Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Baret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les maths pour bien les enseigner: 2.5/14 ans / Françoise Baret (2020)
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner: 2.5/14 ans : Tome 1: Traitement de données - Géométrie - Grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret ; Christine Géron ; et al. Mention d'édition : 1ere édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2020 Importance : 352 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Catégories : 51 Suite logique | 514 Géométrie | 514 Transformation du plan | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 51:37 Savoir mesurer des grandeurs (SMG) Comprendre les maths pour bien les enseigner: 2.5/14 ans : Tome 1: Traitement de données - Géométrie - Grandeurs [texte imprimé] / Françoise Baret ; Christine Géron ; et al. . - 1ere édition . - Bruxelles : De Boeck, 2020 . - 352 p. : ill.
ISBN : 978-2-8041-9775-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 51 Suite logique | 514 Géométrie | 514 Transformation du plan | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 51:37 Savoir mesurer des grandeurs (SMG) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026029 51:37 BAR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028300 51:37 BAR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre / Françoise Baret (2023)
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2023 Importance : 349 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9776-6 Langues : Français (fre) Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?
Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise et juste de la matière.
Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement.
Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur…
Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
Des renvois sommaires à des activités de Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des “comment” multiples.
Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. . - Lier : Van In, 2023 . - 349 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9776-6
Langues : Français (fre)
Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?
Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise et juste de la matière.
Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement.
Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur…
Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
Des renvois sommaires à des activités de Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des “comment” multiples.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030421 51:37 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000030420 51:37 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible