Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Enseigner à l'école primaire
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2011)
Titre : |
Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Brissaud ; Danièle Cogis |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Enseigner à l'école primaire |
Importance : |
319 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-94432-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement de l'orthographe |
Résumé : |
Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ?
Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ?
Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ?
Cet ouvrage fournit des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apporte des réponses concrètes aux questions posées aujourd'hui par l'enseignement de l'orthographe.
Ce guide met ainsi à la disposition des enseignants des connaissances et des dipositifs d'apprentissage pertinents pour mieux enseigner l'orthographe aujourd'hui. |
Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? [texte imprimé] / Catherine Brissaud ; Danièle Cogis . - Paris : Hatier, 2011 . - 319 p. ; 26 cm. - ( Enseigner à l'école primaire) . ISBN : 978-2-218-94432-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement de l'orthographe |
Résumé : |
Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ?
Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ?
Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ?
Cet ouvrage fournit des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apporte des réponses concrètes aux questions posées aujourd'hui par l'enseignement de l'orthographe.
Ce guide met ainsi à la disposition des enseignants des connaissances et des dipositifs d'apprentissage pertinents pour mieux enseigner l'orthographe aujourd'hui. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029075 | 801.3 ORT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2018)
Titre : |
Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Blond-Rzewuski, Responsable de l'équipe de recherche |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Enseigner à l'école primaire |
Importance : |
351 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-04530-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Philosophie (activité) |
Résumé : |
De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient.
Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. |
Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Hatier, 2018 . - 351 p. ; 26 cm. - ( Enseigner à l'école primaire) . ISBN : 978-2-401-04530-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Philosophie (activité) |
Résumé : |
De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient.
Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029507 | 13 CIT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |