Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Nico Hirtt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école de l'inégalité : les discours et les faits / Nico Hirtt (2004)
Titre : L'école de l'inégalité : les discours et les faits Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 2004 Importance : 92 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-401942-0 Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 37 Penser l'école | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Inégalité L'école de l'inégalité : les discours et les faits [texte imprimé] / Nico Hirtt, Auteur . - Bruxelles : Editions Labor, 2004 . - 92 p.
ISBN : 978-2-08-401942-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 316 Inégalité sociale | 37 Penser l'école | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Inégalité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027613 371.6 HIR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'école prostituée : l'offensive des entreprises sur l'enseignement / Nico Hirtt (2001)
Titre : L'école prostituée : l'offensive des entreprises sur l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 2001 Collection : Liberté j'écris ton nom Importance : 95 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1587-9 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis la fin des années 80, on assiste dans l’ensemble des pays industrialisés à une soumission croissante de l’enseignement aux lois du marché. « Employabilité », « flexibilité », « formation tout au long de la vie », « apprendre à apprendre » constituent les maîtres mots de la novlangue pédagogique néo-libérale dictée par l’OCDE ou la Commission européenne et relayée par nombre de responsables de l’éducation.
Cette évolution en cours, Nico Hirtt ne se contente pas de la décrire, pièces à l’appui: il donne des armes pour une résistance collective, dans laquelle les enseignants de tous les niveaux ont leur part active à jouer.L'école prostituée : l'offensive des entreprises sur l'enseignement [texte imprimé] / Nico Hirtt, Auteur . - Bruxelles : Editions Labor, 2001 . - 95 p. ; 22 cm. - (Liberté j'écris ton nom) .
ISBN : 978-2-8040-1587-9
Langues : Français (fre)
Résumé : Depuis la fin des années 80, on assiste dans l’ensemble des pays industrialisés à une soumission croissante de l’enseignement aux lois du marché. « Employabilité », « flexibilité », « formation tout au long de la vie », « apprendre à apprendre » constituent les maîtres mots de la novlangue pédagogique néo-libérale dictée par l’OCDE ou la Commission européenne et relayée par nombre de responsables de l’éducation.
Cette évolution en cours, Nico Hirtt ne se contente pas de la décrire, pièces à l’appui: il donne des armes pour une résistance collective, dans laquelle les enseignants de tous les niveaux ont leur part active à jouer.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032769 371 EDU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Faux savoir et vrai pouvoir / Jacques Cornet in Traces de changements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Faux savoir et vrai pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet ; Nico Hirtt Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1-4 Note générale : Article en supplément du Traces de changement 234 Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 37 Evaluation de l'enseignement | 371.26 PISA
in Traces de changements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 1-4[article] Faux savoir et vrai pouvoir [texte imprimé] / Jacques Cornet ; Nico Hirtt . - 2018 . - p. 1-4.
Article en supplément du Traces de changement 234
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 1-4
Catégories : 316 Inégalité sociale | 37 Evaluation de l'enseignement | 371.26 PISA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023882 37 TRA 234 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible