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Auteur Pieric Yakrovenko |
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Jungle Speed / Pieric Yakrovenko (1997)
Titre : Jungle Speed : Jeux de Main, jeu de Malin Type de document : Jeux Auteurs : Pieric Yakrovenko, Auteur ; Thomas Vuarchex, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 1997 ISBN/ISSN/EAN : 3558380000938 Note générale : 7 à 107 ans
2 à 8 joueurs
20 min
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | A401 - Jeu d'association | C400 - Jeu de performance (rapidité) Résumé : Jungle Speed se joue avec des cartes. Le vainqueur est celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier.
Au début de la partie, les 80 cartes sont battues (les pauvres) et distribuées entre les joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table.
Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Les joueurs doivent être attentifs et réagir rapidement dans les cas suivants:
Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l'adversaire ainsi que ses propres cartes.
Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s'il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.
Avec la carte "Flèches vers l'intérieur", tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l'a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d'un duel, ou à la prochaine victime d'une malédiction.
Avec la carte "Flèches vers l'extérieur", tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d'habitude.
Avec la carte "Flèches multicolores", les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.
Pour gagner il faut se débarrasser à la fois des cartes en main ET des cartes jouées sur la table. Un joueur qui n'a plus de carte en main n'en retourne plus quand vient son tour, mais participe toujours aux duels.
Note de contenu : 1 sac en toile
70 cartes (80 pour le je0190)
1 totem en bois
2 règles de jeu (ndls - fr) (1 seule pour le je0190)En ligne : Jungle Speed Jungle Speed : Jeux de Main, jeu de Malin [Jeux] / Pieric Yakrovenko, Auteur ; Thomas Vuarchex, Auteur . - France : Asmodée, 1997.
ISSN : 3558380000938
7 à 107 ans
2 à 8 joueurs
20 min
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | A401 - Jeu d'association | C400 - Jeu de performance (rapidité) Résumé : Jungle Speed se joue avec des cartes. Le vainqueur est celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier.
Au début de la partie, les 80 cartes sont battues (les pauvres) et distribuées entre les joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table.
Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Les joueurs doivent être attentifs et réagir rapidement dans les cas suivants:
Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l'adversaire ainsi que ses propres cartes.
Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s'il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.
Avec la carte "Flèches vers l'intérieur", tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l'a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d'un duel, ou à la prochaine victime d'une malédiction.
Avec la carte "Flèches vers l'extérieur", tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d'habitude.
Avec la carte "Flèches multicolores", les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.
Pour gagner il faut se débarrasser à la fois des cartes en main ET des cartes jouées sur la table. Un joueur qui n'a plus de carte en main n'en retourne plus quand vient son tour, mais participe toujours aux duels.
Note de contenu : 1 sac en toile
70 cartes (80 pour le je0190)
1 totem en bois
2 règles de jeu (ndls - fr) (1 seule pour le je0190)En ligne : Jungle Speed Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Je0190 7 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 10/12/2024 JE1112 7 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible