Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour apprendre [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour apprendre [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.26-42 Langues : Français (fre) Catégories : 070.42 Journaliste | 37.037 Prise de notes | 371.3 Interdisciplinarité | 745 Activité manuelle | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Dictée Note de contenu : - Antenne dans cinq minutes!/Dessolle, Judith. - p.26-27
- Des détours pour délier/ Prince, Christelle; Massicot, Catherine. - p.30-31
- Le concept de chien n'aboie pas/Jaubert, Martine. - p.32-33
- Les joies du bricolages/Douek, Nadia. - p.34-35
- Quels écrits pour l'oral?/ Gendron, Catherine. - p.36-37
- Palimpsestes numériques/Brunel, Magali; Guérin-Callebout, Carole. - p.38-40
- Faut-il présenter la mitochondrie?/Poffé, Corentin; Laschet, Mélanie; Hindryckx, Marie-Noëlle. - p.41-42
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.26-42[article] Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour apprendre [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.26-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.26-42
Catégories : 070.42 Journaliste | 37.037 Prise de notes | 371.3 Interdisciplinarité | 745 Activité manuelle | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Dictée Note de contenu : - Antenne dans cinq minutes!/Dessolle, Judith. - p.26-27
- Des détours pour délier/ Prince, Christelle; Massicot, Catherine. - p.30-31
- Le concept de chien n'aboie pas/Jaubert, Martine. - p.32-33
- Les joies du bricolages/Douek, Nadia. - p.34-35
- Quels écrits pour l'oral?/ Gendron, Catherine. - p.36-37
- Palimpsestes numériques/Brunel, Magali; Guérin-Callebout, Carole. - p.38-40
- Faut-il présenter la mitochondrie?/Poffé, Corentin; Laschet, Mélanie; Hindryckx, Marie-Noëlle. - p.41-42Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour se construire [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour se construire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.43-55 Langues : Français (fre) Catégories : 159.94 Emotion | 371.3 Interdisciplinarité | 8.08 Carnet de bord | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Entendre les autres penser/ Fournier, Jean-Pierre. - p.43-44
- Porte-Parole/ Eveleigh, Hélène. - p.45
- Tout va bien se passer/ Belotti, Céline; Philippon, Anne. - p.46-47
- Une collection de souvenirs/ Dias-chiaruttini, Ana. - p.48-49
- Un miroir pour réfléchir/ Triguel, Jacqueline. - p.50-51
- Libérer la parole/ Rossignol, Catherine. - p.52
- Zénon social and critical club/Decriem, Marjorie. - p.53-54
- Relectures: Ecrits de travail, travail de l'écrit. - p.55
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.43-55[article] Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour se construire [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.43-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.43-55
Catégories : 159.94 Emotion | 371.3 Interdisciplinarité | 8.08 Carnet de bord | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Entendre les autres penser/ Fournier, Jean-Pierre. - p.43-44
- Porte-Parole/ Eveleigh, Hélène. - p.45
- Tout va bien se passer/ Belotti, Céline; Philippon, Anne. - p.46-47
- Une collection de souvenirs/ Dias-chiaruttini, Ana. - p.48-49
- Un miroir pour réfléchir/ Triguel, Jacqueline. - p.50-51
- Libérer la parole/ Rossignol, Catherine. - p.52
- Zénon social and critical club/Decriem, Marjorie. - p.53-54
- Relectures: Ecrits de travail, travail de l'écrit. - p.55Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les écrits de travail des élèves: Enseigner par l'écrit: Pourquoi? Comment? / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Enseigner par l'écrit: Pourquoi? Comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-25 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Métacognition | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà?/ Walkowiack, Céline. - p.12-13
- Apprendre, c'est travailler avec le langage/ Bautier, Elisabeth; Crinon, Jacques. - p.14-15
- Ecrits imparfait, du temps pour penser/ Marville, Rémy. - p.16-17
- Ratures, biffure: travail en cours/ Doquet, Claire. - p.18
- Faire bouger les lignes/ Brugier, Fabien; Risselin, Karine. - p.19-20
- Cent fois sur le métier/ Grau, Sylvie. - p.21-22
- Du nouveau au labo/ Sauret, Olivier; Coudret, Marie-Camille. - p.23-25
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.12-25[article] Les écrits de travail des élèves: Enseigner par l'écrit: Pourquoi? Comment? [texte imprimé] / Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.12-25
Catégories : 37 Métacognition | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà?/ Walkowiack, Céline. - p.12-13
- Apprendre, c'est travailler avec le langage/ Bautier, Elisabeth; Crinon, Jacques. - p.14-15
- Ecrits imparfait, du temps pour penser/ Marville, Rémy. - p.16-17
- Ratures, biffure: travail en cours/ Doquet, Claire. - p.18
- Faire bouger les lignes/ Brugier, Fabien; Risselin, Karine. - p.19-20
- Cent fois sur le métier/ Grau, Sylvie. - p.21-22
- Du nouveau au labo/ Sauret, Olivier; Coudret, Marie-Camille. - p.23-25Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les écrits de travail des élèves: Pour penser, apprendre et se construire [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Pour penser, apprendre et se construire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon ; Hélène Eveleigh Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.10[article] Les écrits de travail des élèves: Pour penser, apprendre et se construire [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon ; Hélène Eveleigh . - 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.10Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Enseigner les langues aujourd'hui [Dossier] / Soizic Guérin-Cauet in Cahiers pédagogiques, 534 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Enseigner les langues aujourd'hui [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Soizic Guérin-Cauet ; Hélène Eveleigh, Auteur ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Inclusion | 37.018.55 Enseignement interculturel | 371.3 Elève allophone | 371.3 Interdisciplinarité | 372.8 Enseignement des langues | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Les langues étrangères, pour quoi faire?/Cauet-Guérin, Soizic; Eveleigh, Hélène. - p.10
Parler pour entrer en contact avec le monde
- Changer de pensée en changeant de langue/Levy-Kéloufi, Monicu. -p.12
- "Longtemps, je me suis couché de bonne heure"/Simsek, Ergün. - p.13
- Mettre en synergie toutes les langues/Auger, Nathalie. - p.15-16
- On ne décrète pas l'interculturalité/Castelleti, Alexandra. - p.17-18
- Des langues d'égale dignité/Castincaud, Florence; Charpentier, Aurore.- p.19
- Enseignement professionnel et ouverture européenne/Raymond, Jean-Michel. - p.20
- Pour une inclusion réussie des élèves étrangers/Peyhorgue, Laurie; Audinet, Karine; Vinot, Julie/p.21-25
Des pratiques pour de langues vraiment vivantes
- "La compréhension orale à l'arrache".Catoire, Pascale. - p.24-25
- Romeo and Juliet: they're back!/Pentel, Christelle? - p.26-27
- Les arts visuels en cours d'espagnol/Chauvigné, Anne. - p.28-29
- VO ou VF/Dublibine, Chantal. - p.30-31
- "Get some great work experience"/Gouné, Fatima; Larelle, Nathalie. -p.32-33
- Feuille de route en anglais/Rousseau, Fabienne. - p.32-3
- Diversifier grâce au numérique/Ménival, Marianne. - p.35-36
Questions brulantes
- Langues et réforme du collège/Leconte, Delphine; Sautejeau, Solen. - p.37-38
- Trouver sa place/Cherel, Elodie.- p.39-41
- Quelle place pour les langues régionales?/Blanchet, Philippe. - p.41-42
- Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées/Lefèvre, Elodie. - p.43-44
- L'évaluation qui aide à apprendre/Mediono, Marie-Alice. - p. 45-46
- Enseigner la prononciation d'une langue étrangère/De Moras,Nadine. - p.47-48
- En primaire: les enjeux de la formation/Prat, Jeanny. - p.49-50
- Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement/Puren, Christian. - p.21
- Apprendre en jouant/Castejon, Victoria; Larreya, Paul. - p.52
- L'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français/Dumas, Rachid. - p.53-54
- Relecture: Transversalités?/Coste, Daniel. - p.55-56
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - p.10-56[article] Enseigner les langues aujourd'hui [Dossier] [texte imprimé] / Soizic Guérin-Cauet ; Hélène Eveleigh, Auteur ; et al. . - 2017 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - p.10-56
Catégories : 37 Inclusion | 37.018.55 Enseignement interculturel | 371.3 Elève allophone | 371.3 Interdisciplinarité | 372.8 Enseignement des langues | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Les langues étrangères, pour quoi faire?/Cauet-Guérin, Soizic; Eveleigh, Hélène. - p.10
Parler pour entrer en contact avec le monde
- Changer de pensée en changeant de langue/Levy-Kéloufi, Monicu. -p.12
- "Longtemps, je me suis couché de bonne heure"/Simsek, Ergün. - p.13
- Mettre en synergie toutes les langues/Auger, Nathalie. - p.15-16
- On ne décrète pas l'interculturalité/Castelleti, Alexandra. - p.17-18
- Des langues d'égale dignité/Castincaud, Florence; Charpentier, Aurore.- p.19
- Enseignement professionnel et ouverture européenne/Raymond, Jean-Michel. - p.20
- Pour une inclusion réussie des élèves étrangers/Peyhorgue, Laurie; Audinet, Karine; Vinot, Julie/p.21-25
Des pratiques pour de langues vraiment vivantes
- "La compréhension orale à l'arrache".Catoire, Pascale. - p.24-25
- Romeo and Juliet: they're back!/Pentel, Christelle? - p.26-27
- Les arts visuels en cours d'espagnol/Chauvigné, Anne. - p.28-29
- VO ou VF/Dublibine, Chantal. - p.30-31
- "Get some great work experience"/Gouné, Fatima; Larelle, Nathalie. -p.32-33
- Feuille de route en anglais/Rousseau, Fabienne. - p.32-3
- Diversifier grâce au numérique/Ménival, Marianne. - p.35-36
Questions brulantes
- Langues et réforme du collège/Leconte, Delphine; Sautejeau, Solen. - p.37-38
- Trouver sa place/Cherel, Elodie.- p.39-41
- Quelle place pour les langues régionales?/Blanchet, Philippe. - p.41-42
- Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées/Lefèvre, Elodie. - p.43-44
- L'évaluation qui aide à apprendre/Mediono, Marie-Alice. - p. 45-46
- Enseigner la prononciation d'une langue étrangère/De Moras,Nadine. - p.47-48
- En primaire: les enjeux de la formation/Prat, Jeanny. - p.49-50
- Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement/Puren, Christian. - p.21
- Apprendre en jouant/Castejon, Victoria; Larreya, Paul. - p.52
- L'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français/Dumas, Rachid. - p.53-54
- Relecture: Transversalités?/Coste, Daniel. - p.55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018781 37 CAH 534 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 L'oral un enjeu républicain [Dossier] / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
Permalink