Titre : |
Guide des méthodes et pratiques en formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edmond Marc, Directeur de la recherche ; Jacqueline Garcia-Locqueneux, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
La pédagogie en mouvement |
Importance : |
461 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1937-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation. Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en œuvre aujourd'hui en formation. Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel, ce guide propose : des repères pour situer et comprendre, des méthodes pour concevoir et agir, des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation. Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique. Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. |
Guide des méthodes et pratiques en formation [texte imprimé] / Edmond Marc, Directeur de la recherche ; Jacqueline Garcia-Locqueneux, Directeur de la recherche . - Paris : Retz, 2001 . - 461 p. ; 23 cm. - ( La pédagogie en mouvement) . ISBN : 978-2-7256-1937-8 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation. Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en œuvre aujourd'hui en formation. Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel, ce guide propose : des repères pour situer et comprendre, des méthodes pour concevoir et agir, des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation. Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique. Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. |
|  |