Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Huron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dys dans la classe [Dossier]: C'est quoi les dys? / Caroline Huron in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe [Dossier]: C'est quoi les dys? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.20-32 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.952 Attention, concentration | 8 Dyslexie | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral | 801.1:6 Dysorthographie Note de contenu : - L'enfant dyspraxique/Huron, Caroline. - p.20-21
- Lire autrement, mais lire quand même/Bedoin, Nathalie. - p.22-24
- Le déficit de l'attention/ Franc, Nathalie. - p.25-26
- Si la dyscalculie m'était contée/Schwartz, Flora; Prado, Jérôme. - p.27
- La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis/Avy, Laurence. - p.28
- Lorsque les mots manquent/Yssaad-Fesselier, Rosa. - p.29-30
- Les troubles des fonctions exécutives. - p.31-32
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.20-32[article] Les dys dans la classe [Dossier]: C'est quoi les dys? [texte imprimé] / Caroline Huron ; et al. . - 2019 . - p.20-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.20-32
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.952 Attention, concentration | 8 Dyslexie | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral | 801.1:6 Dysorthographie Note de contenu : - L'enfant dyspraxique/Huron, Caroline. - p.20-21
- Lire autrement, mais lire quand même/Bedoin, Nathalie. - p.22-24
- Le déficit de l'attention/ Franc, Nathalie. - p.25-26
- Si la dyscalculie m'était contée/Schwartz, Flora; Prado, Jérôme. - p.27
- La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis/Avy, Laurence. - p.28
- Lorsque les mots manquent/Yssaad-Fesselier, Rosa. - p.29-30
- Les troubles des fonctions exécutives. - p.31-32Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024956 37 CAH 552 2019 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'enfant dyspraxique : mieux l'aider, à la maison et à l'école / Caroline Huron (2011)
Titre : L'enfant dyspraxique : mieux l'aider, à la maison et à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron Editeur : Paris : Editions Odile Jacob Année de publication : 2011 Importance : 198 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2706-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyspraxie Résumé : Votre enfant est maladroit, se cogne partout, il n’arrive pas à s’habiller tout seul, écrit très mal et très lentement… Et s’il était dyspraxique ? Bien que fréquent, ce trouble des apprentissages reste méconnu.
Comment le reconnaître ? Que faire après l’annonce du diagnostic ? Quelles sont les conséquences cognitives ? Comment aider l’enfant dyspraxique à atteindre le niveau scolaire que son intelligence mérite ? Comment l’aider à la maison ?Dans ce livre, Caroline Huron utilise ses compétences de médecin pour comprendre les aspects cliniques, son expérience de psychiatre pour évoquer les parcours psychologiques des enfants et de leurs parents, ses connaissances en sciences cognitives et son expérience de mère d’enfant dyspraxique pour vous aider à faire face au mieux aux difficultés rencontrées.
Des informations scientifiques solides pour comprendre l’enfant dyspraxique ; des conseils pratiques pour l’accompagner dans la vie quotidienne, à la maison comme à l’école.
Caroline Huron est psychiatre, chercheuse en sciences cognitives à l’Inserm dans le Laboratoire de neuro-imagerie cognitive.L'enfant dyspraxique : mieux l'aider, à la maison et à l'école [texte imprimé] / Caroline Huron . - Paris : Editions Odile Jacob, 2011 . - 198 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-2706-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyspraxie Résumé : Votre enfant est maladroit, se cogne partout, il n’arrive pas à s’habiller tout seul, écrit très mal et très lentement… Et s’il était dyspraxique ? Bien que fréquent, ce trouble des apprentissages reste méconnu.
Comment le reconnaître ? Que faire après l’annonce du diagnostic ? Quelles sont les conséquences cognitives ? Comment aider l’enfant dyspraxique à atteindre le niveau scolaire que son intelligence mérite ? Comment l’aider à la maison ?Dans ce livre, Caroline Huron utilise ses compétences de médecin pour comprendre les aspects cliniques, son expérience de psychiatre pour évoquer les parcours psychologiques des enfants et de leurs parents, ses connaissances en sciences cognitives et son expérience de mère d’enfant dyspraxique pour vous aider à faire face au mieux aux difficultés rencontrées.
Des informations scientifiques solides pour comprendre l’enfant dyspraxique ; des conseils pratiques pour l’accompagner dans la vie quotidienne, à la maison comme à l’école.
Caroline Huron est psychiatre, chercheuse en sciences cognitives à l’Inserm dans le Laboratoire de neuro-imagerie cognitive.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030490 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible