Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[n° ou bulletin]
Titre : |
22 - 2020 - Les sciences et les technologies pour les élèves de 2 à 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Bisault, Compilateur ; Yann Lhoste, Compilateur |
Importance : |
303 p. |
Format : |
25 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
DOSSIER
- Quelle éducation scientifique et technologique pour des élèves de 2 à 6 ans ?
- Compréhension du rôle du matériau dans la flottabilité des objets et dissociation de la masse et du volume en maternelle
- Éducation technologique dans des classes de maternelle. Apprentissages premiers dans l'utilisation et la compréhension d'un artefact robotisé
- Le dessin comme outil d'enseignement-apprentissage en sciences à l'école maternelle
- Les "écrits instrumentaux" en éducation scientifique à l'école maternelle : du possible à la mise en oeuvre dans les pratiques enseignantes
- L'appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle : le cas de la lumière
- Moulin à vent, air, ballon... : quel(s) objet(s) pour penser une éducation scientifique et technique à l'école maternelle ? |
[n° ou bulletin]
22 - 2020 - Les sciences et les technologies pour les élèves de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Joël Bisault, Compilateur ; Yann Lhoste, Compilateur . - 303 p. ; 25 cm. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
DOSSIER
- Quelle éducation scientifique et technologique pour des élèves de 2 à 6 ans ?
- Compréhension du rôle du matériau dans la flottabilité des objets et dissociation de la masse et du volume en maternelle
- Éducation technologique dans des classes de maternelle. Apprentissages premiers dans l'utilisation et la compréhension d'un artefact robotisé
- Le dessin comme outil d'enseignement-apprentissage en sciences à l'école maternelle
- Les "écrits instrumentaux" en éducation scientifique à l'école maternelle : du possible à la mise en oeuvre dans les pratiques enseignantes
- L'appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle : le cas de la lumière
- Moulin à vent, air, ballon... : quel(s) objet(s) pour penser une éducation scientifique et technique à l'école maternelle ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029987 | RDS 22 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000022920 | 500 TEC M | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |