Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Danielle (de) Keyzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire et lire ... lire et écrire : urgence ! [Dossier] / Danielle (de) Keyzer in Le nouvel éducateur, 240 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Ecrire et lire ... lire et écrire : urgence ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle (de) Keyzer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-36 Langues : Français (fre) Catégories : 13:37 Enseignement de la philosophie | 372.3 Activité en maternelle | 372.8 Enseignement de l'histoire | 378.14 Méthode naturelle | 8 Difficulté scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.03:37 Méthodes de lecture | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Langage (expression) Note de contenu : - Ecrire et lire... lire et écrire : urgence ! / Freinet, C.. - p. 4
- Mise en oeuvre de la MNLE / Keyzer, D. (de). - p. 5-7
- Les illecteurs / Jacky Varenne. - p. 8-9
- Lecture : une question d'appropriation / Jardin, J.. - p. 9-10
- "La Syllabique est la meilleure méthode" : la preuve scientifique ? / Lepri, J.-P.. - p. 11-12
- Lire et écrire en maternelle / Jouzeau-Kraeutler, C.. - p. 13-14
- Osons la Méthode naturelle ! / Calandra, C.. - p. 14-16
- Trois premières semaines de CP, trois situations de lecture-écriture en Méthode naturelle / Careil, H.. - p. 17-18
- Pour aider les enfants à "sentir la musique" en lecture ! / Brunnetti, M.. - p. 19-20
- Une démarche en MNEL à mettre en place dès la rentrée de septembre / Legay, M.. - p. 21-22
- Le livret de la lecture / Herold, E.. - p. 23-24
- Le texte libre : expression d'une pratique d'historien ou de géographe / Casabianca, H. (de). - p. 25-26
- Premiers textes libres : vers un joyeux tohu-bohu / Zamoussi, S.. - p. 27-28
- Une expérience essentielle, sur le fil / Pineau, M.. - p. 29-31
- Le texte libre et la "logique de la philosophie" / Casabiance, D. (de). - p. 31-33
- O cul pet lecteur - occupe électeur occupé / Mulat, M.. - p. 34-36
in Le nouvel éducateur > 240 (Décembre 2018) . - p. 4-36[article] Ecrire et lire ... lire et écrire : urgence ! [Dossier] [texte imprimé] / Danielle (de) Keyzer, Auteur . - 2019 . - p. 4-36.
Langues : Français (fre)
in Le nouvel éducateur > 240 (Décembre 2018) . - p. 4-36
Catégories : 13:37 Enseignement de la philosophie | 372.3 Activité en maternelle | 372.8 Enseignement de l'histoire | 378.14 Méthode naturelle | 8 Difficulté scolaire | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.03:37 Méthodes de lecture | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Langage (expression) Note de contenu : - Ecrire et lire... lire et écrire : urgence ! / Freinet, C.. - p. 4
- Mise en oeuvre de la MNLE / Keyzer, D. (de). - p. 5-7
- Les illecteurs / Jacky Varenne. - p. 8-9
- Lecture : une question d'appropriation / Jardin, J.. - p. 9-10
- "La Syllabique est la meilleure méthode" : la preuve scientifique ? / Lepri, J.-P.. - p. 11-12
- Lire et écrire en maternelle / Jouzeau-Kraeutler, C.. - p. 13-14
- Osons la Méthode naturelle ! / Calandra, C.. - p. 14-16
- Trois premières semaines de CP, trois situations de lecture-écriture en Méthode naturelle / Careil, H.. - p. 17-18
- Pour aider les enfants à "sentir la musique" en lecture ! / Brunnetti, M.. - p. 19-20
- Une démarche en MNEL à mettre en place dès la rentrée de septembre / Legay, M.. - p. 21-22
- Le livret de la lecture / Herold, E.. - p. 23-24
- Le texte libre : expression d'une pratique d'historien ou de géographe / Casabianca, H. (de). - p. 25-26
- Premiers textes libres : vers un joyeux tohu-bohu / Zamoussi, S.. - p. 27-28
- Une expérience essentielle, sur le fil / Pineau, M.. - p. 29-31
- Le texte libre et la "logique de la philosophie" / Casabiance, D. (de). - p. 31-33
- O cul pet lecteur - occupe électeur occupé / Mulat, M.. - p. 34-36Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024665 37 P NOU 240 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible