Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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Auteur Alexander Jung |
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Animal à bord / Ralf Zur Linde (2016)
Titre : Animal à bord Type de document : Jeux Auteurs : Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2016 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 8 Arche de Noé | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé! Le principe du jeu :
Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.Note de contenu : 4 bateaux en 3 parties
60 tuiles "Animaux"
20 tuiles "Nourriture"
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuAnimal à bord [Jeux] / Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, 2016.
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Arche de Noé | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé! Le principe du jeu :
Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.Note de contenu : 4 bateaux en 3 parties
60 tuiles "Animaux"
20 tuiles "Nourriture"
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0047 Religion/CPC/Psycho/Philo Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Escape Puzzle : La fabrique de jouets / Johannes Schiller (2020)
Titre : Escape Puzzle : La fabrique de jouets Type de document : Jeux Auteurs : Johannes Schiller ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Ravensburg [Allemagne] : Ravensburger Année de publication : 2020 Note générale : A partir de 1 joueur
A partir de 12 ans
Le concept des escape rooms est désormais disponible sous la forme d'un puzzle Ravensburger ! Le mot d'ordre : assembler, cogiter, solutionner. Arriverez-vous à craquer toutes les énigmes et à trouver la dernière pièce du puzzle ? Une illustration énigmatique plongera les joueurs dans un monde mystérieux dont ils devront s'échapper ! La boîte comprend un puzzle de pièces pleines de secrets, un guide d'utilisation et une enveloppe renfermant la solution.Langues : Français (fre) Catégories : 371.695 Puzzle (jeu) | A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | A411 - Jeu d'énigme | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Note de contenu : 368 pièces
1 enveloppe scellée
1 règle du jeuEscape Puzzle : La fabrique de jouets [Jeux] / Johannes Schiller ; Alexander Jung, Illustrateur . - Ravensburg (Allemagne) : Ravensburger, 2020.
A partir de 1 joueur
A partir de 12 ans
Le concept des escape rooms est désormais disponible sous la forme d'un puzzle Ravensburger ! Le mot d'ordre : assembler, cogiter, solutionner. Arriverez-vous à craquer toutes les énigmes et à trouver la dernière pièce du puzzle ? Une illustration énigmatique plongera les joueurs dans un monde mystérieux dont ils devront s'échapper ! La boîte comprend un puzzle de pièces pleines de secrets, un guide d'utilisation et une enveloppe renfermant la solution.
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.695 Puzzle (jeu) | A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | A411 - Jeu d'énigme | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Note de contenu : 368 pièces
1 enveloppe scellée
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0297 12 + Puzzle Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible