Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lorcerie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autonomie, un miracle / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques, 539 (Septembre-Octobre 2017)
[article]
Titre : L'autonomie, un miracle Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lorcerie Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-55 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Autonomie | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Projet d'établissement | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.9 Relation Parent/Enseignant Note de contenu : - Quand la mixité socioethnique pose problème/Lorcerie, Françoise. - p.22-23
- Se saisir du fil d'Ariane/Aïda, Ben; Sala, Fabienne. - p.24-25
- Des parents référents pour des sentinelles vigilantes/De Alzua, Claire; Onno Chesnel, Morgane; Piffaut, Antoine. - p.26-27
- Faire réussir tous les élève de 2de/Chaminade, David. - p.28-29
- Maitres du temps et des espaces/Comte, Daniel. - p.30-31
- Chefs, libérez vos établissements!/Gründfelder, Sophie. - p.32-33
- De l'arbre à l'Atomium/Cieutat,Pierre; Connac Sylvain. - p.34-35
- Travailler ensemble, ça s'organise/Rousseau, Caroline. - p.36-37
- Du liant dans les rouages/Fournier, Jean-Pierre. - p.38-39
- Responsabilité dure ou douce?/Hubert, Jacques. - p.40-42
- Un conseil qui questionne les adultes/Trévin, Julia. - p.43
- Libérer l'initiative/Belliard, Thomas. - p.44-45
- Prenez le pouvoir/Pasquier, Florent. - p.46-47
- Un établissement formateur/Le Cornec, Emilie. - p.48-49
- Voyage en terre inconnue/Vagny, Stéphanie. - p.50
- Un chef bien accompagné/Desault, Michel. - p.51
- Une perspective européenne/Kesler, Stéphane. - p.52-54
- Relecture: Leviers et opportunités/Progin, Laetitia. - p.55
in Cahiers pédagogiques > 539 (Septembre-Octobre 2017) . - p.22-55[article] L'autonomie, un miracle [texte imprimé] / Françoise Lorcerie . - 2017 . - p.22-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 539 (Septembre-Octobre 2017) . - p.22-55
Catégories : 159.922.7 Autonomie | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Projet d'établissement | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.9 Relation Parent/Enseignant Note de contenu : - Quand la mixité socioethnique pose problème/Lorcerie, Françoise. - p.22-23
- Se saisir du fil d'Ariane/Aïda, Ben; Sala, Fabienne. - p.24-25
- Des parents référents pour des sentinelles vigilantes/De Alzua, Claire; Onno Chesnel, Morgane; Piffaut, Antoine. - p.26-27
- Faire réussir tous les élève de 2de/Chaminade, David. - p.28-29
- Maitres du temps et des espaces/Comte, Daniel. - p.30-31
- Chefs, libérez vos établissements!/Gründfelder, Sophie. - p.32-33
- De l'arbre à l'Atomium/Cieutat,Pierre; Connac Sylvain. - p.34-35
- Travailler ensemble, ça s'organise/Rousseau, Caroline. - p.36-37
- Du liant dans les rouages/Fournier, Jean-Pierre. - p.38-39
- Responsabilité dure ou douce?/Hubert, Jacques. - p.40-42
- Un conseil qui questionne les adultes/Trévin, Julia. - p.43
- Libérer l'initiative/Belliard, Thomas. - p.44-45
- Prenez le pouvoir/Pasquier, Florent. - p.46-47
- Un établissement formateur/Le Cornec, Emilie. - p.48-49
- Voyage en terre inconnue/Vagny, Stéphanie. - p.50
- Un chef bien accompagné/Desault, Michel. - p.51
- Une perspective européenne/Kesler, Stéphane. - p.52-54
- Relecture: Leviers et opportunités/Progin, Laetitia. - p.55Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023251 37 CAH P 539 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 28/02/2025 Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan :Le ferment de l'école de demain? [Dossier] / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan :Le ferment de l'école de demain? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.46-56 Langues : Français (fre) Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone Note de contenu : - La fête des langues/ Benhamouda, Lilia. - p.46
- Un poème qui ne rime pas/ Gour, Anaïs. - p.47-48
- Philosopher en terre inconnue/Cayet, Anne-Sophie. - p.49
- Le sens du travail/ Lalfert, Solène; Fortoul, Agnès. - p.50-51
- Le Comorien, le Provençal, etc./Gouaïch, Karima. - p.52
- Erreur d'aiguillage/ Le Guével, Gwenael. - p.53
- La rentrée des oubliés/ Cabaret, Marianne. - p.54
- Grandir dans un labyrinthe. - p.55-56
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.46-56[article] Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan :Le ferment de l'école de demain? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.46-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.46-56
Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone Note de contenu : - La fête des langues/ Benhamouda, Lilia. - p.46
- Un poème qui ne rime pas/ Gour, Anaïs. - p.47-48
- Philosopher en terre inconnue/Cayet, Anne-Sophie. - p.49
- Le sens du travail/ Lalfert, Solène; Fortoul, Agnès. - p.50-51
- Le Comorien, le Provençal, etc./Gouaïch, Karima. - p.52
- Erreur d'aiguillage/ Le Guével, Gwenael. - p.53
- La rentrée des oubliés/ Cabaret, Marianne. - p.54
- Grandir dans un labyrinthe. - p.55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025856 37 CAH 558 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 28/02/2025 Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan: Une scolarisation sur mesure: les UPE2A [Dossier] / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan: Une scolarisation sur mesure: les UPE2A [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-37 Langues : Français (fre) Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37.018.55 Enseignement interculturel | 371.2 Accueil des primo-arrivants Note de contenu : - Quelle politique d'accueil?/ Mendonça-Dias, Catherine; Armagnague Maïtena; Rigoni, Isabelle. - p.26-27
- Tout le monde avait l'air très pressé/Arnaldi, Maude. - p.28-29
- Elmire en mode dépatouillage. - p.30-31
- Vers une école de tous les mondes/Lerin, Talia. - p.32
- Ma fille ne sera pas assise à côté d'un garçon/Vincent, Olivier. - p.33
- Funambulisme/Hurtevent, Karine. - p.25
- Vite! Vite! Une voie!/ Déchance, Delphine. - p.36-37
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.26-37[article] Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan: Une scolarisation sur mesure: les UPE2A [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.26-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.26-37
Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37.018.55 Enseignement interculturel | 371.2 Accueil des primo-arrivants Note de contenu : - Quelle politique d'accueil?/ Mendonça-Dias, Catherine; Armagnague Maïtena; Rigoni, Isabelle. - p.26-27
- Tout le monde avait l'air très pressé/Arnaldi, Maude. - p.28-29
- Elmire en mode dépatouillage. - p.30-31
- Vers une école de tous les mondes/Lerin, Talia. - p.32
- Ma fille ne sera pas assise à côté d'un garçon/Vincent, Olivier. - p.33
- Funambulisme/Hurtevent, Karine. - p.25
- Vite! Vite! Une voie!/ Déchance, Delphine. - p.36-37Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025856 37 CAH 558 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 28/02/2025 Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Au seuil de l'école [Dossier] / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Au seuil de l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-25 Langues : Français (fre) Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone Note de contenu : - Apprendre la France/Sacko, Soumaila. - p.12
- "L'école, on en rêve!"/Mothes, Patricia. - p.13-14
- Itinéraire d'enfants accompagnés/ Riouffe, Nina. - p.15-16
- L'espoir d'apprendre/ Cadiou, Sandra. - p.17
- Maths tout-terrain/Bartzia, Iro. - p.18
- Les matins de Couronnes/Fournier, Jean-Pierre. - p.19
- Souleymane/Favier, Olivier. - p.20-21
- Libérer leur parole/Maaroufi, Jean-Pierre. - p.22
- Ici et là-bas/Clavé-Mercier, Alexandra. - p.23
- Le jeune Afghan et les costumes bretons/ Rossignol, Christine. - p.24-25
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.12-25[article] Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Au seuil de l'école [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.12-25
Catégories : 325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone Note de contenu : - Apprendre la France/Sacko, Soumaila. - p.12
- "L'école, on en rêve!"/Mothes, Patricia. - p.13-14
- Itinéraire d'enfants accompagnés/ Riouffe, Nina. - p.15-16
- L'espoir d'apprendre/ Cadiou, Sandra. - p.17
- Maths tout-terrain/Bartzia, Iro. - p.18
- Les matins de Couronnes/Fournier, Jean-Pierre. - p.19
- Souleymane/Favier, Olivier. - p.20-21
- Libérer leur parole/Maaroufi, Jean-Pierre. - p.22
- Ici et là-bas/Clavé-Mercier, Alexandra. - p.23
- Le jeune Afghan et les costumes bretons/ Rossignol, Christine. - p.24-25Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025856 37 CAH 558 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 28/02/2025 Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Les voies incertaine de l'inclusion [Dossier] / M. Fournier in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Les voies incertaine de l'inclusion [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.38-45 Langues : Français (fre) Catégories : 325 Migration Immigration | 371.3 Elève allophone | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 51 Mathématique Note de contenu : - Dilemmes et bricolages/ Capitanescu Benetti, Andreea; Mottet, Geneviève. - p.38-39
- Passer, quoi qu'il en coute/ Besset, Virginie; Raclius, Julie. - p.40
- L'art de la différenciation/ David, Catherine; Mendonça-Dias, Catherine. - p.41-42
- La mathématique migrante/ Zayana, Karim; et. al. . - p.43
- Obstacles et remèdes/Million Fauré, Karine. - p.44-45
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.38-45[article] Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Les voies incertaine de l'inclusion [Dossier] [texte imprimé] / M. Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.38-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.38-45
Catégories : 325 Migration Immigration | 371.3 Elève allophone | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 51 Mathématique Note de contenu : - Dilemmes et bricolages/ Capitanescu Benetti, Andreea; Mottet, Geneviève. - p.38-39
- Passer, quoi qu'il en coute/ Besset, Virginie; Raclius, Julie. - p.40
- L'art de la différenciation/ David, Catherine; Mendonça-Dias, Catherine. - p.41-42
- La mathématique migrante/ Zayana, Karim; et. al. . - p.43
- Obstacles et remèdes/Million Fauré, Karine. - p.44-45Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025856 37 CAH 558 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 28/02/2025