Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2002)
Titre : |
A la découverte du monde vivant : cycle 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Pas-de-Calais : CRDP du Nord - Pas-de-Calais |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Outils pour les cycles |
Importance : |
197 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86623-449-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Graine Jardin à l'école Cycle de vie des plantes Phasme Escargot Lapin Élevage d'animaux Schéma corporel |
Résumé : |
L'ouvrage s'articule en trois grandes parties, selon un plan classique : le monde animal, le monde végétal, le corps humain. Les trois progressions sont proposées sous forme de séquences composées de plusieurs séances. Dans chaque séance les auteurs suivent une même trame : Présentation de la situation ; Notions scientifiques en jeu ; Compétences scientifiques visées ; Organisation ; Matériel nécessaire ; Déroulement de la séance : consignes, rôle et interventions de l'enseignant, activités et réactions des élèves ; Evaluation, bilan et perspectives. Chaque séance est basée sur la démarche scientifique et met les élèves en situation de recherche. Ce livre est un outil pour l'enseignant qui veut trouver des pistes d'activités pour la découverte du monde biologique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
* Introduction
- Pourquoi faire des sciences au cycle 1
- Quelques précisions sur la démarche scientifique
* 1ère partie : activités sur le monde végétal
- Un jardin dans la classe
- Un jardin dans la cour
- Les besoins des plantes : les bulbes de jacinthe
- Conditions de germination et cycle de vie des plantes
* 2ème partie : activités sur le monde animal
- Les phasmes
- Les animaux se déplacent : les escargots
- Un lapin dans la classe
- Un poisson rouge dans la classe
- Un élevage d'escargots à l'école
3ème partie : activités sur le corps humain
- L'homme est un être vivant
- L'homme est un être vivant : on est vivant
- Connaissance du corps : dans sa globalité
- Connaissance du corps : la main
- Connaissance du corps : les membres inférieurs et supérieurs de l'homme
- Croissance : on grandit
- Croissance : tous pareils, tous différents
- L'alimentation de l'homme : visite d'une supérette |
A la découverte du monde vivant : cycle 1 [texte imprimé] . - Pas-de-Calais : CRDP du Nord - Pas-de-Calais, 2002 . - 197 p. ; 28 cm. - ( Outils pour les cycles) . ISBN : 978-2-86623-449-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Graine Jardin à l'école Cycle de vie des plantes Phasme Escargot Lapin Élevage d'animaux Schéma corporel |
Résumé : |
L'ouvrage s'articule en trois grandes parties, selon un plan classique : le monde animal, le monde végétal, le corps humain. Les trois progressions sont proposées sous forme de séquences composées de plusieurs séances. Dans chaque séance les auteurs suivent une même trame : Présentation de la situation ; Notions scientifiques en jeu ; Compétences scientifiques visées ; Organisation ; Matériel nécessaire ; Déroulement de la séance : consignes, rôle et interventions de l'enseignant, activités et réactions des élèves ; Evaluation, bilan et perspectives. Chaque séance est basée sur la démarche scientifique et met les élèves en situation de recherche. Ce livre est un outil pour l'enseignant qui veut trouver des pistes d'activités pour la découverte du monde biologique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
* Introduction
- Pourquoi faire des sciences au cycle 1
- Quelques précisions sur la démarche scientifique
* 1ère partie : activités sur le monde végétal
- Un jardin dans la classe
- Un jardin dans la cour
- Les besoins des plantes : les bulbes de jacinthe
- Conditions de germination et cycle de vie des plantes
* 2ème partie : activités sur le monde animal
- Les phasmes
- Les animaux se déplacent : les escargots
- Un lapin dans la classe
- Un poisson rouge dans la classe
- Un élevage d'escargots à l'école
3ème partie : activités sur le corps humain
- L'homme est un être vivant
- L'homme est un être vivant : on est vivant
- Connaissance du corps : dans sa globalité
- Connaissance du corps : la main
- Connaissance du corps : les membres inférieurs et supérieurs de l'homme
- Croissance : on grandit
- Croissance : tous pareils, tous différents
- L'alimentation de l'homme : visite d'une supérette |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033362 | 500 SCI M | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |