Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Peggy Colcanap |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'oral un enjeu républicain [Dossier] / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
[article]
Titre : L'oral un enjeu républicain [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap ; Hélène Eveleigh, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-56 Note générale : - L'oral pour apprendre. - p. 12-29
- Entrelacer l'oral et l'écrit. - p. 30-41
- Apprendre l'oral. - p. 42-56Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 371.26 Evaluation en français | 371.3 Communication (Méthode) | 8.085 Communication | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral
in Cahiers pédagogiques > 553 (Mai 2019) . - p. 10-56[article] L'oral un enjeu républicain [Dossier] [texte imprimé] / Peggy Colcanap ; Hélène Eveleigh, Auteur . - 2019 . - p. 10-56.
- L'oral pour apprendre. - p. 12-29
- Entrelacer l'oral et l'écrit. - p. 30-41
- Apprendre l'oral. - p. 42-56
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 553 (Mai 2019) . - p. 10-56
Catégories : 37 Compétence orale | 371.26 Evaluation en français | 371.3 Communication (Méthode) | 8.085 Communication | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025220 37 CAH 553 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: Agir sur le monde / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 560 (Mars-Avril 2020)
[article]
Titre : Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: Agir sur le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.37-56 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Pédagogie de Projet | 502.5 Crises écologiques | 502.7 Développement durable | 502.7 Empreinte écologique | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Ma planète et moi/ Demarthe, Nicolas, Vitse, Virginie. - p.37-38
- "Agir sur" veut dire "Agir avec"/ Guillou, Nolween. - p.39-40
- Partager les richesse?/ Dautry, Chloé, Elzear, Lionel. - p.41
- L'océan des possible/Amussat, Laure. - p.42
- Du projet de classe au projet de loi/ Jouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.43
- Les responsabilités du numérique/ Ferré, Céline, Loto Hiffler, Bela. - p.44-45
- Le serment de Thalès/ Rostaing, Pierre. - p.46
- Le réseau scol'air/ Zwang, Aurélie, Muracciole, Vincent. - p.47-48
- Un campus durable/ Pourcelot, Charlotte. - p.49
- S'émerveiller, un premier pas/ Trifiletti, Stéphane . - p.50
- Promesses indiennes/ Agneeswaran, Vijayan. - p.51
- La Terre en partage/ Gonzàlez, Josep L. . - p. 52-54
- Les marges de manoeuvre/ Wilgenbus, David, Lescarmontier, Lydie. - p.55-56
in Cahiers pédagogiques > 560 (Mars-Avril 2020) . - p.37-56[article] Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: Agir sur le monde [texte imprimé] / Peggy Colcanap, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.37-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 560 (Mars-Avril 2020) . - p.37-56
Catégories : 371.3 Pédagogie de Projet | 502.5 Crises écologiques | 502.7 Développement durable | 502.7 Empreinte écologique | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Ma planète et moi/ Demarthe, Nicolas, Vitse, Virginie. - p.37-38
- "Agir sur" veut dire "Agir avec"/ Guillou, Nolween. - p.39-40
- Partager les richesse?/ Dautry, Chloé, Elzear, Lionel. - p.41
- L'océan des possible/Amussat, Laure. - p.42
- Du projet de classe au projet de loi/ Jouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.43
- Les responsabilités du numérique/ Ferré, Céline, Loto Hiffler, Bela. - p.44-45
- Le serment de Thalès/ Rostaing, Pierre. - p.46
- Le réseau scol'air/ Zwang, Aurélie, Muracciole, Vincent. - p.47-48
- Un campus durable/ Pourcelot, Charlotte. - p.49
- S'émerveiller, un premier pas/ Trifiletti, Stéphane . - p.50
- Promesses indiennes/ Agneeswaran, Vijayan. - p.51
- La Terre en partage/ Gonzàlez, Josep L. . - p. 52-54
- Les marges de manoeuvre/ Wilgenbus, David, Lescarmontier, Lydie. - p.55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026275 37 CAH 560 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: Ce que l'écologie fait à la pédagogie / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 560 (Mars-Avril 2020)
[article]
Titre : Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: Ce que l'écologie fait à la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.25-36 Langues : Français (fre) Catégories : 502.5 Crises écologiques | 502.7 Empreinte écologique | 502.7 Hygiène de l'air, eau et sol (Pollution) | 502.7 Pollution chimique | 613.2 Hygiène de l'alimentation Note de contenu : - Science sans conscience/ Shipley, Virginie. - p.25
- La guerre de l'eau/ Ryckeweart, Hélène. - p.26-27
- Énergie scolaire/ Chevallier, Guillaume. - p.28
- Le collège, le Parc et le potager/ Kilian, Doris. - p.29
- Canettes, cigarettes et trottinette/Gérot, Patricia. - p.30
- La pêche à l'écrevisse/ Richardot, Emmanuel. - p.31
- L'alimentation écoresponsable en lycée pro/ Giaconia, Aurélia, Guipert, Valérie. - p.32-33
- Ecrire pour sauver la planète/ Taster, Claire. - p.34-35
- Quelques chiffres/Redondo, Cécile. - p.36
in Cahiers pédagogiques > 560 (Mars-Avril 2020) . - p.25-36[article] Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: Ce que l'écologie fait à la pédagogie [texte imprimé] / Peggy Colcanap, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.25-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 560 (Mars-Avril 2020) . - p.25-36
Catégories : 502.5 Crises écologiques | 502.7 Empreinte écologique | 502.7 Hygiène de l'air, eau et sol (Pollution) | 502.7 Pollution chimique | 613.2 Hygiène de l'alimentation Note de contenu : - Science sans conscience/ Shipley, Virginie. - p.25
- La guerre de l'eau/ Ryckeweart, Hélène. - p.26-27
- Énergie scolaire/ Chevallier, Guillaume. - p.28
- Le collège, le Parc et le potager/ Kilian, Doris. - p.29
- Canettes, cigarettes et trottinette/Gérot, Patricia. - p.30
- La pêche à l'écrevisse/ Richardot, Emmanuel. - p.31
- L'alimentation écoresponsable en lycée pro/ Giaconia, Aurélia, Guipert, Valérie. - p.32-33
- Ecrire pour sauver la planète/ Taster, Claire. - p.34-35
- Quelques chiffres/Redondo, Cécile. - p.36Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026275 37 CAH 560 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: L'écocitoyenneté et ses enjeux / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 560 (Mars-Avril 2020)
[article]
Titre : Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: L'écocitoyenneté et ses enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-24 Langues : Français (fre) Catégories : 172.12 Citoyenneté | 37 Ecole (vie quotidienne) | 502.7 Empreinte écologique | 502.7 Mouvement écologique Note de contenu : - "Il faut qu'on soit surs qu'il y a un futur"/ Kaïs, Mathieur, Mélissa, et. al. . - p.12-13
- Une cause de riches?/ Ronan, Chérel, Elodie. - p.14
- Les programmes sont-ils à la hauteur?/ Zakhartchouk, Jean-Michel. - p.15-17
- L'agriculture à l'heure de l'agroécologie/ Royer, Monique. - p.18
- Une école sparadrap?/ fournier, Jean-Pierre. - p.19
- Les écodélégués/ Aublin, Sofie, Bischoff, Orane, Zemouli, Sandra. - p.20-21
- L'école Jules Ferry était-elle écolo?/Dasi, Pierre. - p.22
- La dernière date des dimension de la citoyenneté?/ Lorecerie, Françoise. - p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 560 (Mars-Avril 2020) . - p.12-24[article] Urgence écologique: Un défi pour l'école [Dossier]: L'écocitoyenneté et ses enjeux [texte imprimé] / Peggy Colcanap, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.12-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 560 (Mars-Avril 2020) . - p.12-24
Catégories : 172.12 Citoyenneté | 37 Ecole (vie quotidienne) | 502.7 Empreinte écologique | 502.7 Mouvement écologique Note de contenu : - "Il faut qu'on soit surs qu'il y a un futur"/ Kaïs, Mathieur, Mélissa, et. al. . - p.12-13
- Une cause de riches?/ Ronan, Chérel, Elodie. - p.14
- Les programmes sont-ils à la hauteur?/ Zakhartchouk, Jean-Michel. - p.15-17
- L'agriculture à l'heure de l'agroécologie/ Royer, Monique. - p.18
- Une école sparadrap?/ fournier, Jean-Pierre. - p.19
- Les écodélégués/ Aublin, Sofie, Bischoff, Orane, Zemouli, Sandra. - p.20-21
- L'école Jules Ferry était-elle écolo?/Dasi, Pierre. - p.22
- La dernière date des dimension de la citoyenneté?/ Lorecerie, Françoise. - p.23-24Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026275 37 CAH 560 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible