Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000026752 | 796 EPS 389 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023034 | 796 EPS 375 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025020 | 796 EPS 383 2019 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2022)
Titre : |
Les émotions en contexte scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Importance : |
270 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3174-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Emotions |
Résumé : |
Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ?
Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d’enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire. |
Les émotions en contexte scolaire [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 270 p. ; 24 cm. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8073-3174-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Emotions |
Résumé : |
Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ?
Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d’enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire. |
|  |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000030258 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/06/2025 |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023043 | 796 EPS 376 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Permalink