Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Ledur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enjeux de lecture- Lectures en JEux : comprendre et accompagner les élèves en difficulté / Séverine De Croix (2010)
Titre : Enjeux de lecture- Lectures en JEux : comprendre et accompagner les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : FESeC Année de publication : 2010 Importance : 178 p. Format : 30 cm Note générale : La couv. porte en plus : "1er degré différencié. 2e degré de qualification" Langues : Français (fre) Enjeux de lecture- Lectures en JEux : comprendre et accompagner les élèves en difficulté [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (1200) : FESeC, 2010 . - 178 p. ; 30 cm.
La couv. porte en plus : "1er degré différencié. 2e degré de qualification"
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031895 803 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Enjeux de lecture - Lectures en JEux : recueil de textes et d'illustrations / Séverine De Croix (2010)
Titre : Enjeux de lecture - Lectures en JEux : recueil de textes et d'illustrations Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Editeur : Bruxelles : FESeC Année de publication : 2010 Importance : 117 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Enjeux de lecture - Lectures en JEux : recueil de textes et d'illustrations [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - Bruxelles (1200) : FESeC, 2010 . - 117 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031894 803 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Français 3e/4e secondaire : Théâtre & textes d'idées : manuel / Paul Cuylen (2004)
Titre : Français 3e/4e secondaire : Théâtre & textes d'idées : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cuylen, Auteur ; Philippe Ernotte ; Dominique Ledur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Parcours références Importance : 222 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4084-7 Mots-clés : Métiers du théâtre Exposition Comédie Pièce de théâtre Texte argumentatif Débat Synthèse Résumé : La première partie de ce manuel fait découvrir aux élèves de 3e/4e l'envers du décor théâtral, le genre de la comédie et l'écriture dramatique en s'attelant à l'élaboration de tâches
significatives : la mise sur pied d'une exposition consacrée aux métiers du spectacle, le compte-rendu d'une comédie dans un dialogue explicatif et la production et l'oralisation une pièce en
un acte.
La 2e partie du manuel propose un parcours basé sur le traitement et la gestion des informations. Outre la mise en oeuvre de compétences telles que résumer, synthétiser, argumenter, il
emmène les jeunes élèves à la découverte de textes abordant des thèmes d'actualité ou véhiculant de grandes idées philosophiques, sociologiques ou politiques. Poursuivant le double
objectif de développer des compétences de communication et d'éveiller aux «textes d'idées», le manuel propose des exercices variés sur des documents aussi divers que possible par leurs
genres, leurs dates, leurs thématiques et leurs degrés de difficulté : de Rousseau à MC Solar en passant par des articles du «Soir Junior» ...Français 3e/4e secondaire : Théâtre & textes d'idées : manuel [texte imprimé] / Paul Cuylen, Auteur ; Philippe Ernotte ; Dominique Ledur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2004 . - 222 p. ; 25 cm. - (Parcours références) .
ISBN : 978-2-8041-4084-7
Mots-clés : Métiers du théâtre Exposition Comédie Pièce de théâtre Texte argumentatif Débat Synthèse Résumé : La première partie de ce manuel fait découvrir aux élèves de 3e/4e l'envers du décor théâtral, le genre de la comédie et l'écriture dramatique en s'attelant à l'élaboration de tâches
significatives : la mise sur pied d'une exposition consacrée aux métiers du spectacle, le compte-rendu d'une comédie dans un dialogue explicatif et la production et l'oralisation une pièce en
un acte.
La 2e partie du manuel propose un parcours basé sur le traitement et la gestion des informations. Outre la mise en oeuvre de compétences telles que résumer, synthétiser, argumenter, il
emmène les jeunes élèves à la découverte de textes abordant des thèmes d'actualité ou véhiculant de grandes idées philosophiques, sociologiques ou politiques. Poursuivant le double
objectif de développer des compétences de communication et d'éveiller aux «textes d'idées», le manuel propose des exercices variés sur des documents aussi divers que possible par leurs
genres, leurs dates, leurs thématiques et leurs degrés de difficulté : de Rousseau à MC Solar en passant par des articles du «Soir Junior» ...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029081 80 FRA S3-4 (2004) Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents / Séverine De Croix (2016)
Titre : Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération de l'Enseignement Secondaire Catholique Année de publication : 2016 Importance : 264 p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Activité de lecture Activités ludiques Devinette Difficultés de lecture Enigme Evaluation en lecture Métacognition Résumé : Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil.Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Fédération de l'Enseignement Secondaire Catholique, 2016 . - 264 p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Activité de lecture Activités ludiques Devinette Difficultés de lecture Enigme Evaluation en lecture Métacognition Résumé : Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil.Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031274 803 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Nouvelles lectures en JEux : recueil de textes et d'illustrations / Séverine De Croix (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031289 803 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Vian, Proust, Pennac, Labiche, Tardieu et Beckett : parcours de lecture dans l'enseignement professionnel / Dominique Ledur in Enjeux, 32 (Eté 1994)
Permalink