Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur J.-L. Dufays |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'apprentissage de la diversité : pour un autre regard sur la langue et sur l'orthographe / J.-L. Dufays in Enjeux, 29 (Juin 1993)
[article]
Titre : L'apprentissage de la diversité : pour un autre regard sur la langue et sur l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-L. Dufays, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p.97-118 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 801.1:37 Orthographe (pédagogie)
in Enjeux > 29 (Juin 1993) . - p.97-118[article] L'apprentissage de la diversité : pour un autre regard sur la langue et sur l'orthographe [texte imprimé] / J.-L. Dufays, Auteur . - 1993 . - p.97-118.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 29 (Juin 1993) . - p.97-118
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment et pourquoi développer la compétence de lecture littéraire ? / J.-L. Dufays in Echanges, 39 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Comment et pourquoi développer la compétence de lecture littéraire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-L. Dufays Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-8 Langues : Français (fre) Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.09 Etude littéraire
in Echanges > 39 (Janvier 2020) . - p. 4-8[article] Comment et pourquoi développer la compétence de lecture littéraire ? [texte imprimé] / J.-L. Dufays . - 2020 . - p. 4-8.
Langues : Français (fre)
in Echanges > 39 (Janvier 2020) . - p. 4-8
Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.09 Etude littéraire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026881 8 S ECH 39 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible
Titre : La Fontaine aujourd'hui : Des parcours pour lire, dire, rééecrire les Fables en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : K. Canvat, Auteur ; L. Colles, Auteur ; J.-L. Dufays, Auteur Editeur : Namur : Cri-Cedocef Année de publication : 2006-01-01 Collection : Diptyque num. 7 Importance : 96 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-517-4 Catégories : 8(092) La Fontaine, Jean de | 8-1.09 Fable | 8.08 Fable | 8.08 Pastiche La Fontaine aujourd'hui : Des parcours pour lire, dire, rééecrire les Fables en classe de français [texte imprimé] / K. Canvat, Auteur ; L. Colles, Auteur ; J.-L. Dufays, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur, 2006-01-01 . - 96. - (Diptyque; 7) .
ISBN : 978-2-87037-517-4
Catégories : 8(092) La Fontaine, Jean de | 8-1.09 Fable | 8.08 Fable | 8.08 Pastiche Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003245 850 POE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Initier à la conscience des téréotypes : un enjeu éthique essentiel du cours de français / J.-L. Dufays in Enjeux, 29 (Juin 1993)
[article]
Titre : Initier à la conscience des téréotypes : un enjeu éthique essentiel du cours de français Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-L. Dufays, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p.47-60 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie
in Enjeux > 29 (Juin 1993) . - p.47-60[article] Initier à la conscience des téréotypes : un enjeu éthique essentiel du cours de français [texte imprimé] / J.-L. Dufays, Auteur . - 1993 . - p.47-60.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 29 (Juin 1993) . - p.47-60
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une mise en jeu didactique de la lecture littéraire : lire (avec) Christian Bobin / J.-L. Dufays in Enjeux, 32 (Eté 1994)
[article]
Titre : Une mise en jeu didactique de la lecture littéraire : lire (avec) Christian Bobin Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-L. Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p.103-117 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03:37 Atelier de lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR)
in Enjeux > 32 (Eté 1994) . - p.103-117[article] Une mise en jeu didactique de la lecture littéraire : lire (avec) Christian Bobin [texte imprimé] / J.-L. Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur . - 1994 . - p.103-117.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 32 (Eté 1994) . - p.103-117
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03:37 Atelier de lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019201 ENJ 32 1994 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible