Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Oriane Petiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs / Jérôme Visioli in EPS, 389 (Septembre-Décembre 2020)
[article]
Titre : Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli ; Oriane Petiot ; Jean-Nicolas Renaud Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : 159.94 Emotion | 37 Ecole (vie quotidienne) | 796 Education physique et sportive
in EPS > 389 (Septembre-Décembre 2020) . - p. 14-17[article] Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs [texte imprimé] / Jérôme Visioli ; Oriane Petiot ; Jean-Nicolas Renaud . - 2020 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in EPS > 389 (Septembre-Décembre 2020) . - p. 14-17
Catégories : 159.94 Emotion | 37 Ecole (vie quotidienne) | 796 Education physique et sportive Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026752 796 EPS 389 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Dilemmes et paradoxes de l'escalade / Oriane Petiot in EPS, 375 (Avril-mai-juin 2017)
[article]
Titre : Dilemmes et paradoxes de l'escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français (fre) Catégories : 796.4 Escalade
in EPS > 375 (Avril-mai-juin 2017) . - p.28-32[article] Dilemmes et paradoxes de l'escalade [texte imprimé] / Oriane Petiot . - 2017 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in EPS > 375 (Avril-mai-juin 2017) . - p.28-32
Catégories : 796.4 Escalade Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023034 796 EPS 375 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Donner du sens aux situtaions techniques / Jérôme Visioli in EPS, 383 (Janvier -Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Donner du sens aux situtaions techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli ; Oriane Petiot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.66-69 Langues : Français (fre) Catégories : 796 Déplacement | 796 Education physique et sportive
in EPS > 383 (Janvier -Février - Mars 2019) . - p.66-69[article] Donner du sens aux situtaions techniques [texte imprimé] / Jérôme Visioli ; Oriane Petiot . - 2019 . - p.66-69.
Langues : Français (fre)
in EPS > 383 (Janvier -Février - Mars 2019) . - p.66-69
Catégories : 796 Déplacement | 796 Education physique et sportive Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025020 796 EPS 383 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les émotions en contexte scolaire / Oriane Petiot (2022)
Titre : Les émotions en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 270 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3174-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Résumé : Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ?
Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d’enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire.Les émotions en contexte scolaire [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 270 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-3174-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Emotions Résumé : Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ?
Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d’enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030258 159 EMO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Les matchs à thème: de l'animation à l'enseignement / Jérôme Visioli in EPS, 376 (Juillet-Août 2017)
[article]
Titre : Les matchs à thème: de l'animation à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli ; Oriane Petiot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.62-65 Langues : Français (fre) Catégories : 796.3 Badminton
in EPS > 376 (Juillet-Août 2017) . - p.62-65[article] Les matchs à thème: de l'animation à l'enseignement [texte imprimé] / Jérôme Visioli ; Oriane Petiot . - 2017 . - p.62-65.
Langues : Français (fre)
in EPS > 376 (Juillet-Août 2017) . - p.62-65
Catégories : 796.3 Badminton Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023043 796 EPS 376 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant? / Oriane Petiot in EPS, 370 (Avril-mai-juin 2016)
Permalink