Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur M. Romainville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation de l'enseignement par les étudiants / M. Romainville
Titre : L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : Approches critiques et pratiques innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Romainville, Auteur ; Christina Coggi, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Collection : Perspectives en éducation § formation Importance : 298/1 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0750-5 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Evaluation de l'enseignement L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : Approches critiques et pratiques innovantes [texte imprimé] / M. Romainville, Auteur ; Christina Coggi, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, [s.d.] . - 298/1. - (Perspectives en éducation § formation) .
ISBN : 978-2-8041-0750-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Evaluation de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013498 37 ROM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Invitation à la métacognition : Des compétences métacognitives pour mieux apprendre / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Invitation à la métacognition : Des compétences métacognitives pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-23 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Coopération - collaboration | 37 Inclusion | 37 Métacognition | 371.3 Travail en équipe Note de contenu : - Partager ce qu'on sait / Jouzeau Kraeutler, Clothilde . - p.12-13
- Mon Gégé et Moi / Mollin, Nicolas . - p. 14-15
- "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre" / Czuk Vel Ciuk, Esther . - p.16
- Attention à la métacognition / Dubois, Bénédicte . - p. 17-18
- Feedback et travail d'équipe / Vacher, Amélie . - p. 19-20
- Prendre, comprendre, apprendre / Delvolvé, Nicole . - p.21
- Le rapport d'étonnement / Exbrayat, Sandrine; Pourcelot, Charlotte . - p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.12-23[article] Invitation à la métacognition : Des compétences métacognitives pour mieux apprendre [texte imprimé] / M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.12-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.12-23
Catégories : 37 Coopération - collaboration | 37 Inclusion | 37 Métacognition | 371.3 Travail en équipe Note de contenu : - Partager ce qu'on sait / Jouzeau Kraeutler, Clothilde . - p.12-13
- Mon Gégé et Moi / Mollin, Nicolas . - p. 14-15
- "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre" / Czuk Vel Ciuk, Esther . - p.16
- Attention à la métacognition / Dubois, Bénédicte . - p. 17-18
- Feedback et travail d'équipe / Vacher, Amélie . - p. 19-20
- Prendre, comprendre, apprendre / Delvolvé, Nicole . - p.21
- Le rapport d'étonnement / Exbrayat, Sandrine; Pourcelot, Charlotte . - p. 22-23Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026639 37 CAH 563 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Invitation à la métacognition [Dossier] / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Invitation à la métacognition [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Métacognition
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.10-56[article] Invitation à la métacognition [Dossier] [texte imprimé] / M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.10-56
Catégories : 37 Métacognition Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026639 37 CAH 563 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Invitation à la métacognition : La métacognition : nouvelles approches et interrogations / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Invitation à la métacognition : La métacognition : nouvelles approches et interrogations Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.40-56 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Autonomie | 159.94 Emotion | 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 8.085 Langage / Oral Note de contenu : - Le grand retour? / Romainville, Marc . - p. 40-41
- La part des émotions / Fischer, Line . - p. 42-43
- Quand elle n'y arrive pas / D'addona, Cynthia, Changkakoti, Nilima . - p.44-45
- Autorégulation / Houart, Mireille . - p.46-47
- Métacogitations / Reulier, Jocelyn . - p. 48-49
- S'empêcher d'inoover en rond / Grangeat, Michel . - p.50-51
- Une question de focale / Gaonac'h, Daniel . - p.52-54
- Réduire les inégalités? / Bautier, Elisabeth . - p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.40-56[article] Invitation à la métacognition : La métacognition : nouvelles approches et interrogations [texte imprimé] / M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.40-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.40-56
Catégories : 159.922.7 Autonomie | 159.94 Emotion | 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 8.085 Langage / Oral Note de contenu : - Le grand retour? / Romainville, Marc . - p. 40-41
- La part des émotions / Fischer, Line . - p. 42-43
- Quand elle n'y arrive pas / D'addona, Cynthia, Changkakoti, Nilima . - p.44-45
- Autorégulation / Houart, Mireille . - p.46-47
- Métacogitations / Reulier, Jocelyn . - p. 48-49
- S'empêcher d'inoover en rond / Grangeat, Michel . - p.50-51
- Une question de focale / Gaonac'h, Daniel . - p.52-54
- Réduire les inégalités? / Bautier, Elisabeth . - p. 55-56Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026639 37 CAH 563 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Invitation à la métacognition : Réguler les apprentissages dans les disciplines / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Invitation à la métacognition : Réguler les apprentissages dans les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.24-39 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.26 Evaluation formative | 371.3 Rechercher et traiter l'information Note de contenu : - Expériences multiples /Cèbe, Sylvie . - p. 24-25
- Le pourquoi du comment / Fenoglio, Prisca . - p. 26-27
- De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest / Ayroles, Julies ; Potocki, Anne; et. al. . - p.29-31
- Entre les lignes / Maillot, Eric . - p. 31
- Chercher l'erreur / Delhaye, Karine . - p.32-34
- Automatisme, autorégulation, autonomie / Grau, Sylvie . - p. 35-36
- "Est-ce que c'est noté?" / Lepareur, Céline . - p. 37-39
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.24-39[article] Invitation à la métacognition : Réguler les apprentissages dans les disciplines [texte imprimé] / M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.24-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.24-39
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.26 Evaluation formative | 371.3 Rechercher et traiter l'information Note de contenu : - Expériences multiples /Cèbe, Sylvie . - p. 24-25
- Le pourquoi du comment / Fenoglio, Prisca . - p. 26-27
- De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest / Ayroles, Julies ; Potocki, Anne; et. al. . - p.29-31
- Entre les lignes / Maillot, Eric . - p. 31
- Chercher l'erreur / Delhaye, Karine . - p.32-34
- Automatisme, autorégulation, autonomie / Grau, Sylvie . - p. 35-36
- "Est-ce que c'est noté?" / Lepareur, Céline . - p. 37-39Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026639 37 CAH 563 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/12/2024 Le "libre accès": comment ne pas se payer de mots / Xavier Massart in Traces de changements, 228 (Novembre & décembre 2016)
PermalinkDes méthodes pour apprendre / M. Romainville (1990-01-01)
Permalink