Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Cellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire / Micheline Cellier (2015)
Titre : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Cellier Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Importance : 256 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3360-2 Langues : Français (fre) Catégories : 371.1 Pédagogue réflexif | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Mémoriser | 801.3 Antonyme | 801.3 Champ lexical | 801.3 Dictionnaire Vocabulaire | 801.3 Homonyme | 801.3 Synonyme Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire [texte imprimé] / Micheline Cellier . - Paris : Retz, 2015 . - 256 p. : ill. + 1 CD-ROM.
ISBN : 978-2-7256-3360-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.1 Pédagogue réflexif | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Mémoriser | 801.3 Antonyme | 801.3 Champ lexical | 801.3 Dictionnaire Vocabulaire | 801.3 Homonyme | 801.3 Synonyme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025773 801.3 CEL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire / Micheline Cellier (2015)
Titre : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire Type de document : document multimédia Auteurs : Micheline Cellier Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Accompagnement : 1 livre Langues : Français (fre) Catégories : 371.1 Pédagogue réflexif | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Mémoriser | 801.3 Antonyme | 801.3 Champ lexical | 801.3 Dictionnaire Vocabulaire | 801.3 Homonyme | 801.3 Synonyme Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire [document multimédia] / Micheline Cellier . - Paris : Retz, 2015 . - + 1 livre.
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.1 Pédagogue réflexif | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Mémoriser | 801.3 Antonyme | 801.3 Champ lexical | 801.3 Dictionnaire Vocabulaire | 801.3 Homonyme | 801.3 Synonyme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025774 801.3 CEL Cédéroms Bibliothèque Leuze Médiathèque Disponible Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle / Micheline Cellier (2019)
Titre : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Cellier, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Guide pour enseigner Importance : 206 p. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3950-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vocabulaire (maternelle) Champ lexical Résumé : L’école maternelle correspond à une période intense de développement du langage. Le vocabulaire en est une partie essentielle et très perfectible, dont il faut structurer l’enseignement, car la maitrise du langage oral est un facteur déterminant pour la réussite scolaire.
Avec 45 séquences complètes, faciles à mettre en œuvre en classe, détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, le Guide pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle pose les bases d’un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS en conformité avec les nouveaux programmes.
En effet, le Guide pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle propose aux enseignants :
- des ancrages théoriques sur l’acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation, ainsi que des principes didactiques ;
- 38 séquences pédagogiques, décrites sous forme de fiches, pour aborder les principales notions lexicales (champ lexical, synonymie, antonymie, catégorisation, polysémie, dérivation) et le vocabulaire spécifique aux disciplines ;
- une description des outils (imagiers, affiches, boîtes…) car ils sont essentiels pour optimiser les acquisitions langagières.
Les ressources numériques du Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle contient :
- 7 séquences supplémentaires qui enrichissent certaines fiches du livre ;
- le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de loto, jeu de familles, cartes pour construire des imagiers, reproductions d’œuvres d’art, etc.).
L’enseignant peut aussi retrouver ce matériel, prêt à l’emploi, dans la boîte : Outils pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle, qui complète et enrichit le dispositif.
Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle [texte imprimé] / Micheline Cellier, Directeur de la recherche . - Paris : Retz, 2019 . - 206 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-3950-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vocabulaire (maternelle) Champ lexical Résumé : L’école maternelle correspond à une période intense de développement du langage. Le vocabulaire en est une partie essentielle et très perfectible, dont il faut structurer l’enseignement, car la maitrise du langage oral est un facteur déterminant pour la réussite scolaire.
Avec 45 séquences complètes, faciles à mettre en œuvre en classe, détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, le Guide pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle pose les bases d’un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS en conformité avec les nouveaux programmes.
En effet, le Guide pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle propose aux enseignants :
- des ancrages théoriques sur l’acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation, ainsi que des principes didactiques ;
- 38 séquences pédagogiques, décrites sous forme de fiches, pour aborder les principales notions lexicales (champ lexical, synonymie, antonymie, catégorisation, polysémie, dérivation) et le vocabulaire spécifique aux disciplines ;
- une description des outils (imagiers, affiches, boîtes…) car ils sont essentiels pour optimiser les acquisitions langagières.
Les ressources numériques du Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle contient :
- 7 séquences supplémentaires qui enrichissent certaines fiches du livre ;
- le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de loto, jeu de familles, cartes pour construire des imagiers, reproductions d’œuvres d’art, etc.).
L’enseignant peut aussi retrouver ce matériel, prêt à l’emploi, dans la boîte : Outils pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle, qui complète et enrichit le dispositif.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030446 801.3 VOC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 / Aldo Gennaï in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aldo Gennaï ; Micheline Cellier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.79-100 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03 Analyse d'un album | 8.03:37 lire un album | 8.08 Texte narratif
in Repères > 54 (2016) . - p.79-100[article] Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 [texte imprimé] / Aldo Gennaï ; Micheline Cellier . - 2017 . - p.79-100.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.79-100
Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03 Analyse d'un album | 8.03:37 lire un album | 8.08 Texte narratif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024