvrir et construire des outils pour apprendre à voir, à analyser les productions d'art, afin de ne plus les considérer comme des énigmes mais comme des compositions explicatives d'une époque, d'un auteur, d'une technique, d'un type de langage, d'un certain rapport au monde. Ce plaisir de comprendre le point de vue d'un auteur - comprendre comment il a préféré traiter une distance, un volume, un rythme, une ligne, une surface, un matériau, comment il est possible de faire varier la matière d'une couleur, comprendre l'imaginaire présent dans son œuvre - n'est une étape vers le plaisir de la pratique. L'éducation artistique à l'école [texte imprimé] / Isabelle Ardouin . - Paris : ESF (Editions Sociales Françaises), 1997 . - 126 p. ; 20 cm. - (Pratiques & enjeux pédagogiques) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement artistique Arts plastiques Enseignement des arts plastiques Didactique Résumé : L'école doit donner à l'élève l'occasion d'accéder à la culture dans le but de faire découvrir et construire des outils pour apprendre à voir, à analyser les productions d'art, afin de ne plus les considérer comme des énigmes mais comme des compositions explicatives d'une époque, d'un auteur, d'une technique, d'un type de langage, d'un certain rapport au monde. Ce plaisir de comprendre le point de vue d'un auteur - comprendre comment il a préféré traiter une distance, un volume, un rythme, une ligne, une surface, un matériau, comment il est possible de faire varier la matière d'une couleur, comprendre l'imaginaire présent dans son œuvre - n'est une étape vers le plaisir de la pratique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032561 700 ART Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible