Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques : maternelle / Evelyne Villard (2011)
Titre : Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Villard Editeur : France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique Année de publication : 2011 Collection : Au Quotidien Importance : 127 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-641-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion du temps (outil) Résumé : Savoir organiser sa classe constitue un atout précieux qui évite bien des tâtonnements et des pertes de temps inutiles.
Préparer la classe au quotidien est l’ouvrage de référence. Il aide à résoudre la difficulté que représente l’élaboration d’un emploi du temps pour une classe à trois ou quatre niveaux. Ou encore à surmonter l’ampleur de la tâche
- quelle que soit la classe
- pour traduire programmes et instructions dans des plans successivement annuels, périodiques, hebdomadaires et quotidiens, en synergie avec l’équipe de cycle ou d’école
Puisant dans son expérience exemples, conseils et réflexions, l’auteure forme à une conduite réfléchie de la classe et donne aux professeurs des écoles débutants des repères sûrs pour bien commencer. Les outils de gestion du temps qu’elle a mis au point prennent tout leur sens dans la mesure où ils reposent sur une réflexion qui inclut les rythmes, les processus et la progressivité de l’apprentissage, l’approche pluridisciplinaire d’une même notion, l’adaptation des formes de travail aux objectifs à atteindre, l’harmonisation de ceux-ci entre les classes.Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques : maternelle [texte imprimé] / Evelyne Villard . - France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique, 2011 . - 127 p. ; 29 cm. - (Au Quotidien) .
ISBN : 978-2-86621-641-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion du temps (outil) Résumé : Savoir organiser sa classe constitue un atout précieux qui évite bien des tâtonnements et des pertes de temps inutiles.
Préparer la classe au quotidien est l’ouvrage de référence. Il aide à résoudre la difficulté que représente l’élaboration d’un emploi du temps pour une classe à trois ou quatre niveaux. Ou encore à surmonter l’ampleur de la tâche
- quelle que soit la classe
- pour traduire programmes et instructions dans des plans successivement annuels, périodiques, hebdomadaires et quotidiens, en synergie avec l’équipe de cycle ou d’école
Puisant dans son expérience exemples, conseils et réflexions, l’auteure forme à une conduite réfléchie de la classe et donne aux professeurs des écoles débutants des repères sûrs pour bien commencer. Les outils de gestion du temps qu’elle a mis au point prennent tout leur sens dans la mesure où ils reposent sur une réflexion qui inclut les rythmes, les processus et la progressivité de l’apprentissage, l’approche pluridisciplinaire d’une même notion, l’adaptation des formes de travail aux objectifs à atteindre, l’harmonisation de ceux-ci entre les classes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029290 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Stratégies pour lire au quotidien / Annie Gorzegno (2010)
Titre : Stratégies pour lire au quotidien : Apprendre à inférer Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Gorzegno, Auteur ; C. Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur Editeur : France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique Année de publication : 2010 Collection : Au Quotidien Importance : 223 p. Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Inférence Stratégies pour lire au quotidien : Apprendre à inférer [texte imprimé] / Annie Gorzegno, Auteur ; C. Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur . - France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique, 2010 . - 223 p.. - (Au Quotidien) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Inférence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000006199 8.03:37 GOR Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 44001/3 8.03:37 GOR Livre Bibliothèque Leuze Réserve Exclu du prêt L000022836 8.03:37 GOR Livre Bibliothèque Leuze Bureau Disponible Stratégies pour lire au quotidien / Annie Gorzegno (2010)
Titre : Stratégies pour lire au quotidien : Apprendre à inférer Type de document : document multimédia Auteurs : Annie Gorzegno, Auteur ; C. Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur Editeur : France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique Année de publication : 2010 Collection : Au Quotidien Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Inférence Stratégies pour lire au quotidien : Apprendre à inférer [document multimédia] / Annie Gorzegno, Auteur ; C. Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur . - France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique, 2010. - (Au Quotidien) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Inférence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 44002/1 8.03:37 GOR Cédéroms Bibliothèque Leuze Médiathèque Disponible