Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur André Ouzoulias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprenti lecteur en difficulté / André Ouzoulias (1995)
Titre : L'apprenti lecteur en difficulté : Evaluer, comprendre, aider Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1739-8 Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 001 P2 Niveau 2ème primaire | 371.26 Evaluation en lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) L'apprenti lecteur en difficulté : Evaluer, comprendre, aider [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - Paris : Retz, 1995 . - 111 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1739-8
Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 001 P2 Niveau 2ème primaire | 371.26 Evaluation en lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017987 8.03:37 OUZ Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Favoriser la réussite en lecture: les maclé / André Ouzoulias (2004)
Titre : Favoriser la réussite en lecture: les maclé : Modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Comment faire Importance : 256 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-407-5 Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 371.26 Evaluation en lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Favoriser la réussite en lecture: les maclé : Modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 256. - (Comment faire) .
ISBN : 978-2-86637-407-5
Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S1 Niveau 1ère secondaire | 371.26 Evaluation en lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000005795 8.03 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les jeux du Syllabozoo / André Ouzoulias (2008)
Titre : Les jeux du Syllabozoo Type de document : Jeux Auteurs : André Ouzoulias, Auteur ; Loic Méhée, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2771-7 Langues : Français (fre) Catégories : 159.954 Imagination | 8.03 Syllabe | 801.5 Majuscule | A401 - Jeu d'association Note de contenu : 1 CD-Rom
64 cartes dans 1 boîte "Loto"
51 cartes dans 1 boîte "Pouilleux"
48 cartes "Memory"
8 planches "Illustrations"
3 planches "Nom en Minuscule-Majuscule"
1 règle du jeuLes jeux du Syllabozoo [Jeux] / André Ouzoulias, Auteur ; Loic Méhée, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008.
ISBN : 978-2-7256-2771-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.954 Imagination | 8.03 Syllabe | 801.5 Majuscule | A401 - Jeu d'association Note de contenu : 1 CD-Rom
64 cartes dans 1 boîte "Loto"
51 cartes dans 1 boîte "Pouilleux"
48 cartes "Memory"
8 planches "Illustrations"
3 planches "Nom en Minuscule-Majuscule"
1 règle du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0859 Français Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 06/12/2024 Lecture, Ecriture : quatre chantiers prioritéaires pour la réussite / André Ouzoulias (2014)
Titre : Lecture, Ecriture : quatre chantiers prioritéaires pour la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2014 Importance : 54 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3312-1 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 372.880 Enseignement du Français | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 801.1 Orthographe Lecture, Ecriture : quatre chantiers prioritéaires pour la réussite [texte imprimé] / André Ouzoulias . - Paris : Retz, 2014 . - 54 p.
ISBN : 978-2-7256-3312-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 372.880 Enseignement du Français | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 801.1 Orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028245 8.03 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 L000024943 8.03:37 OUZ Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 L000031943 803 LEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/11/2024 La moufle / Virginie Le Roy (2013)
Titre : La moufle Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Le Roy, Adaptateur ; Christophe Boncens, Illustrateur ; Philippe Boisseau, Directeur de la recherche ; André Ouzoulias, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2013 Collection : Les Oralbums Importance : N. p. Format : 31 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3197-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Moufle Hiver Index. décimale : Albums jeunesse Résumé : Conçus par Philippe Boisseau, les Oralbums sont des supports efficaces et motivants pour apprendre à parler. Contrairement aux oralisations classiques d’albums qui visent à habituer les enfants aux structures de l’écrit, les Oralbums proposent des « textes de l’oral », tels que les conteurs en produisent.
Plébiscités depuis de nombreuses années, les Oralbums présentent deux volets :
- côté élèves, ce sont de très grands albums sans texte qui reprennent des contes traditionnels,
- côté enseignants, ce sont des textes à dire, afin que l'enfant s'approprie les compétences de production orale. Ainsi, trois versions du récit sont proposées, adaptées à chaque niveau (petite, moyenne et grande section).
La mise en œuvre préconise une découverte collective puis individuelle de l'album, grâce notamment aux pistes audio qui permettent à chacun de réécouter et de s'approprier l'histoire. Elle favorise les tentatives de restitutions du récit, avec le groupe classe puis individuellement.
À terme, chaque enfant est invité à raconter tout seul l’histoire de l'album, ce qui constitue un entraînement efficace au récit oral en autonomie.
La collection est conçue pour favoriser progressivement la construction de la syntaxe et l'enrichissement du vocabulaire : à ce titre, une liste des objectifs syntaxiques et le lexique rencontré figurent à la fin de chaque ouvrage.
L'album proposé ici est La moufle, un conte russe traditionnel, adapté par Virginie Le Roy :
Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle en laine rouge sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent Lièvre, Renard, Sanglier et enfin Ours Potelé qui voudraient bien, eux aussi, profiter de l’aubaine !La moufle [texte imprimé] / Virginie Le Roy, Adaptateur ; Christophe Boncens, Illustrateur ; Philippe Boisseau, Directeur de la recherche ; André Ouzoulias, Collaborateur . - Paris : Retz, 2013 . - N. p. ; 31 cm + 1 CD audio. - (Les Oralbums) .
ISBN : 978-2-7256-3197-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Moufle Hiver Index. décimale : Albums jeunesse Résumé : Conçus par Philippe Boisseau, les Oralbums sont des supports efficaces et motivants pour apprendre à parler. Contrairement aux oralisations classiques d’albums qui visent à habituer les enfants aux structures de l’écrit, les Oralbums proposent des « textes de l’oral », tels que les conteurs en produisent.
Plébiscités depuis de nombreuses années, les Oralbums présentent deux volets :
- côté élèves, ce sont de très grands albums sans texte qui reprennent des contes traditionnels,
- côté enseignants, ce sont des textes à dire, afin que l'enfant s'approprie les compétences de production orale. Ainsi, trois versions du récit sont proposées, adaptées à chaque niveau (petite, moyenne et grande section).
La mise en œuvre préconise une découverte collective puis individuelle de l'album, grâce notamment aux pistes audio qui permettent à chacun de réécouter et de s'approprier l'histoire. Elle favorise les tentatives de restitutions du récit, avec le groupe classe puis individuellement.
À terme, chaque enfant est invité à raconter tout seul l’histoire de l'album, ce qui constitue un entraînement efficace au récit oral en autonomie.
La collection est conçue pour favoriser progressivement la construction de la syntaxe et l'enrichissement du vocabulaire : à ce titre, une liste des objectifs syntaxiques et le lexique rencontré figurent à la fin de chaque ouvrage.
L'album proposé ici est La moufle, un conte russe traditionnel, adapté par Virginie Le Roy :
Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle en laine rouge sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent Lièvre, Renard, Sanglier et enfin Ours Potelé qui voudraient bien, eux aussi, profiter de l’aubaine !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032569 L Livre Bibliothèque Leuze Albums jeunesse Sorti jusqu'au 26/11/2024