Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Dell'Angelo-Sauvage |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
18 - 2018 - Vie, vivant, biodiversité (Bulletin de RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies) / Michèle Dell'Angelo-Sauvage
[n° ou bulletin]
Titre : 18 - 2018 - Vie, vivant, biodiversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 18 - 2018 - Vie, vivant, biodiversité [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur.
Langues : Français (fre)Contient
- Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
- Le statut épistémique du vivant dans les nouveaux curriculums français de la scolarité obligatoire / Corinne Fortin in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
- Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ? / Marco Barroca-Paccard in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
- Intégration d'enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d'enseignants et d'enseignantes en biologie au Québec / Marie-Claude Bernard in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
- Etude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature Ecole / Robin Bosdeveix in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
- Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ? / Amélie Lipp in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
- Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine / Nathalie Panissal in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024740 RDST 18 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 19 - 2019 - Interdiciplinarités: rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers (Bulletin de RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies) / Michèle Dell'Angelo-Sauvage
[n° ou bulletin]
Titre : 19 - 2019 - Interdiciplinarités: rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 19 - 2019 - Interdiciplinarités: rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur.
Langues : Français (fre)Contient
- Interdiciplinarités: rencontre entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers [Dossier] / Jean-Marc Lange in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
- Les romans de fiction réaliste comme source de problématisation socio-scientifique: analyse d'un dispositif de lecture dans un cadre interdisciplinaire / Isabel Pau-Custodio in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
- Les représenations de la pratique interdisciplinaire chez de futurs enseignants suisse du primaire / Patrick Roy in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
- Dispositif interdisciplinaire en formation enseignante: complémentarités et freins sur trois niveaux de formations / Caroline François in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
- Les analepses dans les récits de médiation géologique "sur terrain": un outil pour mobiliser la démarche historique? / François Dessart in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
- L'enseignement de l'évolution: redonner une place à l'épistémologie des sciences historiques / Fabienne Paulin in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
- Modèle et étayages pour l'élaboration de protocoles par les élèves: cas des titrages acide-base / Cédric D'ham in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 20 - 2019 - Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? (Bulletin de RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies) / Michèle Dell'Angelo-Sauvage
[n° ou bulletin]
Titre : 20 - 2019 - Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 20 - 2019 - Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur.
Langues : Français (fre)Contient
- Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies: quelle validité et à quelles conditions? / Cécile Hosson (de) in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
- Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l'évolution du vivant d'élèves de collège: entre cadres didactique et psychométrique / Magali Coupaud in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
- Approcher les représentations socio-professionnelles des enseigants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes: apport de la linguistique et implications méthodologiques / David Cross in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
- Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT / Patricia Schneeberger in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
- Analyse de pratiques ordinaires d'enseignement des caractères qualitatifs d'une réaction chimique en Tunisie / Chiraz Ben Kilani in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
- Analyse des conceptions d'élèves sur les vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique / Catherine Bonnat in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
- La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner: l'exemple de l'agronomie / Nadia Cancian in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 20 (2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026287 RDST 20 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 18 (2018)
[article]
Titre : Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Dell'Angelo-Sauvage ; Magali Gallezot Article en page(s) : p. 9-34 Langues : Français (fre) Catégories : 268 Protection environnement | 351.765 Protection des animaux | 502.7 Biodiversité | 57 Vivant | 591.55 Animal (rapports avec l'homme) | 5:37 Science (méthodologie)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 18 (2018) . - p. 9-34[article] Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage ; Magali Gallezot . - p. 9-34.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 18 (2018) . - p. 9-34
Catégories : 268 Protection environnement | 351.765 Protection des animaux | 502.7 Biodiversité | 57 Vivant | 591.55 Animal (rapports avec l'homme) | 5:37 Science (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024740 RDST 18 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible