Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Des outils pour apprendre
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027329 | 8.085 M BOI | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2015)
Titre : |
Le classeur des savoirs : PS - MS - GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Bauducco ; Christine Chaillol |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Des outils pour apprendre |
Importance : |
56 p. |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
1 CD-ROM |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3290-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Traces (maternelle) |
Résumé : |
Le classeur des savoirs est un véritable outil de référence collectif.
Né du souci des auteurs, et, de faire prendre conscience aux élèves de maternelle des apprentissages qu'ils mènent et des savoirs qu'ils acquièrent progressivement, le classeur des savoirs met des mots sur leurs représentations et leur mémoire de travail.
Cette nouvelle édition, enrichie et conforme aux programmes 2015 de l'école maternelle, est une véritable ressource permettant :
- aux enseignants de rendre compte des réels apprentissages de leurs élèves au fil du temps, mais aussi de leur programmation et de la cohérence des apprentissages ;
- aux élèves de raconter ce qu'ils ont fait et de formaliser ce qu'ils ont appris à travers les activités menées en classe. En conservant la trace de ce qu'ils ont appris, ils progressent dans l'appropriation et le réinvestissement des savoirs.
À partir d'exemples précis et dans tous les domaines, l'ouvrage décrit précisément :
- la méthodologie d'élaboration des fiches ;
- la mise en forme du classeur ;
- la mise en œuvre des fiches et du classeur en classe.
Un ouvrage indispensable pour garder trace des apprentissages et les réinvestir efficacement. |
Le classeur des savoirs : PS - MS - GS [texte imprimé] / Christine Bauducco ; Christine Chaillol . - Paris : Retz, 2015 . - 56 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - ( Des outils pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-3290-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Traces (maternelle) |
Résumé : |
Le classeur des savoirs est un véritable outil de référence collectif.
Né du souci des auteurs, et, de faire prendre conscience aux élèves de maternelle des apprentissages qu'ils mènent et des savoirs qu'ils acquièrent progressivement, le classeur des savoirs met des mots sur leurs représentations et leur mémoire de travail.
Cette nouvelle édition, enrichie et conforme aux programmes 2015 de l'école maternelle, est une véritable ressource permettant :
- aux enseignants de rendre compte des réels apprentissages de leurs élèves au fil du temps, mais aussi de leur programmation et de la cohérence des apprentissages ;
- aux élèves de raconter ce qu'ils ont fait et de formaliser ce qu'ils ont appris à travers les activités menées en classe. En conservant la trace de ce qu'ils ont appris, ils progressent dans l'appropriation et le réinvestissement des savoirs.
À partir d'exemples précis et dans tous les domaines, l'ouvrage décrit précisément :
- la méthodologie d'élaboration des fiches ;
- la mise en forme du classeur ;
- la mise en œuvre des fiches et du classeur en classe.
Un ouvrage indispensable pour garder trace des apprentissages et les réinvestir efficacement. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030788 | 371 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |