Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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Animal à bord / Ralf Zur Linde (2016)
Titre : Animal à bord Type de document : Jeux Auteurs : Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2016 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 8 Arche de Noé | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé! Le principe du jeu :
Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.Note de contenu : 4 bateaux en 3 parties
60 tuiles "Animaux"
20 tuiles "Nourriture"
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuAnimal à bord [Jeux] / Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, 2016.
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Arche de Noé | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé! Le principe du jeu :
Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.Note de contenu : 4 bateaux en 3 parties
60 tuiles "Animaux"
20 tuiles "Nourriture"
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0047 Religion/CPC/Psycho/Philo Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Mmm ! / Reiner Knizia (2016)
Titre : Mmm ! Type de document : Jeux Auteurs : Reiner Knizia ; Andreas Resch, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2016 Note générale : De 1 à 6 joueurs
A partir de 5 ans
15-20 minutesLangues : Français (fre) Catégories : A406 - Jeu de stratégie | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Résumé : 1. Lancez les dés.
2. Placez-les sur les cases de nourriture appropriées.
3. Récoltez toutes les provisions avant l'arrivée du vilain et dangereux chat noir.Note de contenu : 1 plateau de jeu
3 dés spéciaux
1 pion "Chat noir"
49 jetons
1 règle du jeuMmm ! [Jeux] / Reiner Knizia ; Andreas Resch, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, 2016.
De 1 à 6 joueurs
A partir de 5 ans
15-20 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : A406 - Jeu de stratégie | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Résumé : 1. Lancez les dés.
2. Placez-les sur les cases de nourriture appropriées.
3. Récoltez toutes les provisions avant l'arrivée du vilain et dangereux chat noir.Note de contenu : 1 plateau de jeu
3 dés spéciaux
1 pion "Chat noir"
49 jetons
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0374 5 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Mon p'tit Everdell / James Wilson (2022)
Titre : Mon p'tit Everdell Type de document : Jeux Auteurs : James Wilson ; Clarissa A. Wilson ; Andrew Bosley, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2022 Note générale : A partir de 6 ans
1 à 4 joueurs
30 minutesLangues : Français (fre) Catégories : A406 - Jeu de stratégie | D101 - Jeu individuel Résumé : Rejoins les enfants d'Everdell qui se prennent pour des adultes pendant que les adultes rêvent de redevenir enfants ! Trouve des ressources pour construire la plus grande ville possible avec tes copains ! Jeu de placement d'ouvriers et de construction de tableau accessible aux jeunes enfants et à leur famille ! Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 plateaux individuels "Maison"
54 cartes "Paquet principal" (-4)
4 cartes "Capitaine" + 4 cartes "Fort"
1 carte "Victoire" + 1 carte "Partie solo"
16 tuiles "Parade (4 x 4)
1 jeton "Soleil" + 1 jeton "Lune"
12 pions (3 renards, 3 papillons, 3 lézards, 3 souris)
4 dés spéciaux + 1 dé 8 faces
16 pions "Baie" + 16 "Brindille" + 16 "Résine"
40 jetons "1 point" + 15 jetons "5"
4 cageots (en 5 parties)
36 jetons Baie, Résine, Brindille (en supplément)
1 règle du jeuMon p'tit Everdell [Jeux] / James Wilson ; Clarissa A. Wilson ; Andrew Bosley, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, 2022.
A partir de 6 ans
1 à 4 joueurs
30 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : A406 - Jeu de stratégie | D101 - Jeu individuel Résumé : Rejoins les enfants d'Everdell qui se prennent pour des adultes pendant que les adultes rêvent de redevenir enfants ! Trouve des ressources pour construire la plus grande ville possible avec tes copains ! Jeu de placement d'ouvriers et de construction de tableau accessible aux jeunes enfants et à leur famille ! Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 plateaux individuels "Maison"
54 cartes "Paquet principal" (-4)
4 cartes "Capitaine" + 4 cartes "Fort"
1 carte "Victoire" + 1 carte "Partie solo"
16 tuiles "Parade (4 x 4)
1 jeton "Soleil" + 1 jeton "Lune"
12 pions (3 renards, 3 papillons, 3 lézards, 3 souris)
4 dés spéciaux + 1 dé 8 faces
16 pions "Baie" + 16 "Brindille" + 16 "Résine"
40 jetons "1 point" + 15 jetons "5"
4 cageots (en 5 parties)
36 jetons Baie, Résine, Brindille (en supplément)
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE1101 6 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Scythe / Jamey Stegmaier (2023)
Titre : Scythe Type de document : Jeux Auteurs : Jamey Stegmaier ; Jakub Rozalski, Illustrateur ; Thomas Million, Traducteur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2023 Note générale : A partir de 14 ans
1 à 5 joueurs
115 minutesLangues : Français (fre) Catégories : A406 - Jeu de stratégie Résumé : Scythe est un jeu compétitif de type 4X qui a pour cadre les années 20 dans une Europe de l'est alternative. Dans ce monde la survie passe par la conquête des territoires et l'exploitation de la terre. Chacun de vos choix sera crucial, souvent contreversé. Saurez-vous exhumer de leur rouille les technologies du passé ? Votre stratégie reposera-t-elle sur vos capacités d'innovation ou votre valeur au combat ? Note de contenu : 1 plateau de jeu
5 plateaux individuels + 5 plateaux "Faction"
80 pions "Ressources"
- Petites cartes : 42 "Combat" (dos jaune)
- Cartes moyennes : 23 rouges, 4 vertes, 19 bleues, 8 grises
- Grandes cartes : 28 "rencontre" vertes, 12 mauves
2 roues en 4 parties
5 cartes "Démarrage rapide" + 5 cartes "Traversée"
88 jetons "Monnaie" : 12 "20", 16 "10", 16 "5", 16 "3", 28 "1"
24 jetons : 12 "Rencontre" (étoile), 12 "Multiplicateur"
6 tuiles "Bonus bâtiment"
Matériel de faction (5 fois) :
1 figurine grise, 4 figurines "Mécha" colorées, 31 pions (1 action, 1 coeur, 1 puissance, 6 étoiles, 4 bâtiments, 4 cylindres, 8 ouvriers, 6 cubes)
1 feuillet "guide de démarrage rapide"
1 feuillet fiche de réussites
2 livrets règles du jeuScythe [Jeux] / Jamey Stegmaier ; Jakub Rozalski, Illustrateur ; Thomas Million, Traducteur . - Paris (France) : Matagot, 2023.
A partir de 14 ans
1 à 5 joueurs
115 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : A406 - Jeu de stratégie Résumé : Scythe est un jeu compétitif de type 4X qui a pour cadre les années 20 dans une Europe de l'est alternative. Dans ce monde la survie passe par la conquête des territoires et l'exploitation de la terre. Chacun de vos choix sera crucial, souvent contreversé. Saurez-vous exhumer de leur rouille les technologies du passé ? Votre stratégie reposera-t-elle sur vos capacités d'innovation ou votre valeur au combat ? Note de contenu : 1 plateau de jeu
5 plateaux individuels + 5 plateaux "Faction"
80 pions "Ressources"
- Petites cartes : 42 "Combat" (dos jaune)
- Cartes moyennes : 23 rouges, 4 vertes, 19 bleues, 8 grises
- Grandes cartes : 28 "rencontre" vertes, 12 mauves
2 roues en 4 parties
5 cartes "Démarrage rapide" + 5 cartes "Traversée"
88 jetons "Monnaie" : 12 "20", 16 "10", 16 "5", 16 "3", 28 "1"
24 jetons : 12 "Rencontre" (étoile), 12 "Multiplicateur"
6 tuiles "Bonus bâtiment"
Matériel de faction (5 fois) :
1 figurine grise, 4 figurines "Mécha" colorées, 31 pions (1 action, 1 coeur, 1 puissance, 6 étoiles, 4 bâtiments, 4 cylindres, 8 ouvriers, 6 cubes)
1 feuillet "guide de démarrage rapide"
1 feuillet fiche de réussites
2 livrets règles du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE1084 14 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Sortilèges à l'école de magie / Lukas Zach (2017)
Titre : Sortilèges à l'école de magie Type de document : Jeux Auteurs : Lukas Zach ; Michael Palm ; Anne Pätzke, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2017 Note générale : A partir de 6 ans
2 à 6 joueurs
20-30 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 371.695 Jeu de fantôme | C412 - Jeu de mémoire Résumé : 1. De jeunes élèves magiciens explorent les bois en secret pendant la nuit. Mais Willy le fantôme est déjà sur leurs talons.
2. Pour échapper au fantôme, les élèves doivent trouver où se cache les Lumies et/ou utiliser la magie !
3. Les trois élèves parviendront-ils à revenir à temps à l'école sans se faire prendre par le fantôme ? Attention, car l'heure tourne !Note de contenu : 1 plateau de jeu
1 école de magie en 5 parties
3 dés spéciaux + 3 tuiles dés
18 tuiles "Arbre"
3 tuiles "Potions"
1 tuile "Horloge du fantôme"
7 pions
1 règle du jeu
Sortilèges à l'école de magie [Jeux] / Lukas Zach ; Michael Palm ; Anne Pätzke, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, 2017.
A partir de 6 ans
2 à 6 joueurs
20-30 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.695 Jeu de fantôme | C412 - Jeu de mémoire Résumé : 1. De jeunes élèves magiciens explorent les bois en secret pendant la nuit. Mais Willy le fantôme est déjà sur leurs talons.
2. Pour échapper au fantôme, les élèves doivent trouver où se cache les Lumies et/ou utiliser la magie !
3. Les trois élèves parviendront-ils à revenir à temps à l'école sans se faire prendre par le fantôme ? Attention, car l'heure tourne !Note de contenu : 1 plateau de jeu
1 école de magie en 5 parties
3 dés spéciaux + 3 tuiles dés
18 tuiles "Arbre"
3 tuiles "Potions"
1 tuile "Horloge du fantôme"
7 pions
1 règle du jeu
Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE1079 6 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible