Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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Auteur Sabrina Miramon |
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Flash 8 / Joan Dufour (2019)
Titre : Flash 8 Type de document : Jeux Auteurs : Joan Dufour ; Sabrina Miramon, Illustrateur Editeur : Le Scorpion Masqué Année de publication : 2019 Note générale : De 1 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
15 minutesLangues : Français (fre) Catégories : A411 - Jeu d'énigme | C315 - Jeu d'orientation spatiale | C400 - Jeu de performance (rapidité) | D101 - Jeu individuel Résumé : Soyez taquins! Bougez vos pions pour reproduire les combinaisons indiquées sur les cartes. Mais soyez rapides pour attraper les cartes réalisées, car tout le monde essaie de reproduire les mêmes combinaisons! Note de contenu : 52 cartes "défi"
3 cartes "scores"
4 plateaux de jeu
32 jetons (12 bleus, 8 jaunes, 4 rouges, 4 violets, 4 verts)
1 règle du jeuFlash 8 [Jeux] / Joan Dufour ; Sabrina Miramon, Illustrateur . - Canada : Le Scorpion Masqué, 2019.
De 1 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
15 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : A411 - Jeu d'énigme | C315 - Jeu d'orientation spatiale | C400 - Jeu de performance (rapidité) | D101 - Jeu individuel Résumé : Soyez taquins! Bougez vos pions pour reproduire les combinaisons indiquées sur les cartes. Mais soyez rapides pour attraper les cartes réalisées, car tout le monde essaie de reproduire les mêmes combinaisons! Note de contenu : 52 cartes "défi"
3 cartes "scores"
4 plateaux de jeu
32 jetons (12 bleus, 8 jaunes, 4 rouges, 4 violets, 4 verts)
1 règle du jeuRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0749 7 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Photosynthesis / Hjalmar Hach (2017)
Titre : Photosynthesis Type de document : Jeux Auteurs : Hjalmar Hach ; Sabrina Miramon, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2017 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
45 à 60 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 541.144 Photosynthèse | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Le soleil brille sur la forêt, et les arbres utilisent cette formidable énergie pour grandir et ensemencer de nouvelles pousses. Développez sagement votre propre espèce d'arbre dans la forêt, en veillant à lui préserver la place nécessaire à capter la lumière du soleil, et tant qu'à faire à couvrir d'ombre les espèces adverses. Mais attention, n'oubliez pas que le soleil tourne autour de la forêt, et qu'un arbre sous la lumière peut rapidement se retrouver dans l'ombre! Bienvenue dans Photosynthesis, le jeu de stratégie verte! Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 plateaux individuels
1 pièce "Soleil"
32 petits arbres (en 2 parties), 16 arbres moyens (en 2 parties), 8 grands arbres (en 2 parties)
1 grand jeton "Premier joueur", 4 jetons "numérotés", 24 "Score" numérotés de 12 à 22, 24 jetons "Graines" (6 par saisons), 4 jetons "Soleil"
1 règle du jeu
Photosynthesis [Jeux] / Hjalmar Hach ; Sabrina Miramon, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue orange, 2017.
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
45 à 60 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 541.144 Photosynthèse | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Le soleil brille sur la forêt, et les arbres utilisent cette formidable énergie pour grandir et ensemencer de nouvelles pousses. Développez sagement votre propre espèce d'arbre dans la forêt, en veillant à lui préserver la place nécessaire à capter la lumière du soleil, et tant qu'à faire à couvrir d'ombre les espèces adverses. Mais attention, n'oubliez pas que le soleil tourne autour de la forêt, et qu'un arbre sous la lumière peut rapidement se retrouver dans l'ombre! Bienvenue dans Photosynthesis, le jeu de stratégie verte! Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 plateaux individuels
1 pièce "Soleil"
32 petits arbres (en 2 parties), 16 arbres moyens (en 2 parties), 8 grands arbres (en 2 parties)
1 grand jeton "Premier joueur", 4 jetons "numérotés", 24 "Score" numérotés de 12 à 22, 24 jetons "Graines" (6 par saisons), 4 jetons "Soleil"
1 règle du jeu
Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0031 Sciences Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 15/11/2024 Planet / Urtis Sulinskas (2018)
Titre : Planet Type de document : Jeux Auteurs : Urtis Sulinskas ; Sabrina Miramon, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2018 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 339.5 Ressources naturelles | 591.521 Habitat de l'animal | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Au début de la partie, les faces de votre planète sont vide, mais au cours de chacun des 12 tours, vous allez poser une tuile magnétique sur une des faces de votre planète. Chaque tuile représente des milieux naturels parmi les 5 possibles: la banquise, la mer, le désert, la forêt et la montagne. Petit à petit, ces milieux naturels vont former des régions à travers les tuiles que vous connectez entre elles.
A partir du troisième tour de jeu, et jusqu'au dernier tour, la vie apparaît sur votre planète. Ce sont des animaux, représentés sur des cartes. La carte définit un objectif de milieu naturel. L'animal rejoindra le joueur qui satisfait le mieux son milieu naturel. Parfois, il s'agit d'une simple majorité (la baleine rejoint le joueur qui a le plus de mer sur sa planète). Mais généralement, la carte définit un objectif de région: la plus grande forêt qui ne touche pas le désert, la plus grande banquise qui touche la mer etc. Au début, ce sera un animal / objectif évalué à chaque tour de jeu, un peu plus tard ce sera deux par tour, et finalement trois par tour. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, la carte objectif est reportée au prochain tour.
Outre ces objectifs "publics", chaque joueur reçoit également un objectif secret au début de la partie. Cet objectif, c'est un milieu naturel "favori". A la fin de la partie, chaque joueur dévoile son objectif secret. Il a une double importance pour le décompte final:
D'une part, il vous rapporte des points en fonction du nombre de parcelles de votre milieu favori. Ce qui vous motive à choisir des tuiles où ce milieu est fort présent.
Mais d'autre part, votre milieu naturel détermine aussi le score des animaux que vous avez gagnés au cours de la partie. Les animaux de votre milieu naturel favori valent 1 point. Les animaux qui ne sont pas de votre milieu naturel valent 2 points. Ça change tout: vous réalisez maintenant que vous avez intérêt à trouver un certain équilibre entre les différents milieux naturels de votre planète si vous voulez y accueillir beaucoup d'animaux.Note de contenu : 4 dodécaèdres aimantés
50 tuiles aimantées
50 cartes
1 jeton "Premier joueur"
1 règle du jeuPlanet [Jeux] / Urtis Sulinskas ; Sabrina Miramon, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue orange, 2018.
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 339.5 Ressources naturelles | 591.521 Habitat de l'animal | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Au début de la partie, les faces de votre planète sont vide, mais au cours de chacun des 12 tours, vous allez poser une tuile magnétique sur une des faces de votre planète. Chaque tuile représente des milieux naturels parmi les 5 possibles: la banquise, la mer, le désert, la forêt et la montagne. Petit à petit, ces milieux naturels vont former des régions à travers les tuiles que vous connectez entre elles.
A partir du troisième tour de jeu, et jusqu'au dernier tour, la vie apparaît sur votre planète. Ce sont des animaux, représentés sur des cartes. La carte définit un objectif de milieu naturel. L'animal rejoindra le joueur qui satisfait le mieux son milieu naturel. Parfois, il s'agit d'une simple majorité (la baleine rejoint le joueur qui a le plus de mer sur sa planète). Mais généralement, la carte définit un objectif de région: la plus grande forêt qui ne touche pas le désert, la plus grande banquise qui touche la mer etc. Au début, ce sera un animal / objectif évalué à chaque tour de jeu, un peu plus tard ce sera deux par tour, et finalement trois par tour. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, la carte objectif est reportée au prochain tour.
Outre ces objectifs "publics", chaque joueur reçoit également un objectif secret au début de la partie. Cet objectif, c'est un milieu naturel "favori". A la fin de la partie, chaque joueur dévoile son objectif secret. Il a une double importance pour le décompte final:
D'une part, il vous rapporte des points en fonction du nombre de parcelles de votre milieu favori. Ce qui vous motive à choisir des tuiles où ce milieu est fort présent.
Mais d'autre part, votre milieu naturel détermine aussi le score des animaux que vous avez gagnés au cours de la partie. Les animaux de votre milieu naturel favori valent 1 point. Les animaux qui ne sont pas de votre milieu naturel valent 2 points. Ça change tout: vous réalisez maintenant que vous avez intérêt à trouver un certain équilibre entre les différents milieux naturels de votre planète si vous voulez y accueillir beaucoup d'animaux.Note de contenu : 4 dodécaèdres aimantés
50 tuiles aimantées
50 cartes
1 jeton "Premier joueur"
1 règle du jeuRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0020 Géographie Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible