Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(1996)
Titre : |
Il était une fois : Le jeu de cartes pour raconter des histoires |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Richard Lambert ; Andrew Rilstone ; James Wallis ; Sophie Mounier, Illustrateur |
Editeur : |
Paris [France] : Halloween Concept |
Année de publication : |
1996 |
Note générale : |
De 2 à ... joueurs
A partir de 10 ans
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
37.036 Créativité Imagination | 8.08 Conte | E200 - Jeu d'expression orale | E400 - Jeu d'expression écrite
|
Résumé : |
Un joueur est le "Conteur", il invente une histoire en s'appuyant sur les éléments qui sont sur ses cartes, en essayant de l'amener vers la conclusion inscrite sur sa carte "Dénouement". Tandis qu'il raconte son histoire, les autres joueurs peuvent l'interrompre à l'aide de leurs cartes pour devenir le nouveau conteur. Ils continuent alors le récit pour l'amener vers un dénouement différent. Chaque joueur participe ainsi à l'élaboration du conte, jusqu'au moment où l'un d'entre eux réussit à poser sa carte "Dénouement" et gagner ainsi la partie. |
Note de contenu : |
56 cartes "Dénouement" (verso fille qui lit)
112 cartes : 20 "Personnage", 12 "Objet", 16 "Evénement", 16 "Lieu", 21 "Interruption", 20 "Aspect", 7 vierges
1 règle du jeu |
Il était une fois : Le jeu de cartes pour raconter des histoires [Jeux] / Richard Lambert ; Andrew Rilstone ; James Wallis ; Sophie Mounier, Illustrateur . - Paris (France) : Halloween Concept, 1996. De 2 à ... joueurs
A partir de 10 ans
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
37.036 Créativité Imagination | 8.08 Conte | E200 - Jeu d'expression orale | E400 - Jeu d'expression écrite
|
Résumé : |
Un joueur est le "Conteur", il invente une histoire en s'appuyant sur les éléments qui sont sur ses cartes, en essayant de l'amener vers la conclusion inscrite sur sa carte "Dénouement". Tandis qu'il raconte son histoire, les autres joueurs peuvent l'interrompre à l'aide de leurs cartes pour devenir le nouveau conteur. Ils continuent alors le récit pour l'amener vers un dénouement différent. Chaque joueur participe ainsi à l'élaboration du conte, jusqu'au moment où l'un d'entre eux réussit à poser sa carte "Dénouement" et gagner ainsi la partie. |
Note de contenu : |
56 cartes "Dénouement" (verso fille qui lit)
112 cartes : 20 "Personnage", 12 "Objet", 16 "Evénement", 16 "Lieu", 21 "Interruption", 20 "Aspect", 7 vierges
1 règle du jeu |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
JE0156 | Français | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |