Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 660 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Catégories : 8.08 Consigne Résumé : "Ces six fiches de langue proposent des exercices de réécriture tous niveaux de la 6e à la 3e et de difficulté progressive. Elles permettront aux élèves d’analyser, dans l'ordre des fiches, les formes, les temps, les registres, les points de vue, les modalisateurs et les tonalités dans des textes littéraires pour mieux écrire, à leur tour, en faisant un usage réfléchi de ces outils de la langue. En fin de certaines fiches, un défi est proposé : respecter une consigne complexe." Note de contenu : Fiche élève 1 : Réécritures basiques : personnes et accords
Fiche élève 2 : Réécritures basiques : changement de système des temps
Fiche élève 3 : Changement de niveau de langue
Fiche élève 4 : Changement de point de vue
Fiche élève 5 : Modalisation du doute et subjectivité
Fiche élève 6 : changement de tonalité
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 660 (Novembre 2018) . - p. 48-55[article] Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2018 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 660 (Novembre 2018) . - p. 48-55
Catégories : 8.08 Consigne Résumé : "Ces six fiches de langue proposent des exercices de réécriture tous niveaux de la 6e à la 3e et de difficulté progressive. Elles permettront aux élèves d’analyser, dans l'ordre des fiches, les formes, les temps, les registres, les points de vue, les modalisateurs et les tonalités dans des textes littéraires pour mieux écrire, à leur tour, en faisant un usage réfléchi de ces outils de la langue. En fin de certaines fiches, un défi est proposé : respecter une consigne complexe." Note de contenu : Fiche élève 1 : Réécritures basiques : personnes et accords
Fiche élève 2 : Réécritures basiques : changement de système des temps
Fiche élève 3 : Changement de niveau de langue
Fiche élève 4 : Changement de point de vue
Fiche élève 5 : Modalisation du doute et subjectivité
Fiche élève 6 : changement de tonalité
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017638 8 NRP 660 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Analyser pour mieux écrire. / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 659 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire. : Les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-57 Langues : Français (fre) Catégories : 8 Conjugaison
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 659 (Septembre 2018) . - p. 50-57[article] Analyser pour mieux écrire. : Les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2018 . - p. 50-57.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 659 (Septembre 2018) . - p. 50-57
Catégories : 8 Conjugaison Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017619 8 NRP 659 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Analyser pour mieux écrire le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 663 (mai 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire le devoir d'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Catégories : 8.08 Argumentation | 8.08 Ecrit scolaire Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élève 1 : aborder le texte argumentatif
Fiche élève 2 : distinguer arguments et exemples
Fiche élève 3 : distinguer thèse et antithèse. Argumenter
Fiche élève 4 : construire un plan pour une argumentation efficace
Fiche élève 5 : employer les connecteurs logiques
Fiche élève 6 : nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédaction
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 663 (mai 2019) . - p. 48-55[article] Analyser pour mieux écrire le devoir d'argumentation [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2019 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 663 (mai 2019) . - p. 48-55
Catégories : 8.08 Argumentation | 8.08 Ecrit scolaire Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élève 1 : aborder le texte argumentatif
Fiche élève 2 : distinguer arguments et exemples
Fiche élève 3 : distinguer thèse et antithèse. Argumenter
Fiche élève 4 : construire un plan pour une argumentation efficace
Fiche élève 5 : employer les connecteurs logiques
Fiche élève 6 : nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025122 8 NRP 663 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 661 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : Accompagnement personnalisé 4e-3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Catégories : 8.03 Analyse d'un texte Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élèves :
1 : le discours direct
2 : le discours indirect : syntaxe et ponctuation
3 : Le discours indirect : temps verbaux, pronoms et déictiques
4 : Le discours indirect libre
5 : Le discours narrativisé
6 : Synthèse sur les discours rapportés
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 661 (Janvier 2019) . - p. 48-55[article] Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : Accompagnement personnalisé 4e-3e [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2019 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 661 (Janvier 2019) . - p. 48-55
Catégories : 8.03 Analyse d'un texte Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élèves :
1 : le discours direct
2 : le discours indirect : syntaxe et ponctuation
3 : Le discours indirect : temps verbaux, pronoms et déictiques
4 : Le discours indirect libre
5 : Le discours narrativisé
6 : Synthèse sur les discours rapportésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024650 8 NRP 661 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Analyser pour mieux écrire. Synthaxe: pastiches et imitations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 662 (Mars 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire. Synthaxe: pastiches et imitations Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.48-55 Langues : Français (fre) Catégories : 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 662 (Mars 2019) . - p.48-55[article] Analyser pour mieux écrire. Synthaxe: pastiches et imitations [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2019 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > 662 (Mars 2019) . - p.48-55
Catégories : 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024824 8 NRP 662 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Ateliers pour l'orthographe / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 658 (Mai 2018)
PermalinkLe Comte de Mont-Cristo et ses adaptations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 655 (Novembre 2017)
PermalinkLe Diable s'habille en Voltaire, un polar historique / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 654 (Septembre 2017)
PermalinkEtape I: Une autobiographie poétique / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 653 (Mai-Juin 2017)
PermalinkEtape II: Les relations à la famille et au savoir / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 653 (Mai-Juin 2017)
PermalinkEtape III: La description du paysage / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 653 (Mai-Juin 2017)
PermalinkEtude de la langue 4e et 3e: Analyse approfondie de la phrase / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 649 (Septembre 2016)
PermalinkExplorons...L'implicite (Lecture) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 665 (Novembre 2019)
PermalinkExplorons...La logique de l'orthographe (Orthographe) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 666 (Janvier 2020)
PermalinkExplorons les registres littéraires / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, 668 (Mai 2020)
Permalink