Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Duru-Bellat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école préfère-t-elle les filles ? / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 313 (Avril 2019)
[article]
Titre : L'école préfère-t-elle les filles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Inclus dans le dossier "Être un homme aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.1 Psychologie selon le sexe | 37 Mission de l'école
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45[article] L'école préfère-t-elle les filles ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2019 . - p. 42-45.
Inclus dans le dossier "Être un homme aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45
Catégories : 159.922.1 Psychologie selon le sexe | 37 Mission de l'école Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025106 3 SCHM 313 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La mixité durcit les stéréotypes filles/garçons / Alice Tillier in Français dans le monde (Le), 416 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : La mixité durcit les stéréotypes filles/garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Tillier, Intervieweur ; Marie Duru-Bellat, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 159.922.7 Identité chez l'enfant | 301.172 Processus différenciant (Différence)
in Français dans le monde (Le) > 416 (Mars-Avril 2018) . - p. 14-15[article] La mixité durcit les stéréotypes filles/garçons [texte imprimé] / Alice Tillier, Intervieweur ; Marie Duru-Bellat, Personne interviewée . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Français dans le monde (Le) > 416 (Mars-Avril 2018) . - p. 14-15
Catégories : 159.9-05 Psychologie scolaire | 159.922.7 Identité chez l'enfant | 301.172 Processus différenciant (Différence) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017507 8 FDM 416 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 17/10/2024 Professeurs des écoles sous tension / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Professeurs des écoles sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre) Catégories : 67/68 Enseignant (métier)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - p.8-9[article] Professeurs des écoles sous tension [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2017 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - p.8-9
Catégories : 67/68 Enseignant (métier) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023430 371 ATT Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Sociologie de l'école / Marie Duru-Bellat (1999)
Titre : Sociologie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat ; Agnès Van Zanten Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1999 Importance : 252 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21986-4 Langues : Français (fre) Résumé : Ce manuel recense de manière systématique et objective les différentes facettes de la sociologie de l'école: la place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la scolarité, évolution des analyses théoriques), mais aussi les acteurs et les pratiques (les programmes, la profession enseignante, les pratiques éducatives des familles, les métiers d'élève). Les professionnels apprécieront les liens qui sont établis entre les travaux de recherche et les questions de fond qui se posent aujourd'hui sur l'école. Sociologie de l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat ; Agnès Van Zanten . - Paris : Armand Colin, 1999 . - 252 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-200-21986-4
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce manuel recense de manière systématique et objective les différentes facettes de la sociologie de l'école: la place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la scolarité, évolution des analyses théoriques), mais aussi les acteurs et les pratiques (les programmes, la profession enseignante, les pratiques éducatives des familles, les métiers d'élève). Les professionnels apprécieront les liens qui sont établis entre les travaux de recherche et les questions de fond qui se posent aujourd'hui sur l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029613 37 PED Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible