Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Kervyn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
52 - 2015 - Lecture et écriture: les choix des enseignants au début de l'école élémentaire (Bulletin de Repères) / Bernadette Kervyn
[n° ou bulletin]
Titre : 52 - 2015 - Lecture et écriture: les choix des enseignants au début de l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche Importance : 223 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5:37 Grammaire (pédagogie) [n° ou bulletin] 52 - 2015 - Lecture et écriture: les choix des enseignants au début de l'école élémentaire [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche . - 223 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020851 80:37 F REP 52 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 53 - 2016 - Décrocher à l'école: la part du français (Bulletin de Repères) / Bernadette Kervyn
[n° ou bulletin]
Titre : 53 - 2016 - Décrocher à l'école: la part du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2016 Importance : 223 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5:37 Grammaire (pédagogie) [n° ou bulletin] 53 - 2016 - Décrocher à l'école: la part du français [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 223 p. : ill.
Langues : Français (fre)Contient
- Décrocher/raccrocher à l'école: la part du français / Régine Delamotte in Repères, 53 (2016)
- Didactiques et décrochage scolaire / Yves Reuter in Repères, 53 (2016)
- Le vécu de la discipline français au primaire et au collège / Elisabeth Verfaillie-Menouar in Repères, 53 (2016)
- Résonances dans les discours de lycéens raccrocheurs et de collégiens / Marie-Cécile Guernier in Repères, 53 (2016)
- Le français à l'école : indices d'accrochage d'élèves "allophones" devenus "ordinaires" / Véronique Miguel Addisu in Repères, 53 (2016)
- Prévenir le décrochage scolaire en CM2 et en 6e dans un contexte d'éducation prioritaire / Hélène Crocé-Spinelli in Repères, 53 (2016)
- Engagement de l'élève et développement des compétences (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école / Magali Jeannin in Repères, 53 (2016)
- Didactique de l'écriture en situation de raccrochage: une entrée par les compétences? / Régine Delamotte in Repères, 53 (2016)
- Motiv'action, une approche novatrice du décrochage au collège dans l'académie de Rouen / Marie-Claude Penloup in Repères, 53 (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018565 8 REP 53 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 54 - 2016 - L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? (Bulletin de Repères) / Bernadette Kervyn
[n° ou bulletin]
Titre : 54 - 2016 - L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche Importance : 223 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5:37 Grammaire (pédagogie) [n° ou bulletin] 54 - 2016 - L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche . - 223 p. : ill.
Langues : Français (fre)Contient
- De la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné / Pascal Dupont in Repères, 54 (2016)
- Qu'apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l'école primaire? / Bettina Berton in Repères, 54 (2016)
- La prise de notes: une stratégie répandue en situation pédagogique de compréhension orale / Nancy Allen in Repères, 54 (2016)
- Des situations interactionnelles pour un espace de parole mieux partagé en classe de CP / Elodie Charras in Repères, 54 (2016)
- Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 / Aldo Gennaï in Repères, 54 (2016)
- L'oral au 1er cycle de l'école primaire québécoise: assises théorique et démarche d'enseignement et d'évaluation / Lizanne Lafontaine in Repères, 54 (2016)
- "Il y a autant de lapins que de carottes": quelle compréhension à l'école maternelle? / Mirène Larguier in Repères, 54 (2016)
- D'une approche épistémologique du concept de genre à ses implications praxéologiques en didactique de l'oral / Pascal Dupont in Repères, 54 (2016)
- Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3: le rôle de l'enseignant? / Dalila Moussi in Repères, 54 (2016)
- Poésie oralisée et performée: quel objet, quels savoirs, quels enseignements? / Judith Emery-Bruneau in Repères, 54 (2016)
- Enseignement-apprentissage du lexique: vers le réemploi lexical en classe de grande section de maternelle / Anne Sardier in Repères, 54 (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 55 - 2017 - Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire (Bulletin de Repères) / Bernadette Kervyn
[n° ou bulletin]
Titre : 55 - 2017 - Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2017 Importance : 223 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.5:37 Grammaire (pédagogie) [n° ou bulletin] 55 - 2017 - Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche . - 2017 . - 223 p. : ill.
Langues : Français (fre)Contient
- Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire / Jacques Crinon in Repères, 55 (2017)
- L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits / Laurence Pasa in Repères, 55 (2017)
- Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? / Martine Dreyfus in Repères, 55 (2017)
- Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension / Ana Dias-Chiaruttini in Repères, 55 (2017)
- Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" / Marie-France Bishop in Repères, 55 (2017)
- Enseigner la compréhension en CP / Lucie Breugghe in Repères, 55 (2017)
- Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? / Catherine Frier in Repères, 55 (2017)
- Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves / Jérôme Riou in Repères, 55 (2017)
- Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées / Marie-Laure Elalouf in Repères, 55 (2017)
- De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP / Anne Leclaire-Halté in Repères, 55 (2017)
- Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? / Caroline Viriot-Goeldel in Repères, 55 (2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible