Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques David |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
57 - 2018 - Collecter, interpréter, enseigner l'écriture (Bulletin de Repères) / Claire Doquet
[n° ou bulletin]
Titre : 57 - 2018 - Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : Analyses linguistiques des écrits d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Doquet, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques David, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Importance : 230 p. Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 57 - 2018 - Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : Analyses linguistiques des écrits d'élèves [texte imprimé] / Claire Doquet, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques David, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - 230 p.
Langues : Français (fre)Contient
- Collecter, interpréter, enseigner l'écriture / Claire Doquet in Repères, 57 (2018)
- Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires? / Kathy Similowski in Repères, 57 (2018)
- Traitement du temps dans des récits à visée littéraire ches les élèves de primaire et secondaire / Sonia Castagnet-Caignec in Repères, 57 (2018)
- Réviser son texte sur écran / Magali Brunel in Repères, 57 (2018)
- A la recherche de stratégies scripturales dans des rappels de récit par des élèves de cours moyen / Christine Vénérin-Guénez in Repères, 57 (2018)
- Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d'écriture en master MEEF: une expérimentation croisée à partir de brouillons d'écrivains jeunesse / Karine Meshoub-Manière in Repères, 57 (2018)
- Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire: pourquoi et comment? / Florence Mauroux in Repères, 57 (2018)
- Aider les élèves à organiser leurs écrits: les effets d'un étayage destiné à travailler la superstructure textuelle / Stéphane Colognesi in Repères, 57 (2018)
- La production d'écrits narratifs en classe: produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte? / Elise Vinel in Repères, 57 (2018)
- Ajout et résolution de problèmes de cohésion textuelle: analyses linguistiques de textes d'élèves et présentation de différents dispositifs de travail pour enseigner l'ajout au cycle 3 / Claudine Garcia-Debanc in Repères, 57 (2018)
- Gestion de la morphographie verbale en production d'écrits: que peut nous apprendre un corpus longitudinal? / Claire Wolfarth in Repères, 57 (2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Collecter, interpréter, enseigner l'écriture / Claire Doquet in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : Analyses linguistiques des écrits d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Doquet ; Jacques David Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7-14 Langues : Français (fre) Catégories : 371.26 Evaluation linguistique | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80:37 Analyse textuelle | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.7-14[article] Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : Analyses linguistiques des écrits d'élèves [texte imprimé] / Claire Doquet ; Jacques David . - 2018 . - p.7-14.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.7-14
Catégories : 371.26 Evaluation linguistique | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80:37 Analyse textuelle | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible