Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Yann Lhoste |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
22 - 2020 - Les sciences et les technologies pour les élèves de 2 à 6 ans (Bulletin de RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies) / Joël Bisault
[n° ou bulletin]
Titre : 22 - 2020 - Les sciences et les technologies pour les élèves de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Bisault, Compilateur ; Yann Lhoste, Compilateur Importance : 303 p. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : DOSSIER
- Quelle éducation scientifique et technologique pour des élèves de 2 à 6 ans ?
- Compréhension du rôle du matériau dans la flottabilité des objets et dissociation de la masse et du volume en maternelle
- Éducation technologique dans des classes de maternelle. Apprentissages premiers dans l'utilisation et la compréhension d'un artefact robotisé
- Le dessin comme outil d'enseignement-apprentissage en sciences à l'école maternelle
- Les "écrits instrumentaux" en éducation scientifique à l'école maternelle : du possible à la mise en oeuvre dans les pratiques enseignantes
- L'appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle : le cas de la lumière
- Moulin à vent, air, ballon... : quel(s) objet(s) pour penser une éducation scientifique et technique à l'école maternelle ?[n° ou bulletin] 22 - 2020 - Les sciences et les technologies pour les élèves de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Joël Bisault, Compilateur ; Yann Lhoste, Compilateur . - 303 p. ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : DOSSIER
- Quelle éducation scientifique et technologique pour des élèves de 2 à 6 ans ?
- Compréhension du rôle du matériau dans la flottabilité des objets et dissociation de la masse et du volume en maternelle
- Éducation technologique dans des classes de maternelle. Apprentissages premiers dans l'utilisation et la compréhension d'un artefact robotisé
- Le dessin comme outil d'enseignement-apprentissage en sciences à l'école maternelle
- Les "écrits instrumentaux" en éducation scientifique à l'école maternelle : du possible à la mise en oeuvre dans les pratiques enseignantes
- L'appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle : le cas de la lumière
- Moulin à vent, air, ballon... : quel(s) objet(s) pour penser une éducation scientifique et technique à l'école maternelle ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029987 RDS 22 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Epistémologie et didactique des SVT / Yann Lhoste (2017)
Titre : Epistémologie et didactique des SVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Lhoste Editeur : Bordeaux [France] : Presses universitaires de Bordeaux Année de publication : 2017 Collection : Etudes sur l'Education Importance : 323 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-300-0074-0 Langues : Français (fre) Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Science pure | 57 Science biologique | 5:37 Science (méthodologie) | 8.085 Débat/Polémique Epistémologie et didactique des SVT [texte imprimé] / Yann Lhoste . - Bordeaux (France) : Presses universitaires de Bordeaux, 2017 . - 323 p.. - (Etudes sur l'Education) .
ISBN : 979-10-300-0074-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Science pure | 57 Science biologique | 5:37 Science (méthodologie) | 8.085 Débat/Polémique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024192 5:37 LHO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Points de vue des acteurs de la formation des enseignants de SVT sur le développement professionnel des professeurs débutants / Yann Lhoste in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 17 (2018)
[article]
Titre : Points de vue des acteurs de la formation des enseignants de SVT sur le développement professionnel des professeurs débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Lhoste ; Patricia Schneeberger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-48 Langues : Français (fre) Catégories : 371.1 Identité de l'enseignant | 371.8 Enseignant pédagogue
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 17 (2018) . - p. 21-48[article] Points de vue des acteurs de la formation des enseignants de SVT sur le développement professionnel des professeurs débutants [texte imprimé] / Yann Lhoste ; Patricia Schneeberger, Auteur . - 2018 . - p. 21-48.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 17 (2018) . - p. 21-48
Catégories : 371.1 Identité de l'enseignant | 371.8 Enseignant pédagogue Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017509 RDST 17 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible