Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Raoul Pantanella |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire la classe au quotidien [Dossier] / Florence Lenoble in Cahiers pédagogiques, 406 (Septembre 2002)
[article]
Titre : Faire la classe au quotidien [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lenoble, Compilateur ; Raoul Pantanella, Compilateur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 9-57 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Situation-problème | 37(09) Histoire de l'enseignement | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Gestion du bruit en classe | 371.5 Discipline | 371.5 Motivation scolaire | 371.8 Enseignant pédagogue | 371.8 Personnel enseignant | 67/68 Enseignant (métier) Note de contenu : - Faire la classe [éditorial] / Lenoble, Florence et Pantanella, Raoul. - p. 10
- L'invention de la classe / George, Jacques. - p. 11-14
- Le Sisyphe de l'éducation / Comte, Daniel. - p. 15
- Les collectifs de travail / Amigues, René, Faïta, Daniel, Lataillade, Gilles et al.. - p. 16-18
- Les collectifs invisibles / Thuriet, Elizabeth. - p. 18-19
- Le pilotage pédagogique partagé / Rimet-Meille, Jacqueline. - p. 19-20
- Avant d'entrer en classe / Duflau, Marie-Christine. - p. 21
- Sébastien / Cambronne-Desvignes, Chantal. - p. 22
- Le corps des élèves et le mien / Peschot, Joëlle. - p. 22-23
- Vingt-trois ans après... / Fontaine, Pascale. - p. 24
- Au jeu des chaises musicales... / Vallin, Christine. - p. 25-26
- Mais du coeur parlons-en... / Boulmerka-Bois, Djamila. - p. 26
- Qu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? / Lambilliotte, Chantal. - p. 27
- Effets d'âge, de génération, d'époque ! / Tozzi, Michel. - p. 28
- Ce qui va me manquer... ou pas / Cala, Brigitte. - p. 29
- A notre décharge ! / Roiné, Christophe. - p. 2930
- Pourquoi j'ai changé de métier / Brouet, Odile. - p. 30-31
- Poème pédagogique de la classe au quotidien / Lenoble, Florence. - p. 32-33
- Qu'est-ce qui me fait encore courir ? / de Peretti, Isabelle. - p. 34-35
- Choisir "ceux de la perf" / Vareilhes, Cédric. - p. 36-38
- Les enseignants et le silence / Legay, Katherine. - p. 38-39
- La voix enrouée / Guérin, Christian. - p. 39-40
- Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne / Delpoux, Françoise. - p. 40
- Mettre les élèves au travail / Castincaud, Florence. - p. 41-42
- Tentatives pour aider les élèves à se motiver / Zakhartchouk, Jean-Michel. - p. 42-43
- Olympiades / Pantanella, Raoul et Belmont, Martine. - p. 44-46
- De l'incertitude / Madiot, Pierre. - p. 47-49
- y a-t-il une vie après le cours magistral ? / Legrand, Nicole. - p. 49-53
- Plus je parle, moins ils travaillent / Pantanella, Raoul. - p. 54-57
in Cahiers pédagogiques > 406 (Septembre 2002) . - p. 9-57[article] Faire la classe au quotidien [Dossier] [texte imprimé] / Florence Lenoble, Compilateur ; Raoul Pantanella, Compilateur . - 2002 . - p. 9-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (Septembre 2002) . - p. 9-57
Catégories : 37 Situation-problème | 37(09) Histoire de l'enseignement | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Gestion du bruit en classe | 371.5 Discipline | 371.5 Motivation scolaire | 371.8 Enseignant pédagogue | 371.8 Personnel enseignant | 67/68 Enseignant (métier) Note de contenu : - Faire la classe [éditorial] / Lenoble, Florence et Pantanella, Raoul. - p. 10
- L'invention de la classe / George, Jacques. - p. 11-14
- Le Sisyphe de l'éducation / Comte, Daniel. - p. 15
- Les collectifs de travail / Amigues, René, Faïta, Daniel, Lataillade, Gilles et al.. - p. 16-18
- Les collectifs invisibles / Thuriet, Elizabeth. - p. 18-19
- Le pilotage pédagogique partagé / Rimet-Meille, Jacqueline. - p. 19-20
- Avant d'entrer en classe / Duflau, Marie-Christine. - p. 21
- Sébastien / Cambronne-Desvignes, Chantal. - p. 22
- Le corps des élèves et le mien / Peschot, Joëlle. - p. 22-23
- Vingt-trois ans après... / Fontaine, Pascale. - p. 24
- Au jeu des chaises musicales... / Vallin, Christine. - p. 25-26
- Mais du coeur parlons-en... / Boulmerka-Bois, Djamila. - p. 26
- Qu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? / Lambilliotte, Chantal. - p. 27
- Effets d'âge, de génération, d'époque ! / Tozzi, Michel. - p. 28
- Ce qui va me manquer... ou pas / Cala, Brigitte. - p. 29
- A notre décharge ! / Roiné, Christophe. - p. 2930
- Pourquoi j'ai changé de métier / Brouet, Odile. - p. 30-31
- Poème pédagogique de la classe au quotidien / Lenoble, Florence. - p. 32-33
- Qu'est-ce qui me fait encore courir ? / de Peretti, Isabelle. - p. 34-35
- Choisir "ceux de la perf" / Vareilhes, Cédric. - p. 36-38
- Les enseignants et le silence / Legay, Katherine. - p. 38-39
- La voix enrouée / Guérin, Christian. - p. 39-40
- Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne / Delpoux, Françoise. - p. 40
- Mettre les élèves au travail / Castincaud, Florence. - p. 41-42
- Tentatives pour aider les élèves à se motiver / Zakhartchouk, Jean-Michel. - p. 42-43
- Olympiades / Pantanella, Raoul et Belmont, Martine. - p. 44-46
- De l'incertitude / Madiot, Pierre. - p. 47-49
- y a-t-il une vie après le cours magistral ? / Legrand, Nicole. - p. 49-53
- Plus je parle, moins ils travaillent / Pantanella, Raoul. - p. 54-57Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025572 37 CAH 406 2002 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible STG, quelle rénovation ? [Dossier] / Alain Legardez in Cahiers pédagogiques, 461 (Mars 2008)
[article]
Titre : STG, quelle rénovation ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Legardez, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie Legardez, Responsable de l'équipe de recherche ; Raoul Pantanella ; et al. Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9-53 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.922.1 Psychologie selon le sexe | 330:37 Economie (Méthodologie) | 347 Droit à l'école | 37.014 Réforme de l'enseignement | 37.014.3 Réforme scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.27 Baccalauréat professionnel | 371.3 Communication (Méthode) | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 377 Formation professionnelle & technique Note de contenu : - Editorial : Les STG : un analyseur ? / Legardez, Alain et Pantanella, Raoul. - p. 10
- La réforme STG, pour quoi faire ? / Grossemy, Anne-Sophie. - p. 11-13
- Comment réussir une rénovation ? / Vinard, Pierre. - p. 13-15
- Changer de regard ? / Barrère, Gérard. - p. 15-16
- Huit repères pour la filière / Vielet, Christine et Meunier, Damien. - p. 16-18
- La réforme dans les manuels / Brossais, Panissal, Nathalie. - p. 18-19
- Un regard critique / Cordesse Marot, Sylvie. - p. 20-22
- Les orientés par défaut / Grossemy, Anne-Sophie. - p. 22-23
- Entre enthousiasme et perplexité / Richit, Nathalie. - p. 23-25
- 2007, première session du bac STG / Vinard, Pierre. - p. 26
- Après la première session du bac en 2007... / Cordesse-Marot, Sylvie. - p. 27-28
- Les professeurs au carrefour de plusieurs mondes / Besseette-Holland, Françoise. - p. 29-31
- L'enseignement du droit en quête du sens / Le Bolloch, Philippe. - p. 31-33
- Passer de l'économie d'entreprise au MDO / Bessette-Holland, Françoise. - p. 34-35
- Sensation et perception dans les manuels de communication / Brossais, Emmanuelle et Panissal, Nathalie. - p. 36-37
- Les nouveaux manuels et les stéréotypes de sexe / Frontanini, Christine et Panissal, Nathalie. - p. 38-39
- Maths STT-STG, qu'est-ce que ça peut changer ? / Colsaët, Françoise. - p. 39-40
- Quelle histoire-éo pour les STG ? / Cardoso, Alice. - p. 41-42
- Géographie et création d'entreprise / Broustail, Maryse. - p. 42-43
- Un lycée cas d'école / Paché, Hélène. - p. 44-45
- Démarche inductive et conceptualisation / Olivier, Fanny. - p. 46-48
- Les SES dans la tourmente / Jean, Gisèle. - p. 49-51
- Rénovation des STG et démocratisation de l'école / Legardez, Alain. - p. 51-53
in Cahiers pédagogiques > 461 (Mars 2008) . - p. 9-53[article] STG, quelle rénovation ? [Dossier] [texte imprimé] / Alain Legardez, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie Legardez, Responsable de l'équipe de recherche ; Raoul Pantanella ; et al. . - 2008 . - p. 9-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 461 (Mars 2008) . - p. 9-53
Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.922.1 Psychologie selon le sexe | 330:37 Economie (Méthodologie) | 347 Droit à l'école | 37.014 Réforme de l'enseignement | 37.014.3 Réforme scolaire | 37.015.6 Relation école/entreprise | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.27 Baccalauréat professionnel | 371.3 Communication (Méthode) | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 377 Formation professionnelle & technique Note de contenu : - Editorial : Les STG : un analyseur ? / Legardez, Alain et Pantanella, Raoul. - p. 10
- La réforme STG, pour quoi faire ? / Grossemy, Anne-Sophie. - p. 11-13
- Comment réussir une rénovation ? / Vinard, Pierre. - p. 13-15
- Changer de regard ? / Barrère, Gérard. - p. 15-16
- Huit repères pour la filière / Vielet, Christine et Meunier, Damien. - p. 16-18
- La réforme dans les manuels / Brossais, Panissal, Nathalie. - p. 18-19
- Un regard critique / Cordesse Marot, Sylvie. - p. 20-22
- Les orientés par défaut / Grossemy, Anne-Sophie. - p. 22-23
- Entre enthousiasme et perplexité / Richit, Nathalie. - p. 23-25
- 2007, première session du bac STG / Vinard, Pierre. - p. 26
- Après la première session du bac en 2007... / Cordesse-Marot, Sylvie. - p. 27-28
- Les professeurs au carrefour de plusieurs mondes / Besseette-Holland, Françoise. - p. 29-31
- L'enseignement du droit en quête du sens / Le Bolloch, Philippe. - p. 31-33
- Passer de l'économie d'entreprise au MDO / Bessette-Holland, Françoise. - p. 34-35
- Sensation et perception dans les manuels de communication / Brossais, Emmanuelle et Panissal, Nathalie. - p. 36-37
- Les nouveaux manuels et les stéréotypes de sexe / Frontanini, Christine et Panissal, Nathalie. - p. 38-39
- Maths STT-STG, qu'est-ce que ça peut changer ? / Colsaët, Françoise. - p. 39-40
- Quelle histoire-éo pour les STG ? / Cardoso, Alice. - p. 41-42
- Géographie et création d'entreprise / Broustail, Maryse. - p. 42-43
- Un lycée cas d'école / Paché, Hélène. - p. 44-45
- Démarche inductive et conceptualisation / Olivier, Fanny. - p. 46-48
- Les SES dans la tourmente / Jean, Gisèle. - p. 49-51
- Rénovation des STG et démocratisation de l'école / Legardez, Alain. - p. 51-53Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025613 37 CAH 461 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible