Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Maria Montessori |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant / Maria Montessori
Titre : L'enfant : (traduit par Georgette J.J. Berbard) Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Montessori, Auteur Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Importance : 262 Catégories : 159.922.7 Psychologie de l'enfant | 159.95 Intelligence | 316.7 Sociologie de l'éducation | 371.4 Montessori, Maria | 930 Enfant dans l'histoire L'enfant : (traduit par Georgette J.J. Berbard) [texte imprimé] / Maria Montessori, Auteur . - Paris : Desclée de Brouwer, [s.d.] . - 262.
Catégories : 159.922.7 Psychologie de l'enfant | 159.95 Intelligence | 316.7 Sociologie de l'éducation | 371.4 Montessori, Maria | 930 Enfant dans l'histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000008587 159 ENF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Le manuel pratique de la méthode Montessori / Maria Montessori (2016)
Titre : Le manuel pratique de la méthode Montessori Titre original : manuel practico del método Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Montessori, Auteur Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 2016 Importance : 166 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-08267-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Montessori, Maria Résumé : À l'heure où les guides pratiques sur la méthode Montessori se multiplient, voici celui que Maria Montessori a elle-même conçu pour « entrer dans les familles », écrit en espagnol en 1939 (étayant une première version de 1914 en anglais). Inédite en français, cette version historique a néanmoins gardé toute son actualité.
Dans ce manuel, qui n'est pas seulement pratique, Maria Montessori présente aussi la philosophie de sa pédagogie en rappelant son objectif final : servir la Paix. Elle insistait en effet sur le fait que l'éducation était la meilleure arme pour la Paix, et qu'il fallait, pour l'atteindre,considérer l'enfant comme le guide de son éducation. Qui mieux que lui-même sait ce qui est bon pour son propre développement ?
Originalité de ce manuel : il est le seul illustré par des photos personnelles de Maria Montessori. La traductrice s'est efforcée de reproduire en couleur ces photos soigneusement choisies. La mise en parallèle des clichés historiques en noir et blanc et des photos contemporaines montre bien qu'en dépit du siècle qui s'est écoulé depuis l'ouverture de la première « Maison des Enfants », et malgré toutes les évolutions de la méthode qui n'est ni figée ni passéiste, l'essentiel est resté identique.Le manuel pratique de la méthode Montessori = manuel practico del método Montessori [texte imprimé] / Maria Montessori, Auteur . - Paris : Desclée de Brouwer, 2016 . - 166 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-220-08267-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Montessori, Maria Résumé : À l'heure où les guides pratiques sur la méthode Montessori se multiplient, voici celui que Maria Montessori a elle-même conçu pour « entrer dans les familles », écrit en espagnol en 1939 (étayant une première version de 1914 en anglais). Inédite en français, cette version historique a néanmoins gardé toute son actualité.
Dans ce manuel, qui n'est pas seulement pratique, Maria Montessori présente aussi la philosophie de sa pédagogie en rappelant son objectif final : servir la Paix. Elle insistait en effet sur le fait que l'éducation était la meilleure arme pour la Paix, et qu'il fallait, pour l'atteindre,considérer l'enfant comme le guide de son éducation. Qui mieux que lui-même sait ce qui est bon pour son propre développement ?
Originalité de ce manuel : il est le seul illustré par des photos personnelles de Maria Montessori. La traductrice s'est efforcée de reproduire en couleur ces photos soigneusement choisies. La mise en parallèle des clichés historiques en noir et blanc et des photos contemporaines montre bien qu'en dépit du siècle qui s'est écoulé depuis l'ouverture de la première « Maison des Enfants », et malgré toutes les évolutions de la méthode qui n'est ni figée ni passéiste, l'essentiel est resté identique.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032350 371 MON Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Réservé