Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Resweber
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1988-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000013415 | 37 RES | Livre | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |
Titre : |
Les pédagogies nouvelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Resweber, Auteur |
Mention d'édition : |
Septième édition mise à jour |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Importance : |
127 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-058657-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Pédagogies nouvelles |
Résumé : |
Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l’éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il s’agit de comprendre l’individu, d’interpréter ses attitudes, de l’aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l’interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique.
Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/les-pedagogies-nouvelles--9782130653165.htm |
Les pédagogies nouvelles [texte imprimé] / Jean-Paul Resweber, Auteur . - Septième édition mise à jour . - Paris : Presses Universitaires de France, 2011 . - 127 p. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?) . ISBN : 978-2-13-058657-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Pédagogies nouvelles |
Résumé : |
Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l’éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il s’agit de comprendre l’individu, d’interpréter ses attitudes, de l’aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l’interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique.
Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/les-pedagogies-nouvelles--9782130653165.htm |
| ![Les pédagogies nouvelles vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030461 | 371 ACT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |