Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec les triangles, essayer de faire 10 ou 20 / Françoise Lucas
Titre : Avec les triangles, essayer de faire 10 ou 20 Titre original : [1 règle de jeu - 24 triangles oranges et 24 bleus] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur Catégories : 511.2 Nombre Mots-clés : Nombres Avec les triangles, essayer de faire 10 ou 20 = [1 règle de jeu - 24 triangles oranges et 24 bleus] [texte imprimé] / Françoise Lucas, Auteur . - [s.d.].
Catégories : 511.2 Nombre Mots-clés : Nombres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14735/1 51 LUC Jeu Bibliothèque Leuze Ludothèque Disponible Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre / Françoise Baret (2023)
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2023 Importance : 349 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9776-6 Langues : Français (fre) Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?
Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise et juste de la matière.
Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement.
Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur…
Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
Des renvois sommaires à des activités de Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des “comment” multiples.
Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans. Tome 2 : Traitement de données, arithmétique, algèbre [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. . - Lier : Van In, 2023 . - 349 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9776-6
Langues : Français (fre)
Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?
Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise et juste de la matière.
Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement.
Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur…
Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
Des renvois sommaires à des activités de Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des “comment” multiples.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030421 51:37 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000030420 51:37 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Devoirs...à revoir ? Dossier pédagogique / B. Duchesne (1998-01-01)
Titre : Devoirs...à revoir ? Dossier pédagogique Autre titre : Pour faire le point sur les travaux à domicile... Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Duchesne, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale Année de publication : 1998-01-01 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-11931-1 Catégories : 001 P Niveau primaire | 371.32 Devoir à domicile | 371.6 Retard scolaire Mots-clés : Devoirs à domicile Retards scolaires Ecole des devoirs P Niveau primaire Devoirs...à revoir ? Dossier pédagogique ; Pour faire le point sur les travaux à domicile... [texte imprimé] / B. Duchesne, Auteur . - Bruxelles (1000) : Ministère de l'éducation nationale, 1998-01-01.
ISSN : 1-111-11931-1
Catégories : 001 P Niveau primaire | 371.32 Devoir à domicile | 371.6 Retard scolaire Mots-clés : Devoirs à domicile Retards scolaires Ecole des devoirs P Niveau primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Math & sens. Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) / Claudine Berger (2017)
Accompagne Math & sens. Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) / Claudine Berger (2017)
Titre de série : Math & sens Titre : Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Claudine Berger ; René Coulon ; Françoise Lucas Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Présentation : ill. Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 511.1 Multiplication | 51:37 Mathématique (méthodologie) Math & sens. Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) [document graphique à deux dimensions] / Claudine Berger ; René Coulon ; Françoise Lucas . - Lier : Van In : Bruxelles : De Boeck, 2017 . - : ill.
Accompagne Math & sens. Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) / Claudine Berger (2017)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 511.1 Multiplication | 51:37 Mathématique (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023233 5:37 M-P CON Poster Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Math & sens. Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) / Claudine Berger (2017)
Titre de série : Math & sens Titre : Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) : Guide méthodologique et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger ; René Coulon ; Françoise Lucas Mention d'édition : 4e édition Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Importance : 312 p. Présentation : ill. Accompagnement : Poster ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9650-9 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 511.1 Multiplication | 51:37 Mathématique (méthodologie) Math & sens. Construire la multiplication et les tables (2,5/14 ans) : Guide méthodologique et documents reproductibles [texte imprimé] / Claudine Berger ; René Coulon ; Françoise Lucas . - 4e édition . - Lier : Van In : Bruxelles : De Boeck, 2017 . - 312 p. : ill. + Poster.
ISBN : 978-2-8041-9650-9
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 511.1 Multiplication | 51:37 Mathématique (méthodologie) Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023232 51:37 M-P CON Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Math & sens. Elucider la numération pour mieux calculer 2.5/12 ans / Françoise Lucas (2012)
PermalinkMath & sens. Elucider la numération pour mieux calculer 2.5/12 ans / Françoise Lucas (2012)
PermalinkMath & sens. Mobiliser les opérations avec bon sens : 2,5 / 12 ans / L. Balleux (2013)
PermalinkPermalink