Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Recherches en formation des enseignants et en didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des compétences chez l'apprenant : pratiques, méthodes et fondements : actes du colloque du 22 novembre 2000 / Université catholique de Louvain. Groupe de recherche interdisciplinaire en formation des enseignants et en didactique (GRIFED) (2002)
Titre : L'évaluation des compétences chez l'apprenant : pratiques, méthodes et fondements : actes du colloque du 22 novembre 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Université catholique de Louvain. Groupe de recherche interdisciplinaire en formation des enseignants et en didactique (GRIFED) ; Léopold Paquay ; Ghislain Carlier ; Luc Collès ; et al. Editeur : Louvain-La-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2002 Collection : Recherches en formation des enseignants et en didactique Importance : 160 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930344-05-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation des compétences Résumé : Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation plus “authentique” ? Comment associer davantage les apprenants au processus sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d’une telle évaluation ? Voici quelques questions parmi d’autres qui sont discutées dans cet ouvrage. Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de l’enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français, histoire, histoire de l’art, langue étrangère, mathématiques, sciences…
Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs, des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.L'évaluation des compétences chez l'apprenant : pratiques, méthodes et fondements : actes du colloque du 22 novembre 2000 [texte imprimé] / Université catholique de Louvain. Groupe de recherche interdisciplinaire en formation des enseignants et en didactique (GRIFED) ; Léopold Paquay ; Ghislain Carlier ; Luc Collès ; et al. . - Louvain-La-Neuve (1348) : Presses universitaires de Louvain, 2002 . - 160 p. ; 24 cm. - (Recherches en formation des enseignants et en didactique) .
ISBN : 978-2-930344-05-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Evaluation des compétences Résumé : Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation plus “authentique” ? Comment associer davantage les apprenants au processus sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d’une telle évaluation ? Voici quelques questions parmi d’autres qui sont discutées dans cet ouvrage. Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de l’enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français, histoire, histoire de l’art, langue étrangère, mathématiques, sciences…
Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs, des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029522 371 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible