Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2023)
Titre : |
La mésaventure des TROIS amis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Drapeau-Grès, Auteur ; Sylvia Elie-Auzé, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Maths à conter |
Sous-collection : |
Au pays des quantités |
Importance : |
31 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-721499-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Album à compter |
Résumé : |
Des albums de lecture pour construire les nombres et les quantités en maternelle !
L’enjeu de cet album est d’aborder la décomposition de la quantité TROIS.
L’enfant s’approprie le nombre TROIS lorsqu’il comprend que TROIS, c’est DEUX (le nombre précédent) auquel on ajoute UN. Cette construction se poursuit avec l’apprentissage des premières décompositions qui mettent d’abord en jeu deux sous-parties :
« TROIS, c’est DEUX et encore UN ». Puis avec les décompositions mettant en jeu trois sous-parties : « TROIS, c’est UN et UN et encore UN ». |
La mésaventure des TROIS amis [texte imprimé] / Anne Drapeau-Grès, Auteur ; Sylvia Elie-Auzé, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur . - Paris : Hachette, 2023 . - 31 p. ; 21 cm. - ( Maths à conter. Au pays des quantités) . ISBN : 978-2-01-721499-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Album à compter |
Résumé : |
Des albums de lecture pour construire les nombres et les quantités en maternelle !
L’enjeu de cet album est d’aborder la décomposition de la quantité TROIS.
L’enfant s’approprie le nombre TROIS lorsqu’il comprend que TROIS, c’est DEUX (le nombre précédent) auquel on ajoute UN. Cette construction se poursuit avec l’apprentissage des premières décompositions qui mettent d’abord en jeu deux sous-parties :
« TROIS, c’est DEUX et encore UN ». Puis avec les décompositions mettant en jeu trois sous-parties : « TROIS, c’est UN et UN et encore UN ». |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030418 | Album à compter | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024048 | IMA 353 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2023)
Titre : |
Quand UN rencontre UN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Drapeau-Grès, Auteur ; Sylvia Elie-Auzé, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Maths à conter |
Sous-collection : |
Au pays des quantités |
Importance : |
31 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-721497-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Album à compter |
Résumé : |
Des albums de lecture pour construire les nombres et les quantités en maternelle !
L’enjeu de cet album est d’aborder la construction de la quantité DEUX.
L’enfant s’appuiera sur sa connaissance de la quantité UN pour construire la quantité DEUX.
Il va comprendre qu’en ajoutant UN à UN (quantités qu’il connait déjà), il obtient une nouvelle quantité qui s’appelle DEUX. Cet apprentissage s’appuie sur l’itération de l’unité : concept selon lequel tout nombre s’obtient en ajoutant UN au nombre précédent « UN et encore UN, c’est DEUX ». |
Quand UN rencontre UN [texte imprimé] / Anne Drapeau-Grès, Auteur ; Sylvia Elie-Auzé, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur . - Paris : Hachette, 2023 . - 31 p. ; 21 cm. - ( Maths à conter. Au pays des quantités) . ISBN : 978-2-01-721497-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Album à compter |
Résumé : |
Des albums de lecture pour construire les nombres et les quantités en maternelle !
L’enjeu de cet album est d’aborder la construction de la quantité DEUX.
L’enfant s’appuiera sur sa connaissance de la quantité UN pour construire la quantité DEUX.
Il va comprendre qu’en ajoutant UN à UN (quantités qu’il connait déjà), il obtient une nouvelle quantité qui s’appelle DEUX. Cet apprentissage s’appuie sur l’itération de l’unité : concept selon lequel tout nombre s’obtient en ajoutant UN au nombre précédent « UN et encore UN, c’est DEUX ». |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030417 | Album à compter | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000019639 | IMA 340 2017 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000018876 | IMA 338 2017 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2023)
Permalink