Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1994)
Titre : |
L'enfant, le maître et la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Foucambert |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Pédagogie |
Importance : |
188 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-120585-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'être un lecteur expert ? Quels comportements met-on à l'œuvre ? Dans quelles interactions sociales y parvient-on ? Au moment où tout le monde se préoccupe de l'apprentissage de la lecture et de son importance pour les enfants, cet ouvrage apparaît comme un point d'orgue dans les débats. Jean Foucambert, spécialiste reconnu, présente tout d'abord les théories communes à l'ensemble des chercheurs. Puis, il offre un panorama très complet des avancées des sciences de l'éducation en lecture qu'il ponctue d'ironie. Mais toujours demeure la perspective pédagogique. Ouvrage de qualité, véritable outil de réflexion pour les enseignants, ce livre touchera également un public plus large. |
L'enfant, le maître et la lecture [texte imprimé] / Jean Foucambert . - Paris : Nathan, 1994 . - 188 p. ; 21 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-09-120585-4 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Qu'est-ce qu'être un lecteur expert ? Quels comportements met-on à l'œuvre ? Dans quelles interactions sociales y parvient-on ? Au moment où tout le monde se préoccupe de l'apprentissage de la lecture et de son importance pour les enfants, cet ouvrage apparaît comme un point d'orgue dans les débats. Jean Foucambert, spécialiste reconnu, présente tout d'abord les théories communes à l'ensemble des chercheurs. Puis, il offre un panorama très complet des avancées des sciences de l'éducation en lecture qu'il ponctue d'ironie. Mais toujours demeure la perspective pédagogique. Ouvrage de qualité, véritable outil de réflexion pour les enseignants, ce livre touchera également un public plus large. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033262 | 803 LEC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(1993)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033259 | 803 LEC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(1989)
Titre : |
Question de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Foucambert, Auteur ; Yvanne Chenouf, Collaborateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
1989 |
Importance : |
159 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1277-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Partant de ses écrits publiés dans le cadre de revues pédagogiques mais aussi dans de grands quotidiens, l'auteur nous brosse un tableau de ses cheminements médiatiques, théoriques, et socio-politiques durant un quart de siècle. Pour lui en effet, les facteurs purement pédagogiques ne peuvent être dissociés des facteurs sociologiques et politiques si nous voulons que chaque Français devienne un vrai lecteur.
L'ouvrage se termine par la présentation de la dernière initiative de l'AFL : une Charte des villes-lecture, aboutissement de toutes les actions antérieures en vue d'ouvrir l'ère encore un peu mystérieuse de la lecturisation : sa prise en charge par les collectivités tout entières, groupées en une fédération de villes-lectures, lieux tout à la fois de recherche, de formation ... et d'épanouissement. |
Question de lecture [texte imprimé] / Jean Foucambert, Auteur ; Yvanne Chenouf, Collaborateur . - Paris : Retz, 1989 . - 159 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-1277-5 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Partant de ses écrits publiés dans le cadre de revues pédagogiques mais aussi dans de grands quotidiens, l'auteur nous brosse un tableau de ses cheminements médiatiques, théoriques, et socio-politiques durant un quart de siècle. Pour lui en effet, les facteurs purement pédagogiques ne peuvent être dissociés des facteurs sociologiques et politiques si nous voulons que chaque Français devienne un vrai lecteur.
L'ouvrage se termine par la présentation de la dernière initiative de l'AFL : une Charte des villes-lecture, aboutissement de toutes les actions antérieures en vue d'ouvrir l'ère encore un peu mystérieuse de la lecturisation : sa prise en charge par les collectivités tout entières, groupées en une fédération de villes-lectures, lieux tout à la fois de recherche, de formation ... et d'épanouissement. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033264 | 803 LEC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |