Titre : |
Creativity : 1 mot, 9 façons de le faire deviner, vous choisissez ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marc Ribeiro |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Mhr |
Année de publication : |
2018 |
Note générale : |
De 2 à 8 joueurs
A partir de 12 ans
30 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A203-204 - Jeu de production graphique 2D ou 3D (dessin) | A408 - Quiz (jeu)
|
Résumé : |
Chacune des deux équipes désigne en son sein un animateur, qui sera chargé de faire deviner quelques mots à ses coéquipiers. Il y a plus de 380 cartes-mots recto-verso dans la boîte, c’est dire si la variété est au rendez-vous!
L’animateur de la première équipe pioche cinq cartes et les étale devant lui faces cachées. Dès que le sablier est retourné, il prend connaissance du premier mot... Et c’est maintenant que l’on découvre toute l’originalité de Créativity. Neuf techniques sont proposées pour faire deviner le mot : dessiner, modeler, mimer, fredonner, faire le clown, donner un mot d’indice, donner deux mots d’indice, "dessiner" avec du fil de fer ou encore poser une question qui mènera à la bonne réponse. L’animateur a le libre choix de la technique: plus c’est difficile, plus ça prend du temps... mais plus ça rapporte de points!
Lorsque le temps est écoulé, l’équipe adversaire a un "droit de réponse" pour les éventuelles cartes non devinées: il s’agit donc d’être attentif, même quand ce n’est pas son tour, pour pouvoir rafler des points supplémentaires, mais combien précieux...
C'est ensuite à l'animateur de l'équipe suivante de faire deviner les mots... |
Note de contenu : |
2 fils de fer gaînés
384 cartes
1 pot de plasticine
1 roue + flèche + socle
feuilles de dessin
feuilles de score
1 sablier de 150 secondes
2 crayons
1 règle du jeu |
Creativity : 1 mot, 9 façons de le faire deviner, vous choisissez ! [Jeux] / Marc Ribeiro . - Montréal (Canada) : Mhr, 2018. De 2 à 8 joueurs
A partir de 12 ans
30 minutes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
A203-204 - Jeu de production graphique 2D ou 3D (dessin) | A408 - Quiz (jeu)
|
Résumé : |
Chacune des deux équipes désigne en son sein un animateur, qui sera chargé de faire deviner quelques mots à ses coéquipiers. Il y a plus de 380 cartes-mots recto-verso dans la boîte, c’est dire si la variété est au rendez-vous!
L’animateur de la première équipe pioche cinq cartes et les étale devant lui faces cachées. Dès que le sablier est retourné, il prend connaissance du premier mot... Et c’est maintenant que l’on découvre toute l’originalité de Créativity. Neuf techniques sont proposées pour faire deviner le mot : dessiner, modeler, mimer, fredonner, faire le clown, donner un mot d’indice, donner deux mots d’indice, "dessiner" avec du fil de fer ou encore poser une question qui mènera à la bonne réponse. L’animateur a le libre choix de la technique: plus c’est difficile, plus ça prend du temps... mais plus ça rapporte de points!
Lorsque le temps est écoulé, l’équipe adversaire a un "droit de réponse" pour les éventuelles cartes non devinées: il s’agit donc d’être attentif, même quand ce n’est pas son tour, pour pouvoir rafler des points supplémentaires, mais combien précieux...
C'est ensuite à l'animateur de l'équipe suivante de faire deviner les mots... |
Note de contenu : |
2 fils de fer gaînés
384 cartes
1 pot de plasticine
1 roue + flèche + socle
feuilles de dessin
feuilles de score
1 sablier de 150 secondes
2 crayons
1 règle du jeu |
|  |