Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Villard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le monde des objets en GS [Dossier] / Evelyne Villard in La Classe maternelle, Hors série (Août 2012)
[article]
Titre : Le monde des objets en GS [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Villard Année de publication : 2012 Article en page(s) : 5-173 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 371.3 Se situer dans le temps | 529(09) Mesure du temps (Horloge) | 621 Engrenage | 621 Manivelle | 745 Engrenage | 745 Sablier
in La Classe maternelle > Hors série (Août 2012) . - 5-173[article] Le monde des objets en GS [Dossier] [texte imprimé] / Evelyne Villard . - 2012 . - 5-173.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > Hors série (Août 2012) . - 5-173
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 371.3 Se situer dans le temps | 529(09) Mesure du temps (Horloge) | 621 Engrenage | 621 Manivelle | 745 Engrenage | 745 Sablier Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024288 500 TEC M Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques : maternelle / Evelyne Villard (2011)
Titre : Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Villard Editeur : France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique Année de publication : 2011 Collection : Au Quotidien Importance : 127 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-641-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion du temps (outil) Résumé : Savoir organiser sa classe constitue un atout précieux qui évite bien des tâtonnements et des pertes de temps inutiles.
Préparer la classe au quotidien est l’ouvrage de référence. Il aide à résoudre la difficulté que représente l’élaboration d’un emploi du temps pour une classe à trois ou quatre niveaux. Ou encore à surmonter l’ampleur de la tâche
- quelle que soit la classe
- pour traduire programmes et instructions dans des plans successivement annuels, périodiques, hebdomadaires et quotidiens, en synergie avec l’équipe de cycle ou d’école
Puisant dans son expérience exemples, conseils et réflexions, l’auteure forme à une conduite réfléchie de la classe et donne aux professeurs des écoles débutants des repères sûrs pour bien commencer. Les outils de gestion du temps qu’elle a mis au point prennent tout leur sens dans la mesure où ils reposent sur une réflexion qui inclut les rythmes, les processus et la progressivité de l’apprentissage, l’approche pluridisciplinaire d’une même notion, l’adaptation des formes de travail aux objectifs à atteindre, l’harmonisation de ceux-ci entre les classes.Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques : maternelle [texte imprimé] / Evelyne Villard . - France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique, 2011 . - 127 p. ; 29 cm. - (Au Quotidien) .
ISBN : 978-2-86621-641-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion du temps (outil) Résumé : Savoir organiser sa classe constitue un atout précieux qui évite bien des tâtonnements et des pertes de temps inutiles.
Préparer la classe au quotidien est l’ouvrage de référence. Il aide à résoudre la difficulté que représente l’élaboration d’un emploi du temps pour une classe à trois ou quatre niveaux. Ou encore à surmonter l’ampleur de la tâche
- quelle que soit la classe
- pour traduire programmes et instructions dans des plans successivement annuels, périodiques, hebdomadaires et quotidiens, en synergie avec l’équipe de cycle ou d’école
Puisant dans son expérience exemples, conseils et réflexions, l’auteure forme à une conduite réfléchie de la classe et donne aux professeurs des écoles débutants des repères sûrs pour bien commencer. Les outils de gestion du temps qu’elle a mis au point prennent tout leur sens dans la mesure où ils reposent sur une réflexion qui inclut les rythmes, les processus et la progressivité de l’apprentissage, l’approche pluridisciplinaire d’une même notion, l’adaptation des formes de travail aux objectifs à atteindre, l’harmonisation de ceux-ci entre les classes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029290 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les traces pour apprendre: Explorer le monde Cycle 1 / Evelyne Villard (2016)
Titre : Les traces pour apprendre: Explorer le monde Cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Villard Editeur : Lille : Canopé éditions Année de publication : 2016 Importance : 127 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04096-1 Langues : Français (fre) Catégories : 372.3 Trace | 5:37 Comprendre l'homme (CLH) | 5:37 Comprendre la matière (CLM) | 77 Photographie | 7:37 Exprimer (EAP) | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 801.3 Dictionnaire Vocabulaire Les traces pour apprendre: Explorer le monde Cycle 1 [texte imprimé] / Evelyne Villard . - Lille : Canopé éditions, 2016 . - 127 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04096-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026456 5:37 VIL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/09/2024