Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Francis Tilman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
12 clés pour "apprendre à apprendre" / Francis Tilman (2018)
Titre : 12 clés pour "apprendre à apprendre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2018 Autre Editeur : Charleroi : Couleur livres Importance : 137 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-891-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprendre à apprendre Résumé : L’enjeu éducatif majeur, aujourd’hui, est de former des têtes bien faites qui pourront utiliser toutes les formes de savoir disponibles, entre autres sur internet, et pouvoir apprendre tout au long de la vie. Ce défi est résumé par le slogan « apprendre à apprendre ». Mais apprendre à apprendre n’est pas spontané : cela s’apprend !
Ce livre propose des méthodes pour acquérir les compétences qui permettront aux jeunes, aux étudiants ou aux adultes en formation et en reconversion de construire leur savoir, de posséder des stratégies d’étude efficaces, de maîtriser les démarches qui développent au mieux l’intelligence et son usage, de résoudre des problèmes. Chaque compétence fait l’objet d’une fiche. Elle peut être lue indépendamment. L’auteur a enseigné de nombreuses années à un public en difficulté scolaire. Il a assuré également des formations sur les compétences « apprendre à apprendre ».
Un livre-outil pour conduire de manière concrète un apprentissage essentiel et vital.12 clés pour "apprendre à apprendre" [texte imprimé] / Francis Tilman . - Lyon : Chronique sociale : Charleroi : Couleur livres, 2018 . - 137 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-891-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprendre à apprendre Résumé : L’enjeu éducatif majeur, aujourd’hui, est de former des têtes bien faites qui pourront utiliser toutes les formes de savoir disponibles, entre autres sur internet, et pouvoir apprendre tout au long de la vie. Ce défi est résumé par le slogan « apprendre à apprendre ». Mais apprendre à apprendre n’est pas spontané : cela s’apprend !
Ce livre propose des méthodes pour acquérir les compétences qui permettront aux jeunes, aux étudiants ou aux adultes en formation et en reconversion de construire leur savoir, de posséder des stratégies d’étude efficaces, de maîtriser les démarches qui développent au mieux l’intelligence et son usage, de résoudre des problèmes. Chaque compétence fait l’objet d’une fiche. Elle peut être lue indépendamment. L’auteur a enseigné de nombreuses années à un public en difficulté scolaire. Il a assuré également des formations sur les compétences « apprendre à apprendre ».
Un livre-outil pour conduire de manière concrète un apprentissage essentiel et vital.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030478 371 COG Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage / Francis Tilman (1994)
Titre : Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Vie Ouvrière Année de publication : 1994 Importance : 127 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur . - Bruxelles (Rue d'Anderlecht, 4) : Editions Vie Ouvrière, 1994 . - 127 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031879 371 PED Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les chemins de la pédagogie / Francis Tilman (2006)
Titre : Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur ; D. Grootaers, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : 2006 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-452-1 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Education Enseignement | 37 Environnement d'apprentissage | 37 Pédagogie générale | 37 Pédagogie institutionnelle | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.3 Schéma didactique | 371.5 Motivation scolaire Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur ; D. Grootaers, Auteur . - Charleroi : Couleur livres, 2006 . - 192 p.
ISBN : 978-2-87003-452-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013453 37 TIL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Quelle éducation technologie pour le tronc commun? / Francis Tilman in Traces de changements, 230 (Mars & avril 2017)
[article]
Titre : Quelle éducation technologie pour le tronc commun? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : 37.014 Réforme de l'enseignement
in Traces de changements > 230 (Mars & avril 2017) . - p.20-21[article] Quelle éducation technologie pour le tronc commun? [texte imprimé] / Francis Tilman . - 2017 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 230 (Mars & avril 2017) . - p.20-21
Catégories : 37.014 Réforme de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020032 37 TRA 230 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible