Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2021)
Titre : |
Activités autour du corps : 3/6 ans : PS-MS-GS : les 5 sens, l'hygiène, le schéma corporel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lise Dhayan, Auteur ; Matéo Duval, Auteur |
Editeur : |
Montgeron : EBLA Editions |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
79 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36204-093-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Schéma corporel (activités) Cinq sens (activités) Hygiène (activités) |
Résumé : |
Sur le thème du corps : les 5 sens, l’hygiène et le schéma corporel, ce recueil vous propose une quarantaine de jeux collectifs pour découvrir et expérimenter et d’activités photocopiables pour réinvestir les notions étudiées.
Avec des consignes simples et précises, les fiches individuelles sont de difficulté progressive et nécessitent une moindre préparation matérielle.
Cet ouvrage propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en œuvre les enseignements avec de nombreux exemples de situations concrètes permettant aux élèves des trois niveaux de l’école maternelle de découvrir, manipuler, expérimenter et de résoudre des situations problèmes. Ces situations de découverte construites à partir de jeux et de manipulations concrètes permettront dans un second temps d’explorer les fiches d’activités.
Les activités proposées dans ce fichier peuvent être utilisées en guise :
- d’atelier de délestage : c’est un atelier facile au cours duquel l’enfant est autonome par rapport à la consigne et aux tâches matérielles. Ceci permet à l’enseignant d’être plus disponible pour un autre atelier. La fiche d’activité présentée à l’élève peut ou non comporter une consigne qu’il maîtrise : l’élève est alors placé en situation d’entraînement, de ré-investissement.
- d’atelier dirigé : l’activité proposée nécessite la présence de l’enseignant car les enfants sont en phase d’apprentissage ou de perfectionnement si par exemple le type de consigne proposée est nouveau et plus complexe. L’enseignant peut alors encourager l’effort mais surtout intervenir individuellement auprès de chaque enfant. |
Activités autour du corps : 3/6 ans : PS-MS-GS : les 5 sens, l'hygiène, le schéma corporel [texte imprimé] / Lise Dhayan, Auteur ; Matéo Duval, Auteur . - Montgeron : EBLA Editions, 2021 . - 79 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-36204-093-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Schéma corporel (activités) Cinq sens (activités) Hygiène (activités) |
Résumé : |
Sur le thème du corps : les 5 sens, l’hygiène et le schéma corporel, ce recueil vous propose une quarantaine de jeux collectifs pour découvrir et expérimenter et d’activités photocopiables pour réinvestir les notions étudiées.
Avec des consignes simples et précises, les fiches individuelles sont de difficulté progressive et nécessitent une moindre préparation matérielle.
Cet ouvrage propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en œuvre les enseignements avec de nombreux exemples de situations concrètes permettant aux élèves des trois niveaux de l’école maternelle de découvrir, manipuler, expérimenter et de résoudre des situations problèmes. Ces situations de découverte construites à partir de jeux et de manipulations concrètes permettront dans un second temps d’explorer les fiches d’activités.
Les activités proposées dans ce fichier peuvent être utilisées en guise :
- d’atelier de délestage : c’est un atelier facile au cours duquel l’enfant est autonome par rapport à la consigne et aux tâches matérielles. Ceci permet à l’enseignant d’être plus disponible pour un autre atelier. La fiche d’activité présentée à l’élève peut ou non comporter une consigne qu’il maîtrise : l’élève est alors placé en situation d’entraînement, de ré-investissement.
- d’atelier dirigé : l’activité proposée nécessite la présence de l’enseignant car les enfants sont en phase d’apprentissage ou de perfectionnement si par exemple le type de consigne proposée est nouveau et plus complexe. L’enseignant peut alors encourager l’effort mais surtout intervenir individuellement auprès de chaque enfant. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033535 | 610 EDU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2025)
Titre : |
Que me manque-t-il ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélie ; Aurélie Thomas, Illustrateur |
Editeur : |
Montgeron : EBLA Editions |
Année de publication : |
2025 |
Importance : |
N. p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-913393-71-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Schéma corporel |
Résumé : |
Ce livre original a été plébiscité par des professionnels de l’enfant et des parents suivant au plus près le développement de leur enfant. Il vous permettra de visualiser le développement du schéma corporel, progressivement élaboré par l’enfant à travers l’évolution de son dessin du bonhomme.
À l’âge de 2 ou 3 ans, le jeune enfant sera fier de reconnaître dans les premières pages « son » bonhomme.
À l’âge de 5 ou 6 ans, l’enfant retrouvera les différentes étapes par lesquelles son dessin du bonhomme est passé. Le livre peut également devenir le support visuel d’une comptine.
Le texte déroulé au fil des pages, par un jeu de questions-réponses, justifie les transformations et ajouts successifs d’éléments au dessin du bonhomme.
|
Que me manque-t-il ? [texte imprimé] / Mélie ; Aurélie Thomas, Illustrateur . - Montgeron : EBLA Editions, 2025 . - N. p. ; 28 cm. ISBN : 978-2-913393-71-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Schéma corporel |
Résumé : |
Ce livre original a été plébiscité par des professionnels de l’enfant et des parents suivant au plus près le développement de leur enfant. Il vous permettra de visualiser le développement du schéma corporel, progressivement élaboré par l’enfant à travers l’évolution de son dessin du bonhomme.
À l’âge de 2 ou 3 ans, le jeune enfant sera fier de reconnaître dans les premières pages « son » bonhomme.
À l’âge de 5 ou 6 ans, l’enfant retrouvera les différentes étapes par lesquelles son dessin du bonhomme est passé. Le livre peut également devenir le support visuel d’une comptine.
Le texte déroulé au fil des pages, par un jeu de questions-réponses, justifie les transformations et ajouts successifs d’éléments au dessin du bonhomme.
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033534 | 610 EDU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |