Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecoles et milieux populaires [Dossier] / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars - Avril 2015)
[article]
Titre : Ecoles et milieux populaires [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 301.175 Changement social | 323.3 Classe sociale | 37 Abandon scolaire | 37 Inclusion | 37 Mission de l'école | 37.014.3 Mixité sociale | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.3 Classe multiculturelle | 371.5 Discipline | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : - Des élèves plus prioritaires que d'autres / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 10
- Un si puissant désir de réussir ses études... / Peirera, Irène. - p. 12-13
- Transfuge, quelle honte est la tienne ? / Gaulejac, Vincent (de). - p. 14-16
- Libération et soumission, les paradoxes de l'école / Pannier, Isabel. - p. 16-17
- Les choix d'établissement dans un quartier populaire... / Lalfert, Solène. - p. 18
- L'école de la République, une mère injuste / Peugny, Camille. - p. 19-21
- Gare aux catégories ! / Lorcerie, Françoise. - p. 21-22
- Au Maroc, prendre la juste mesure du décrochage / Chlyeh, Yahia. - p. 23-24
- Des racines et des ailes / Truong, Fabien. - p. 25-27
- Le Malki, l'Autruche et la Tortue / Razimbaud, Gaëlik. - p. 27-28
- L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance / Ott, Laurent. - p. 29-30
- Inégalités ? Discriminations ? / Le Breton, Joce. - p. 31-32
- Le geste, la voix, la parole / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 33-34
- Masculin sensible, féminin libre / Verdier, Eric. - p. 35-36
- Brandir des principes ou garantir des droits ? / Lorius, Vincent. - p. 37-38
- En maternelle, fonder l'école avec les parents / Malapert, Sylvia. - p. 38-39
- Faire venir ou revenir les parents au collège / Blanquart, Francis et Walkowiak, Céline. - p. 40
- Ceux d'en bas / Le Guével, Gwenael. - p. 41-43
- Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités. - p. 43-45
- Ecole et familles : malentendus et rencontres / Rousseau, Christophe. - p. 45-46
- Les pédagogies novatrices sont-elles élitaires ? / Reuter, Yves. - p. 47-48
- L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre / Rayou, Patrick. - p. 49-50
- Vent debout pour faire réussir / Levy, Monica. - p. 51-52
- Réparer les gueules cassées / Bouin, Nicole. - p. 53-54
- Enseigner le français en milieu populaire / Lavrilleux, Guy. - p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars - Avril 2015) . - p. 10-56[article] Ecoles et milieux populaires [Dossier] [texte imprimé] / Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars - Avril 2015) . - p. 10-56
Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 301.175 Changement social | 323.3 Classe sociale | 37 Abandon scolaire | 37 Inclusion | 37 Mission de l'école | 37.014.3 Mixité sociale | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.3 Classe multiculturelle | 371.5 Discipline | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : - Des élèves plus prioritaires que d'autres / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 10
- Un si puissant désir de réussir ses études... / Peirera, Irène. - p. 12-13
- Transfuge, quelle honte est la tienne ? / Gaulejac, Vincent (de). - p. 14-16
- Libération et soumission, les paradoxes de l'école / Pannier, Isabel. - p. 16-17
- Les choix d'établissement dans un quartier populaire... / Lalfert, Solène. - p. 18
- L'école de la République, une mère injuste / Peugny, Camille. - p. 19-21
- Gare aux catégories ! / Lorcerie, Françoise. - p. 21-22
- Au Maroc, prendre la juste mesure du décrochage / Chlyeh, Yahia. - p. 23-24
- Des racines et des ailes / Truong, Fabien. - p. 25-27
- Le Malki, l'Autruche et la Tortue / Razimbaud, Gaëlik. - p. 27-28
- L'école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance / Ott, Laurent. - p. 29-30
- Inégalités ? Discriminations ? / Le Breton, Joce. - p. 31-32
- Le geste, la voix, la parole / Castincaud, Florence et Fournier, Jean-Pierre. - p. 33-34
- Masculin sensible, féminin libre / Verdier, Eric. - p. 35-36
- Brandir des principes ou garantir des droits ? / Lorius, Vincent. - p. 37-38
- En maternelle, fonder l'école avec les parents / Malapert, Sylvia. - p. 38-39
- Faire venir ou revenir les parents au collège / Blanquart, Francis et Walkowiak, Céline. - p. 40
- Ceux d'en bas / Le Guével, Gwenael. - p. 41-43
- Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités. - p. 43-45
- Ecole et familles : malentendus et rencontres / Rousseau, Christophe. - p. 45-46
- Les pédagogies novatrices sont-elles élitaires ? / Reuter, Yves. - p. 47-48
- L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre / Rayou, Patrick. - p. 49-50
- Vent debout pour faire réussir / Levy, Monica. - p. 51-52
- Réparer les gueules cassées / Bouin, Nicole. - p. 53-54
- Enseigner le français en milieu populaire / Lavrilleux, Guy. - p. 55-56
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025615 37 CAH 520 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Des enfants, des élèves: sujets sensibles / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Des enfants, des élèves: sujets sensibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Charles Léon, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-28 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Psychologie de l'apprentissage | 159.94 Emotion | 37 Médiation | 371.3 Elève allophone Note de contenu : - La météo des émotions/Lascassies, Cyril. - p.12
- Au jardin fonnker/Dufestin, Sydalise. - p.13-14
- Des catcheurs, des pilotes, des lions/Fercot, Franck. - p.15-16
- Aïe, mets-toi à ma place!/ Chalon, Liliane. - p.17
- Faire caca pour exister/Chambart, Geneviève. - p.18
- L'une lit, l'autre non/Mathes, Patricia. - p.19-20
- Tu parles!/Hoori, Feten; Fouchard, Mathide; Médus, Diane. - p.21-22
- Tous pour un!/Mignont Vota, Pascale. - p.23-24
- Cher ami, qu'en penses-tu?/Join-lambert, Rose. - p.25-26
- Pourquoi pas moi?/Proust, Joëlle. - p.27-28
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p.12-28[article] Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Des enfants, des élèves: sujets sensibles [texte imprimé] / Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Charles Léon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2019 . - p.12-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p.12-28
Catégories : 159.9 Psychologie de l'apprentissage | 159.94 Emotion | 37 Médiation | 371.3 Elève allophone Note de contenu : - La météo des émotions/Lascassies, Cyril. - p.12
- Au jardin fonnker/Dufestin, Sydalise. - p.13-14
- Des catcheurs, des pilotes, des lions/Fercot, Franck. - p.15-16
- Aïe, mets-toi à ma place!/ Chalon, Liliane. - p.17
- Faire caca pour exister/Chambart, Geneviève. - p.18
- L'une lit, l'autre non/Mathes, Patricia. - p.19-20
- Tu parles!/Hoori, Feten; Fouchard, Mathide; Médus, Diane. - p.21-22
- Tous pour un!/Mignont Vota, Pascale. - p.23-24
- Cher ami, qu'en penses-tu?/Join-lambert, Rose. - p.25-26
- Pourquoi pas moi?/Proust, Joëlle. - p.27-28Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025762 37 CAH 556 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Des enseignants suffisamment solices / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Des enseignants suffisamment solices Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Charles Léon, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.40-56 Langues : Français (fre) Catégories : 159.94 Emotion | 37 Inclusion | 67/68 Enseignant (métier) Note de contenu : - Pourquoi Ulysse repart-il?/Souhaité, Sébastien. - p.40
- Après le stress/Prokofieva, Victoria; Roussey, Jean-Yves. - p.41
- L'épreuve de la classe/Bailleul, Michaël. - p.42-43
- Pourquoi tu pleures?/Lerner-sei. - p.44-45
- Une bulle pour être moins seule/Sarazin, Céline. - p.46-47
- Sefonland Orchestra/Wysocki, Nathalie. - p.48-49
- La dure réalité du métier/Ployé, Alexandre. - p.50-51
- Instituer l'humain/Fourmont,Anne-Laure; Gour, Anaïs; Mesnil, Zoé. - p.52-53
- Quand la moutarde monte au nez/Gentil, Pascal. - p.52-53
- Négocier avec la part d'inconnu en nous/Blanchard-Laville, Claudine. - p.55-56
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p.40-56[article] Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Des enseignants suffisamment solices [texte imprimé] / Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Charles Léon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2019 . - p.40-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p.40-56
Catégories : 159.94 Emotion | 37 Inclusion | 67/68 Enseignant (métier) Note de contenu : - Pourquoi Ulysse repart-il?/Souhaité, Sébastien. - p.40
- Après le stress/Prokofieva, Victoria; Roussey, Jean-Yves. - p.41
- L'épreuve de la classe/Bailleul, Michaël. - p.42-43
- Pourquoi tu pleures?/Lerner-sei. - p.44-45
- Une bulle pour être moins seule/Sarazin, Céline. - p.46-47
- Sefonland Orchestra/Wysocki, Nathalie. - p.48-49
- La dure réalité du métier/Ployé, Alexandre. - p.50-51
- Instituer l'humain/Fourmont,Anne-Laure; Gour, Anaïs; Mesnil, Zoé. - p.52-53
- Quand la moutarde monte au nez/Gentil, Pascal. - p.52-53
- Négocier avec la part d'inconnu en nous/Blanchard-Laville, Claudine. - p.55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025762 37 CAH 556 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Toutes les disciplines font battre le coeur / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Toutes les disciplines font battre le coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Charles Léon, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.29-39 Langues : Français (fre) Catégories : 159.94 Emotion | 37.02 Objectif pédagogique | 372.3 Rituel en maternelle | 51 Mathématique | 5:37 Comprendre la matière (CLM) Note de contenu : - Naitre au monde/Guitton, Chantal. - p.29-30
- Les mains de Camille/Rousseau, Maëliss. - p.31
- Nager dans le bonheur/Bendoukhane, Sabrina. - p.32
- La lange allemande et moi/Moll, jeanne. - p.33
- De la honte à la joie/Abdegaber, Sylvie. - p.34
- De l'ombre à la lumière/Lommé, Claire. - p.35
- Y'a que les vaches qui font meud/Vilarroig, Jessica. - p.36-37
- Le coeur a ses raisons, heureusement. - p.38-39
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p.29-39[article] Polyphonie du sujet et de ses émotions [Dossier]: Toutes les disciplines font battre le coeur [texte imprimé] / Florence Castincaud, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Charles Léon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2019 . - p.29-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p.29-39
Catégories : 159.94 Emotion | 37.02 Objectif pédagogique | 372.3 Rituel en maternelle | 51 Mathématique | 5:37 Comprendre la matière (CLM) Note de contenu : - Naitre au monde/Guitton, Chantal. - p.29-30
- Les mains de Camille/Rousseau, Maëliss. - p.31
- Nager dans le bonheur/Bendoukhane, Sabrina. - p.32
- La lange allemande et moi/Moll, jeanne. - p.33
- De la honte à la joie/Abdegaber, Sylvie. - p.34
- De l'ombre à la lumière/Lommé, Claire. - p.35
- Y'a que les vaches qui font meud/Vilarroig, Jessica. - p.36-37
- Le coeur a ses raisons, heureusement. - p.38-39Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025762 37 CAH 556 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les tâches comples à la loupe [Dossier] / Christophe Blanc in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Les tâches comples à la loupe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc ; Florence Castincaud Année de publication : 2017 Article en page(s) : 11-56 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Tache complexe
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 11-56[article] Les tâches comples à la loupe [Dossier] [texte imprimé] / Christophe Blanc ; Florence Castincaud . - 2017 . - 11-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 11-56
Catégories : 37 Tache complexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023497 37 CAH P 541 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible