Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2020)
Comprendre les maths pour bien les enseigner: 2.5/14 ans : Tome 1: Traitement de données - Géométrie - Grandeurs [texte imprimé] / Françoise Baret ; Christine Géron ; et al. . - 1ere édition . - Bruxelles : De Boeck, 2020 . - 352 p. : ill. ISBN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L000026029 | 51:37 BAR | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
L000028300 | 51:37 BAR | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2023)
Titre : |
Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. |
Editeur : |
Lier : Van In |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
349 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9776-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?
Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise et juste de la matière.
Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement.
Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur…
Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
Des renvois sommaires à des activités de Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des “comment” multiples.
|
Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. . - Lier : Van In, 2023 . - 349 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-9776-6 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?
Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise et juste de la matière.
Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement.
Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur…
Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
Des renvois sommaires à des activités de Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des “comment” multiples.
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L000030421 | 51:37 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
L000030420 | 51:37 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |