Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Du Saussois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités en ateliers à l'école maternelle / Nicole Du Saussois (1984-01-01)
Titre : Activités en ateliers à l'école maternelle Autre titre : Organiser/animer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Du Saussois, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1984-01-01 Collection : Pratique pédagogique Importance : 176 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10091-9 Catégories : 371.3 Atelier | 372.3 Activité en maternelle Mots-clés : Education préscolaire (programme) Programme d'éducation préscolaire Activités en maternelle Atelier (pédagogie) Activités en ateliers à l'école maternelle ; Organiser/animer [texte imprimé] / Nicole Du Saussois, Auteur . - Paris : Armand Colin, 1984-01-01 . - 176. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10091-9
Catégories : 371.3 Atelier | 372.3 Activité en maternelle Mots-clés : Education préscolaire (programme) Programme d'éducation préscolaire Activités en maternelle Atelier (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3048/1 372.3 DUS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Images et codes / Nicole Du Saussois (1985)
Titre : Images et codes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Du Saussois, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1985 Collection : Pratique pédagogique Importance : 127 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10167-1 Langues : Français (fre) Catégories : 02 Animation en bibliothèque | 371.3 Atelier | 371.3 Atelier imprimerie | 372.3 Coin | 372.3 Coin cuisine | 372.3 Coin jeu | 659 Publicité | 67/68 Enseignant (métier) | 8.03 Lire une affiche | 8.08 Codes Images et codes [texte imprimé] / Nicole Du Saussois, Auteur . - Paris : Armand Colin, 1985 . - 127. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10167-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013293 372.32 DUS Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Vivre l'espace, construire le temps / Olivier Belbéoch (1994)
Titre : Vivre l'espace, construire le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Belbéoch ; Claude Loudenot ; Nicole Du Saussois Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1994 Importance : 143 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-51005-0 Langues : Français (fre) Résumé : Construire le temps, prendre la mesure de l'espace, passer du temps perçu à l'histoire, passer de l'espace quotidien à la géographie, tels sont les objectifs des auteurs. Faisant le point sur la construction de l'espace et du temps chez l'enfant, développant les apports récents de la recherche en didactique, ce Guide Magnard donne aussi pour chaque séquence de travail sur l'espace et le temps, les objectifs, la progression, le déroulement mais aussi tous les prolongements possibles afin d'amener l'enfant, progressivement et à son rythme, à percevoir ce que sont le temps historique et l'espace géographique. Note de contenu : Table des matières :
- Les notions d'espace et de temps
- Comment structurer l'espace et le temps
- Faire de la géographie, aujourd'hui
- Faire de l'histoire, aujourd'hui
- Compétences et objectifs en Espace Temps
- Fiches Espace
- Fiches TempsVivre l'espace, construire le temps [texte imprimé] / Olivier Belbéoch ; Claude Loudenot ; Nicole Du Saussois . - Paris : Magnard, 1994 . - 143 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-210-51005-0
Langues : Français (fre)
Résumé : Construire le temps, prendre la mesure de l'espace, passer du temps perçu à l'histoire, passer de l'espace quotidien à la géographie, tels sont les objectifs des auteurs. Faisant le point sur la construction de l'espace et du temps chez l'enfant, développant les apports récents de la recherche en didactique, ce Guide Magnard donne aussi pour chaque séquence de travail sur l'espace et le temps, les objectifs, la progression, le déroulement mais aussi tous les prolongements possibles afin d'amener l'enfant, progressivement et à son rythme, à percevoir ce que sont le temps historique et l'espace géographique. Note de contenu : Table des matières :
- Les notions d'espace et de temps
- Comment structurer l'espace et le temps
- Faire de la géographie, aujourd'hui
- Faire de l'histoire, aujourd'hui
- Compétences et objectifs en Espace Temps
- Fiches Espace
- Fiches TempsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029571 900 ESP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible